Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

• 120 réponses
  • 10 participants
  • 10 418 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pro : Boite à rythme + Claviers

Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer mon premier EP, je cherche donc une très bonne qualité pour les prises. J'ai une carte son Edirol FA-101 et Cubase SX.

Pour chant et guitare j'investis dans un préamp mono TL Audio mais pour la B.à.R. et le clavier je pensais acheter une petite table ou le plus important serai la qualité des préamp.

J'ai repéré deux modèles : Soundcraft M4 / Mackie 802VLZ 3 / Allen and Heath ZED-10

Qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
101

A mon avis, tu as de quoi faire des enregistrements de très bonne qualité avec ce matos bravo

Hésite pas à comparer enregistrement Line et reprise d'ampli micro, cependant je préfères la prise micro, avec le matos que tu as ça devrais le faire si tu as une bonne acoustique ;)

JxB

102

D'occasion via une annonce audiofanzine, disons que j'ai un peu négocié bravo

103

Bien joué :)

JxB

104

Oui, je vous enverrai un p'tit comparatif line 6 vs Mics vs tri-ac (si je peux essayer). L'acoustique du local de répé est soignée et adaptée mais un peu loin, j'essaierai aussi dans mon appart je pense si j'arrive à tamiser au moins autour des micros...

105

c'est Noel

écoutez-vous les uns les autres

106

Un comparatif n'a de sens qu'une fois les pistes insérées dans l'instrumentation du morceau, au milieu des autres quoi.

En soi, le plus bô son de gratte au monde n'a aucun sens s'il est isolé.

107

j'ai bien reçu le matériel, tout fonctionne nickel même si je n'ai pas encore fait d'essais très poussés. Je suis encore dans l'installation et la mise en place du matériel et c'est pour ça que je reviens vers vous.

La RME 96/32 dispose via un raccord de 2 sorties xlr (pour les monitors) et deux entrées, toutes les deux en sorties de l'Isa one pour chant et guitare.

En mauvais connaisseur je pensais que les deux rca derrière la carte étaient des entrées pour pouvoir y brancher mon clavier ou la bar. Et bien non, j'ai découvert ce que signifiai numérique... il s'agit en fait d'une entrée et une sortie numérique. Du coup me voilà dans l'embarras (la mc307 et le ms2000 ne disposent pas de connections numériques). D'après mes petites recherches internet voilà les options que je retiens :

- l'extension rme à 4 entrées analogiques :

https://www.thomann.de/fr/rme_ai4s_192_aio.htm

- le convertisseur stéréo Mindprint DI-Port (est ce que ça ferai pas double emploi avec le convertisseur de la carte ?)

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/mindprint/DI-Port/petites-annonces/

- une mixette numérique type Fostex VM 08 ou VM88

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/fostex/VM88/petites-annonces/i.209621.html

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/fostex/VM08/petites-annonces/i.225522.html

La première solution évite un raccord supplémentaire, donc j'imagine pas de perte dans le transfert, la deuxième dispose de 2 préamps, peut être bien utile ? mais convertit le son et l'envoi en numérique du coup le chemin est peut être un peu long ? La troisième solution, permet de brancher la bar + le synthé donc un p'tit + en confort niveau utilisation.

Voilà, j'aimerai donc un p'tit conseil sur ce qui, selon vous serai la meilleur solution (ou une autre d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 00:24:03 ]

108

l'isa one te prend les 2 entrées ?  es-tu obligé de la laisser branchée tout le temps ?

écoutez-vous les uns les autres

109

Vu mon installation ce serai bp trop contraignant de débrancher à chaque fois, j'aurai peur aussi d'abîmer les connectiques en faisant la manip trop souvent... l'idée serai de toucher le moins possible aux branchements

110

Tu as pas prit l'isa one avec l'option convertisseurs A/N N/A?

Ça se trouve tu peux la renvoyer et demander la version avec le convertisseur.

JxB