Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers
- 120 réponses
- 10 participants
- 10 439 vues
- 8 followers
Italiamusic
Bonjour à tous,
je souhaite enregistrer mon premier EP, je cherche donc une très bonne qualité pour les prises. J'ai une carte son Edirol FA-101 et Cubase SX.
Pour chant et guitare j'investis dans un préamp mono TL Audio mais pour la B.à.R. et le clavier je pensais acheter une petite table ou le plus important serai la qualité des préamp.
J'ai repéré deux modèles : Soundcraft M4 / Mackie 802VLZ 3 / Allen and Heath ZED-10
Qu'en pensez vous ?
Italiamusic
Ah oui j'avais pas vu, du coup ça change la donne
Merci !
Italiamusic
Encore une petite question : Même si j'ai bien compris que l'investissement dans une table n'était pas utile pour l'enregistrement, je suis tombé un peu par hasard à Rennes sur une Soundcraft Séries One (fabriquée dans les années 70) à 200 euros. Étant toujours à la recherche d'un bon préamp et connaissant la réputation des préamps de cette table, je me demandais, bien que ce genre de matériel soit un peu encombrant si cet investissement serai judicieux aux niveau de la qualité des préamps. Pour être plus clair sont ils d'aussi bonne facture (bien que surement moins "transparents) qu'un Focursite Isa One par exemple ?
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:17:49 ]
JxB
Anonyme
N'empèche qu'on peut faire du très bon avec Soundcraft, c'est une Series Two de la même époque que la One que je vends Nolla. On se recapte lundi si elle est pas partie.
[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 20:38:43 ]
rroland
Citation :
un Milab VIP 50, inconnu au bataillon capsule carré, un vendeur à Pigalle m'a même demandé l'intérêt d'acheter un micro pas connu et bien il est mortel
De fait un très bon micro, je l'avais testé il y a plusieurs années http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=722&subrubriek=6 J'utilise un micro Milab pour les grosses caisse et ce n'est que du bonheur.
JxB
Faut avoir de bons convertisseurs pour l'utiliser à 100% en fait, et de bons convertisseurs ça coûte bonbon.
A mon avis on peut faire aussi bien, voire mieux avec des plugs, enfin, après c'est un débat analogique/numérique.
Maintenant, il serait peut être plus économique de mixer au numérique pour commencer, sinon il faut acheter du bon matos hardware avec de bons convertisseurs pour vraiment profiter de son matos.
JxB
Italiamusic
Quand j'ai enregistré en "studio", c'était sur ce type de table, j'ai beaucoup aimé la chaleur du son (je connais bien les soundcraft pour avoir déjà eu une Folio Sx). Bien qu'il y avait aussi de gros préamps, il me semble qu'il a principalement utilisé ceux de la table.
Pour les convertisseurs, je devrais avoir une RME 9632 très bientôt du coup ça devrait aller.
Anonyme
fabamarie
Hors sujet :
ah oui le Milab je l'utilise tout le temps pour ma voix, capsule carré et pourtant un son d'une rondeur mmmh
je pourrai plus m'en passer
écoutez-vous les uns les autres
JxB
Hors sujet :
Vous penseriez quoi du Milab par rapport à un M88 de chez BeyerDynamic?
JxB
- < Liste des sujets
- Charte