Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

• 120 réponses
  • 10 participants
  • 10 423 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer mon premier EP, je cherche donc une très bonne qualité pour les prises. J'ai une carte son Edirol FA-101 et Cubase SX.

Pour chant et guitare j'investis dans un préamp mono TL Audio mais pour la B.à.R. et le clavier je pensais acheter une petite table ou le plus important serai la qualité des préamp.

J'ai repéré deux modèles : Soundcraft M4 / Mackie 802VLZ 3 / Allen and Heath ZED-10

Qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
91

je relis le topic est je vois pas ce qui a été décider alors pour l'enregistrement clavier ?

c'est passer directement au probleme de la voix du micro et du preamp...

92

ben le Milab VIP 50 est un statique rien à voir

écoutez-vous les uns les autres

93

Disons que j'ai opté pour préamp voix en priorité, un préamp stéréo serai un bon compromis mais pas évident à trouver. Je crois que youtou dit régulièrement passer les bar dans un préamp, question de goût et de choix.

Pour ma part je me suis aperçu que toute ma chaine enregistrement était de moyenne qualité. Ce week-end j'ai trouvé preneur pour ma carte FA-101 (et ces 6 entrées arrières que je n'utilise jamais), j'essaie de la remplacer par une RME 96/32, ça me permet de gagner en convertisseurs (sans débourser plus cher).

J'investis aussi dans un micro, il me reste donc à trouver une pré amplification de qualité. La table que j'évoque à l'avantage de me permettre d'y brancher tout les instrus avec une préamplification pour chaque... mais c'est encombrant. Sinon un préamp en rack mais pour ça et vu le prix que ça coûte, j'essaierai de l'essayer avant avec le nouveau micro

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 22:11:09 ]

94

Tu aurais une idée du budget que tu serais prêt à consacrer au préamp? Préférance neuf ou occase ou aucune importance?

JxB

95

Pas d'importance, disons que l'occas me donne plus de chances d'avoir un bon rapport qualité/prix... Entre 200 et 400euros maxi d'occas ça devrait le faire.

96
97

Merci !

Oui je les ai tous déjà vus et il me semblait d'après les avis et forum que l'Isa one et le Gold mike étaient les meilleurs mais je n'avais pas vu que le Gold se vendait à 300... intéressant.

Mes dernières recherches m'amenaient à penser que c'était soit l'Isa One (le meilleur semble t-il), soit un des autres mais qu'ils se trouvaient tous dans du moyen gamme et dans ce cas je me disais autant prendre Tl audio fat 2 à 165 euros, la différence étant pas énorme avec ses concurrents... Mais cette conclusion est complètement subjective puisque je n'en ai essayé aucun...

Ce qui est sur c'est que je ne sais plus trop quoi choisir, un peu embrouillé...

98

Si tu passes sur une grande ville comme Paris, tu auras moyen de tester du matos. L'idéal c'est de se rendre dans des endroits comme le siège de Thomann, ou tu peux vraiment tester tout le matos qu'ils ont avec les même micros et enceintes de monitoring.

JxB

99

Après quelques semaines de lecture et échanges sur audiofanzine, je me suis lancé dans mes investissements.

Carte son : J'ai donc finalement revendu ma FA-101 pour une RME 96/32, je retombe sur mes pieds entre la vente et l'achat (250 euros).

Préampli : Focursite Isa One m'a paru le meilleur rapport qualité/prix (340 euros frais de port compris)

Micro : Oktava MK-105 neuf avec sa suspension 380 euros directement chez le fournisseur.

Casque : ben je demanderai au père noël, si j'ai été assez sage...

Voilà comment j'envisage les enregistrement :

Voix : MK-105---->Isa One---->RME. Je vais essayer de me fabriquer une "capsule" acoustique avec de la mousse alvéolée de chez brico dépot pour pouvoir faire les prises de chant dans l'appart (ça me ferai un peu mal de mettre 120 euros dans un "SE electronics filter"...)

Clavier et BAR : MS2000 et MC307 ---->RME (pas de préampli donc pour le moment, la qualité RME sera peut être suffisante). A voir si l'achat d'une DI stéréo est nécessaire ?

Basse : Basse---->Sansamp Bass Driver DI (du bassiste)---->Isa One---->RME

Guitare : Jaguar---->ampli Fender Hot Rod---->MK-105 à distance + e-606 à proximité---->l'un dans la prise DI et l'autre dans l'entrée préamp de l'Isa one---->RME. (La contrainte est que cela m'obligerai au vu de l'acoustique de l'appart à faire les prises au local de répétition à 30km de chez moi...)

Sinon je pourrai comparer avec l'utilisation de mon POD line6---->Isa One---->RME. D'après ce que j'ai pu lire la combinaison Tech 21 Tri-Ac---->DI Palmer PDI09---->Isa One---->RME serai la formule la plus efficace et convaincante lorsque l'on a pas l'acoustique (et le matériel) le plus approprié. J'essaierai peut être de louer le matériel pour essayer...

J'ai donc investis 720 euros, il me reste un peu de marge pour peaufiner ou remplacer certains élements, n'hésitez pas à me conseiller.

Je tiens aussi à vous remercier pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé, désolé pour les futurs lecteurs, le sujet à beaucoup dévié au vu de son intitulé...

100

l'isa one à ce prix là c'est cool ça me tenterai bien  tu l'as eu où ?

écoutez-vous les uns les autres