Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison table de mixage - carte son

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Liaison table de mixage - carte son
Salut, je voudrais savoir comment on fait pour relier une Table de mixage Behringer 1832 FX Pro à une carte son RME Audio Hammerfall DSP Multiface pour que chaque piste ait son entrée sur la carte. J'ai vu à l'instant un autre message du même genre ou il est dit que ça dépend du nombre de direct out, c'est à dire ?
Est ce que la table que je propose est suffisante pour..., aller, en gros, 8 pistes enregistrées en même temps ?
Sinon, vers quoi faut il se tourner ?
merci tout le monde pour votre aide, cyprien :bravo:
2
Non...
La 1832 n'a que 2 bus, il t'en faut 8.
Donc, chez Behringer, c'est ca : http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=MX3282A&lang=fre
3
Sérieux, on me reprochait de poser des question "con" ! Mais la c'est abusé ! Si t'as une table de mixage et ben LIS le mode d'emploie ! (A moins que tu ne possède pas cette table)
Dans ce cas regarde les fiches techniques sur le web !

Par contre je tiens à dire que yamaha est a peine plus chère que berhi (du style 100€ en plus pour le même nombre de piste) et que c'est quand même de la meilleur qualité je crois !!! Je pense en particulier au modèle MG24/14FX qui vaut 935€. Sur cette table il y a une sortie par piste donc si ta carte son le permet tu pourra les enregistrer séparément comme tu le souhaitais je crois (si j'ai bien compris) !! De plus la série MG existe en plusieur déclinaisont avec plus ou moin de piste selon t'es besoin !
4
Oui cyber j avoue la question est pas top :mdr:

Ta vu que ca peut faire bizarre :bravo:
5
OK je comprend que dé fois c'est abusé. Mais j'y ai quand même répondu de mon mieux parceque les débutants ne peuvent pas tous savoir ! (sinon il serait pas débutant !) :bravo:
6
Oui j 'avoue.


Mais pour finir avec sa reponse nan tu ne pourra pas mettre chaque sorti sur chaque entrer.
7
Faut ptet expliquer un peu ce que sont les direct out non ? C'est pas forcément évident à priori...
Les direct out sont en fait les sorties directes que tu peux avoir sur chaque tranche de ta console: Pour chaque tranche, tu as une entrée ou tu vas brancher ton micro ou ta gratte, et un "direct out", c'est à dire une sortie qui te renvoie le même signal que l'entrée (ou alors le signal après traitement/EQ/Fader ? Je ne sait point).
Ca te permet de relier chaque tranche de ta console à une entrée d'une carte son par exemple.

Le problème c'est que rares sont les tables avec des direct out, ou alors ca vaut cher. En général, sur une table, tu n'as que 2 ou 4 sorties. Sur chaque tranche tu peux choisir le dosage pour la sortie 1, 2, 3, 4...
Il est plus intéressant d'utiliser une table numérique, avec une interface ADAT par exemple.
8

Citation : intéressant



= cher ! :clin:
9

Citation : Le problème c'est que rares sont les tables avec des direct out, ou alors ca vaut cher.


Ben justement la Yamaha MG24/14FX à 16 pistes mono et 16 direct out ! et ne vaut que 935€
10
Je précise :

LynXX >

Citation : Il est plus intéressant d'utiliser une table numérique, avec une interface ADAT



= cher !