Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

  • 120 réponses
  • 10 participants
  • 10 287 vues
  • 8 followers
1 Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer mon premier EP, je cherche donc une très bonne qualité pour les prises. J'ai une carte son Edirol FA-101 et Cubase SX.

Pour chant et guitare j'investis dans un préamp mono TL Audio mais pour la B.à.R. et le clavier je pensais acheter une petite table ou le plus important serai la qualité des préamp.

J'ai repéré deux modèles : Soundcraft M4 / Mackie 802VLZ 3 / Allen and Heath ZED-10

Qu'en pensez vous ?

 

Afficher le premier post
111

ben si, si il a le spdif, doit y avoir un converto

 

écoutez-vous les uns les autres

112

Donc on peut brancher l'Isa one en numérique sur les entrées S/pdif normalement.

Ce qui devrait libérer au moins une entrée analogique, si tu as branché l'Isa one sur une des entrées analogiques.

JxB

113

j'ai pas compris quelle carte RME tu as Nolla

mais d'après ce qu'il dit il a juste 2 entrées et 2 sorties XLR

écoutez-vous les uns les autres

114

Je n'ai pas l'option convertos sur l'isa one, je l'ai acheté d'occas et l'option est très chère je crois, la rme c'est la 96/32 :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/

j'ai les options :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/BO9632-XLRMKH/

et l'autre avec entrées et sorties RCA à la place des XLR, je ne l'utilise pas car je ne peux mettre qu'une des deux

J'ai branché celle ci sur l'ADAT à 9 broches :

https://www.thomann.de/fr/rme_bo9632.htm

c'est sur celle ci ou je pensais à une entrée stéréo analo mais c'est du numérique.

La carte propose aussi une entrée et sortie optique

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 14:09:24 ]

115

C'est pas de l'Adat, mais du S/pdif.

Donc il te faut en effet acheter des extension à ta RME.

JxB

116

ok, du coup c'est une meilleur solution qu'une mixette numérique ?

beaucoup de gens utilisent une petite console analo en utilisant des direct out pour éviter les réglages et préamps de la table et arriver direct dans le préamp externe (pour la guitare et le chant dans mon cas) , les réglages des tranches de la table servant pour les claviers et bar.

Mais il me semble que vous m'avez déjà déconseillé cette solution, du fait de raccords supplémentaires...

117

un genre de patchbay

je sais pas ce que ça vaut

oui sinon une extension en ADAT qui t'offrira quelque chose comme jusqu'à 8 entrées

là je t'avoue que moi je n'ai pas encore regardé de ce coté là

écoutez-vous les uns les autres

118

La connexion S/pdif ou Adat serait ce qu'il y a de mieux je pense.

JxB

119

Après lecture de quelques forums j'hésite entre l'extension rme et le DI-port qui pourrai pré-amplifier et apporter un petit + mais pas sur que les convertos soient de même qualité que ceux de ma carte

Du coup tu conseillerai la di-port Jxb ?

Sinon c'est quoi la différence (en qualité) entre s/pdif et optical hormis le fait que l'optique peut générer 8 entrées ?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 13:06:54 ]

120

Pas de différence en terme de qualité audio, c'est du numérique.

La différence viendra dans la qualité des convertisseurs que tu utilises.

Ceux de la di-port ont l'air à la hauteur.

En effet, en terme de différence, entre s/pdif, et Adat, c'est que l'adat peut gérer de 8 à 16 entrées selon la carte son utilisée.

Ici la problématique concerne le nombre d'entrées dont tu as besoin. Si tu as besoin que de 2 entrées la DI-port sera parfaite.

JxB