Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche une console analogique pour faire du son très chaleureux

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 313 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion je cherche une console analogique pour faire du son très chaleureux
j'y connais rien du tout en ingénierie sonore mais je compte me former sur le tas,
je voudrais un modèle 24 pistes, je suis nostalgique comme beaucoup de la chaleur du son des années 70, j'ai pour objectif d'enregistrer un orchestre de synthétiseurs avec des effets rétros et peut être enregistrer sur des bandes.

je préfère mettre 2000 euros dans une bonne machine que 700 dans une mauvaise, faut-il des amplis à lampes en plus ou des effets de compression particuliers sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
31
excusez moi pour répondre plus lentement, non vraiment je ne pense pas qu'un monophonique analogique à 750 euros ce soit très cher. les moogs ont baissés probablement parce que la marque fabrique de nouveaux modèles, ce sont les entrés de gammes de moog. En revanche un ElKa Syntex à 7500 euros ou un cs 80 à 7000 euros aussi c'est très cher et jamais je m'achète ça à moi de gagner au loto, le monophonique que sort analogue solution est a 600 euros je crois on est pas loin du Moog et pour moi c'est pas pareil, le problème c'est que les moogs sont en train de disparaitre, vous savez la revolution numérique moi j'ai débranché surtout à cause des mémoires, ça me sert à rien au bout du compte, parce que vous avez un synthé vous réglez votre son vous enregistez, ensuite vous faites un autre son que vous enregistrez aussi , vous allez chercher votre 1er son mais c'est avec les réglages du deuxième, le potentiomètre ne correspond plus à ce que l'on entend, à la longue au bout de 20 ou trente son enregistré on s'y perd surtout si on fait ça sur plusieurs machines, alors pour lutter contre se problème je suis passé de la révolution numérique à la révolution virtuelle et en utilisant le séquencer virtuel, on appelle un morceau ça appelle tous les règlages des synthés virtuels et si on utilise un truc qui beugait un peut chez moi soundquest on peut même faire ça avec du matériel, après il faut une surface de contrôle ou plusieurs pour retrouver l'aspect boutons,

et bien ça m'a pas plus en fait, après moi la technique informatique je veux que la musique , je préfère après les bricoles nécessaires pour apprendre à enregister correctement, mais je ne veux plus d'ordinateur à part pour allez sur ce forum sur You tube, et s'il le faut enregistrer un wav avec une carte son haute gamme et encore.


merci pour les conseil pour les mixettes, je vois Mackie et soundtrackt revenir assez souvent, après j'ai vu des mauvaises critiques sur Mackie, alors oui je préfère acheter une 24 pistes avant d'autant que j'en ai déjà eu une j'avais une roland m24 E que j'aurais du garder,j'avais voulu passer à une m16 dx pour faire de l'intégré sur l'ordi après ça soufflait peut-être un peu la m24 E j'avais acheter ça au manager artistique de Jacques Dutronc d'ailleurs, après c'est pas une table prévue pour l'enregistrement parce que il manque un retour je crois, après je m'y connais vraiment pas dans votre métier.

Non le numérique à quoi ça sert pour moi, pour faire joujou à bouger les faders tout seul, pour mémoriser des morceaux, après analogiques numériques dés fois c'est une vue de l'esprit maintenant, dans les deux ont des transistors qui favorisent les phases paires ou impaires je ne sait plus exactement.

non la seule chose que je ne veux pas c'est une table avec un ordinateur de bord.

désolé d'être réac
32
je voulais rajouté pour l'épargne, si il y'en a qui sont pour l'instant fauchés comme moi, je fumais pour au moins 80 euros par moi, ça fait 960 euros par an rien qu'en clopes ça laisse rêveur sans compter l'augmentation de 6 pour cents en septembre, comme je sais qu'il y a quelques musicos qui fument comme des porcs enfin peut-être plus les vieux , moi j'ai arrêté pour l'occase.
33
Mais si t'es fauché est-ce une sage idée d'investir "autant" d'argent dans le matos???

 

 

 

34
Citation :
Non le numérique à quoi ça sert pour moi, pour faire joujou à bouger les faders tout seul, pour mémoriser des morceaux, après analogiques numériques dés fois c'est une vue de l'esprit maintenant, dans les deux ont des transistors qui favorisent les phases paires ou impaires je ne sait plus exactement.

aïe :oo:
35
x
Hors sujet :
je voulais rajouté pour l'épargne, si il y'en a qui sont pour l'instant fauchés comme moi, je fumais pour au moins 80 euros par moi, ça fait 960 euros par an rien qu'en clopes ça laisse rêveur sans compter l'augmentation de 6 pour cents en septembre, comme je sais qu'il y a quelques musicos qui fument comme des porcs enfin peut-être plus les vieux , moi j'ai arrêté pour l'occase.


Je vais me le graver dans la tete...:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

36
je le sentais...ça part en couille...:8)..
37
x
Hors sujet :
En fumée, je dirais icon_facepalm.gif
38
non mais merci des conseils, oui je vais m'acheter le synthé avant voir le polyphonique pour joué un petit peut en attendant, après les mackie et soundcraft je peux en trouver à pas beaucoup plus que 1000 euros d'occase donc c'est pas la mort pour moi dans l'avenir non plus.


39
Quoi qu'il en soit, le projet est fun !:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 12:28:13 ]

40
Si le sujet n'est pas complètement mort ...

la mackie Onyx 24/08 ça à l'air pas mal ? après certains pros vont dire que c'est nul peut être.
après c'est pas tès chère, apparemment ça souffle pas les préamps sont bons, par contre c'est moin bien que soundcraft ou Alien £ Healt pour les equalisers ( d'après certains avis) mais c'est moin chère.
Il y'a huit auxiliaires, pour les effets c'est bien je trouve.