Liaison table de mixage - carte son
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 011 vues
- 1 follower
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2003 à 19:05:57Liaison table de mixage - carte son
Salut, je voudrais savoir comment on fait pour relier une Table de mixage Behringer 1832 FX Pro à une carte son RME Audio Hammerfall DSP Multiface pour que chaque piste ait son entrée sur la carte. J'ai vu à l'instant un autre message du même genre ou il est dit que ça dépend du nombre de direct out, c'est à dire ?
Est ce que la table que je propose est suffisante pour..., aller, en gros, 8 pistes enregistrées en même temps ?
Sinon, vers quoi faut il se tourner ?
merci tout le monde pour votre aide, cyprien
Est ce que la table que je propose est suffisante pour..., aller, en gros, 8 pistes enregistrées en même temps ?
Sinon, vers quoi faut il se tourner ?
merci tout le monde pour votre aide, cyprien
LynXX
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/07/2003 à 13:46:03
Ok, ok Mais plus intéressant quand même
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/07/2003 à 17:42:35
Avant de vous enflammer, sachez qu'on est tous un jour débutant et que c'est en posant des questions qu'on progresse. Non, je n'ai pas encore de table de mixage, c'est pour cette raison que je ne peux pas lire la notice... j'aurais pu la lire en la téléchargeant sur le site de Behringer, c'est vrai (d'ailleurs je l'ai fais), mais admettez qu'un novice ne comprenne rien à tout ce charabia, on ne peux pas être bon partout, ou alors félicitations.
Sinon, 935 €, je précise que ça fait tout de même 6133,19795 francs (putain, par contre, il compte vachement bien), ce n'est pas "pas cher", mais enfin, tout est relatif, n'est-ce pas ?
Par pitié, ne soyez pas si élitiste dans un forum, c'est complêtement glucose. Sans rancune, les amis.
Cyprien
Sinon, 935 €, je précise que ça fait tout de même 6133,19795 francs (putain, par contre, il compte vachement bien), ce n'est pas "pas cher", mais enfin, tout est relatif, n'est-ce pas ?
Par pitié, ne soyez pas si élitiste dans un forum, c'est complêtement glucose. Sans rancune, les amis.
Cyprien
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/07/2003 à 17:47:16
Parfaitement d accord Cyprien ... Je vous trouve un peu dur avec les debutants là ... on peut pas tout savoir, faut apprendre, même à chercher ...
@++
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/07/2003 à 18:24:47
Salut Cyprien, je me posais la même question que toi et je comptais acheter une Yamaha 16/4 qui doit avoir des inserts sur les 10 premières tranches (qui d'après moi, ne serait qu'a 395E) ou une SoundCraft M8 qui devrait avoir 8 direct out ....
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/07/2003 à 18:37:54
Pas con du tout la Soundcraft M8, je l'avais pas vu, donc elle, elle accepte l'enregistrement 8 pistes simultanées apparemment...
Peut-être vaut-il mieux économiser davantage, parce que Behringer, en tant que novice, ça me conviendrait très certainement mais vu le nombre de sujets liées à leur mauvaises qualités, faut peut être mieux se méfier, quoique.
Peut-être vaut-il mieux économiser davantage, parce que Behringer, en tant que novice, ça me conviendrait très certainement mais vu le nombre de sujets liées à leur mauvaises qualités, faut peut être mieux se méfier, quoique.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/07/2003 à 19:50:37
PS : les soundcraft sonne tres correctement pour débuter, je connais pas la M8, mais dans notre salle de repet, on a une soundcraft pour la sono, et ca le fait vraiment
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Dready
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/07/2003 à 21:14:01
SoundCraft sera largement au dessus de la yam mais tout dépend ce que tu attends vraiment (de meme pour Behringer), ce que je te conseillerais c'est tout simplement de les essayer : c'est comme ca que tu auras le meilleur avis : le tien !
a.dapt
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/07/2003 à 13:12:04
Si tu penches pour une soundcraft, j'te conseille vivement la folio sx, c'est une très bonne table analogique qui a fait largement ses preuves, et elle coûte environ 600euros pour 20 entrées (dont 12 mono) et 18 sorties (dont 8 en direct out). Je m'en sers depuis quelques années que se soit en live ou en enregistrement multipistes et je n'ai jamais étais déçu.
Anonyme
521410
20 Posté le 05/07/2003 à 22:55:05
Salut
moi aussi j'utilise une folio sx depuis peu de temps, est c'est clair que pour
l'utilisation que tu veux en faire c'est le top, elle me sers aussi à ca,
en tant que console de mix et d'enregistrement.
je ressort les 8 sorties direct out dans le rack de la echo layla d'un pote
et c'est le reve.
et puis un avantage de plus, avec une petite option tu peut les monter en rack 10U.
moi aussi j'utilise une folio sx depuis peu de temps, est c'est clair que pour
l'utilisation que tu veux en faire c'est le top, elle me sers aussi à ca,
en tant que console de mix et d'enregistrement.
je ressort les 8 sorties direct out dans le rack de la echo layla d'un pote
et c'est le reve.
et puis un avantage de plus, avec une petite option tu peut les monter en rack 10U.
- < Liste des sujets
- Charte