Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2442FX
Photos
1/143
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

[News] [NAMM] Behringer présente XENYX

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 2 927 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer présente XENYX
Behringer présente sa toute dernière ligne de consoles analogiques. 13 Modèles dont 7 dotées d'interfaces USB, 2 "Studio-grade 24-bit" et 4 analogiques conventionelles avec des tarifs très agressifs puisque la gamme s'étend de 59 € à 441 €...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, un bus ça a une bande passante fixe, apres des drivers plus ou moins bien ecrit peuvent optimiser le flux et eviter les decrochages, mais pas ameliorer la bande passante. si tu veux, c'est comme une vanne, t'as un debit maximum, que tu peux jamais dépasser. apres le drivers il permet d'avoir un debit constant, qui s'ecoule tranquillement.
22

Citation : Non, un bus ça a une bande passante fixe, apres des drivers plus ou moins bien ecrit peuvent optimiser le flux et eviter les decrochages, mais pas ameliorer la bande passante. si tu veux, c'est comme une vanne, t'as un debit maximum, que tu peux jamais dépasser. apres le drivers il permet d'avoir un debit constant, qui s'ecoule tranquillement.

parfait y'a pas plus clair ;) Merci :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
23
La remarque sur le pinaillage était due au fait que tu avais relevé juste 2-3 mots de la fin de mon message qui n'avaient rien à voir avec le sujet en lui-même, et sans autre commentaire sur le reste de mon message. J'appelle ca du pinaillage. Bref passons sur ce point qui n'a aucun intérêt ici (c'est moi qui pinaille maintenant... :8O: )

Par contre, comme tu le dis, on n'est pas sur la même longueur d'onde.

J'ai utilisé pendant quelques années du Behringer et j'ai été frappé de la différence de qualité des produits en comparaison avec d'autres marques. J'ai encore eu l'occasion de tester du matos Behringer récemment pour un enregistrement hors de mon studio, je ne suis toujours pas convaincu. Les préamps ont une dynamique assez faible, les potards resemblent à des jouets pour enfant et les faders idem. La section EQ de leurs tables tabasse le son plus qu'autre chose et leur préamps à lampe parasitent le son plus qu'ils ne le colorent.

Lorsque tu as l'occasion de travailler avec du matos de meilleure qualité (API, MindPrint, Millenia, Universal Audio, etc..) tu sens la différence (tu la sens aussi dans le porte-monnaie je suis d'accord...).

Je suis aussi d'accord avec toi sur le principe que c'est une bonne chose qu'il y ait un "agitateur" dans cette industrie. Mais là, pour moi Behringer reste un produit d'entrée de gamme qui ne correspond plus à mes besoins.

Pour ce qui est de la question de l'oreille et du talent je ne me permettrai pas de me prononcer car je ne te connais pas et je ne t'ai jamais vu travailler.

Pour ce qui est du fait d'utiliser les défauts d'un matos pour innover, la on rentre dans un choix artistique qui t'ai propre et qui te conviens surement pour tes créations. Cependant, ce n'est pas la voie que j'ai choisi et c'est pour ca que Behringer est maintenant encore sur ma liste des "non merci".
24

Citation : Mais là, pour moi Behringer reste un produit d'entrée de gamme qui ne correspond plus à mes besoins.

Là on est complétement d'accord ;)

Ne vois pas dans mes propos des tentatives de provocations inutiles ... de toute évidence tu as acquis un bon niveau et tu recherche des produits de qualiét supérieure ... rien à redire là-dessus ...

Ce que je regrette, c'est qu'on dise (je caricature ok ?) que c'est du "caca" et qu'on arrive à rien avec ... là je m'inscris en faux car cette entrée de gamme est salvatrice pour ceux qui veulent du matos plus que correct à bon prix ;) C'est tout ...

Comme je l'ai dit (et toi aussi d'ailleurs ! lol !), tu es à un niveau au dessus de toute évidence ... mais remonte en arrière quand tu n'avais pas le sou ... ne te dis-tu pas que si behringer avait été là, tu n'aurais pas à avoir eu à te saigner comme tu la fais dans le temps ;)

Amitiés Leaf :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
25
Ah mais au début j'ai choisi l'option Behringer, ca je ne le renie pas!

Et c'est sur que ca m'a fait économiser pas mal de sous que j'ai pu réinvestir plus tard dans du meilleur matos. C'est sur que c'est très bien pour commencer car ca te permet d'entrer dans ce monde fascinant de manière abordable.

Mais certains disent que c'est de la même qualité que beaucoup d'autres marques et c'est la ou ca me fait grincer un peu des dents.

Juste pour info, ce qui m'a fait quitter Behringer, à part le fait de vouloir évoluer et à part le fait de trouver que la qualité est vraiment pas top, c'est le support client. J'espère franchement qu'ils se sont améliorés parce que lorsque j'ai eu besoin d'eux (via un professionel en plus...) personne n'a répondu présent.

En tout cas on est tombé d'accord et ca c'est :bravo: .

C'est Santa Barbara la fin là... :mdr:
26

Citation : C'est Santa Barbara la fin là...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: c'était viril mais correct ;)
27
Bon, ok .ok..
Mais des precisions sur le coté USB ?
Car moi j'ai la numerique de Behringer, et je voudrai savoir les differences mis a part les potars motorisés ..
28
Bah l'usb permettra d'enregistrer la sommation de tes signaux...
donc on ne pourra enregistrer que la sortie master en stereo dans votre DAW...

Mackie Onyx ont encore de beau jour devant eux...

la difference avec ta DDX, c'est que en plus tu peux enregistrer en multipiste, t'as des effets et des possibilités de routing numerique...
donc pour l'instant rien de trés bouleversant pour toi :coucou:
29

Citation : Bah l'usb permettra d'enregistrer la sommation de tes signaux...
donc on ne pourra enregistrer que la sortie master en stereo dans votre DAW...

Bah c'est pas très intéressant alors! Elles ont l'air pas mal à première vue ces petites tables mais avec un port Firewire qui permetrait de faire du multipiste ça serait nettement mieux :(((
Reste à voir la fiche technique... J'ai pas pû ouvrir la page "Features" sur leur site... C'est peut-être voulu de leur part? :lol:
30
Oui justement quelle est l utilité de l usb sur cette table de mixage ?