Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/143
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Les produits sont-ils merdiques? C'est ce que l'on dit!

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 667 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les produits sont-ils merdiques? C'est ce que l'on dit!
Je pose cette question, parce que je connais quelqu'un qui débute et il voudrait s'acheter du Behringer (table de mix, enceintes, micro et préampli micro) mais avec ces rumeures que c'est de la merde!! Perso, je connais pas le matos Behringer. Je voudrais des avis cohérents, merci. Cordialement, Mister X5. :8)

Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il y a tellement de marques maintenant, que l'on n'ait un peu perdu!! :shootme:
Le monde de la musique a évolué à une vitesse folle(je parle du matos). :fou:
Cela en devient délirant!! Alors après pour choisir tel ou tel produit, tu as l'embarras du choix.
Aujourd'hui, je viens de voire une vieille table de mix Behringer de la série MX et je trouve cela de bonne facture pour le prix et la longévité du matos (+ de 5 ans).
Bonne nuit à tous les AFiens. :bise:
@+ Mister X5. :8)

32
Le matos behringer n'est pas fabriquer à un seul et meme endroit , il y a donc du matos de chez behringer qui est de bonne qualiter , comme ces enceintes de monitoring ( comme cel-ci à un prix tres abordable, meme la SAE en a .
enssuite tout les pro du son que je connais m'on deconseiller behringer comme table de mixage pour debuter , je te conseil x5 une petite yamaha qui son pas mal du tout et pas trop cher d'ocasion , c'est solide , c'est du bon matos , et c'est pas trop cher . pour le micro tu peut trouver un AKG d'ocase si c'est pour du monitoring , mais il vos mieu acheter des micros neuf ...
33
Désolée de poster deux foi de suite mais , ton ami x5 , pourquoi veut-il une table de mixage analogique pour un studio ? il vaudrais mieu travailler sur un studio intégré ou encore avec une bonne carte son non ? car pour le meme prix que la table ( 374 € ) tu pourrait avoir une carte son sympa
34
Mon pote a déjà un PowerBook qui l'a acheter d'occasion. Il ne voulait pas un enregistreur numérique!!! C'est comme ça, pour la table de mix, il a au moins une dixaine de synthés (il les collectionne :mdr: ). Il voulait une connexion USB parce qu'il trouvait cela pratique a branché sur son PowerBook!! Moi je pensé à lui conseillé une Alesis multimix USB ou Firewire ou une Yamaha MW12? Je suis trop embrouillé dans mon petit cerveau :police: .

35
Oué , la petite yamaha Yamaha mw12 est pas mal , puis elle n'est pas cher non plus ^^ , quand à la alesis multimix 16USB n'est pas cher pour ce que c'est https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C54527%2Cmao%2Cmultimix_16_usb.html
par contre la verssion firewire est BOCOUP plus cher . je pensse qu'une alesis serait un choix reseonable
36

Citation : Ben ok, quelque part, c'est pas faux (la musique coûte TRÈS cher ), mais il faut bien commencer par quelque part !

la musique, c'est 1000 fois plus de temps que d'argent.
37

Citation : enfin, faut arrêter un peu les gamins...
les prix du matos à qualité égale ont été divisés par 5, voire 10, en 30 ans...
faut arrêter de dire que le matos est cher !!!

En effet le début de gamme à bien baisser depuis 30 ans ! et on trouve (trop rarement hélas ! )
du matos qui sonne bien pour pas cher (mais c'est vraiment rare ! )
Par contre une pédale réalisée à la main avec composants sélectionnés, etc... ça reste
quand même pas donné donné ! idem pour les préamplis micro de qualité et autres matos qui sonne !
(je n'ai pas dit qui fonctionne, ça on sait le faire à peu près avec des tarifs abordables voir alléchants ... )

Ok, pas mal de musiciens arrivent à faire des trucs très sympas avec du matériel basique
et bien utilisé mais pour revenir à cette fameuse marque, leur préampli Mic100 par exemple
possède un limiteur qui est inutilisable car ce dernier fonctionne très mal !

Bref je suis content, j'ai balancé 50 euros ... on va me dire c'est pas cher mais au final 50 euros
par ci 30 euros par là, 40 ailleurs, etc ... ça fait pas mal d'argent de fichu par la fenêtre avec lequel
j'aurais pu me payer un bon préamp ou une bonne pédale !
A la place j'ai une belle collection de cochonneries qui sont invendables à un prix correct (et dont personne ne veut de toute façon ! ) qui restent dans un placard à longueur d'années ...

La seule pédale que j'utilise en permanence et qui ne me déçoit jamais m'a couté 180 euros d'occase
d'ailleurs le vendeur ne s'est pas trompé en me disant qu'avec elle, je me rapprocherai plus du son
que je recherchais qu'avec la pédale machin qui imite soit-disant les sonorités merveilleuses de tel
guitariste ...

Comme quoi pour revenir à nos boutons, le matos qui sonne et reste exploitable pas mal d'années
coute cher hélas, mis à part quelques rares produits, mais il y a intêret à faire du tri, heureusement
qu'AF est là pour nous aider !
;)
38
Merci Valcan, pour tes lumières. :idee2:

39
Attends, ça n'a rien à voir avec le prix.
c'est comme les bagnoles, y en a des bonnes et des mauvaises.
le matos, faut l'essayer avant.

et je me rappelle très bien avoir acheté une table de mix peavey 8 voies à ressorts avec 1 seul départ aux pour 6500 francs après ristourne il y a 24 ans.

t'imagine le prix que ce serait maintenant en francs constants ?...
:8O:

non, faut pas déconner, le prix a bcp baissé, sauf rares exceptions, ou du moins la qualité a bien monté à prix égal.
40
Certes on a une qualité correcte voir meilleure pour les produits bas de gamme, remarque
vu ce que l'on nous proposait en bas de gamme il y a 30 ans, ce n'est pas dificile !
le tout pour un tarif bien inférieur.

Par contre pour du bon matos, le prix actuel reste élevé ! impossible de trouver
une pédale réalisé à la main avec composants sélectionnés pour 40 euros par exemple !
:clin: