je cherche une console analogique pour faire du son très chaleureux
- 48 réponses
- 16 participants
- 8 360 vues
- 14 followers
tristan07
je voudrais un modèle 24 pistes, je suis nostalgique comme beaucoup de la chaleur du son des années 70, j'ai pour objectif d'enregistrer un orchestre de synthétiseurs avec des effets rétros et peut être enregistrer sur des bandes.
je préfère mettre 2000 euros dans une bonne machine que 700 dans une mauvaise, faut-il des amplis à lampes en plus ou des effets de compression particuliers sinon ?
tristan07
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 11:39:16 ]
TheMasamune
Le problème vient de la façon de t'enregistrer.
Tu veux jouer tous les instruments en un seul coup, ok. Le soucis, c'est que tu enregistres le mélange, si je comprends bien ?
Tu pourrais décrire la façon dont tu t'enregistres actuellement ?
secmast
Tiens quelqu'un qui parle de KS, interessant.
Il a utilisé pas mal de synthé Schulze, mais au début des année 2000 il était passé principalement au VST plutôt qu'au hardware. Il a même revendu son Moog Modular.
Mais je suis d'accord avec toi, un vrais synthé ca sonne plutôt bien et un conseil ne pas enregistrer avec les effets. On peut toujours les ajouter après.
dart
tristan07
oui ma manière de travailler ça toujours été de faire un mix global en enregistrant tout en même temps, mais après on m'a di que c'est vraiment pas le top, après peut être si je peux enregistrer à la fois simultanément et séparément les pistes ,donc que les tranches puissent sortir individuellement et ensuite rebalancer dans la console pour pauffiner les volumes panoramiques equaliseurs et effets, toujours simultanément et séparément alors ça peut être bien, un enregistreur 24 pistes ça sert pas à faire ça ? ça récupère les pistes on les retravaille ailleurs et ensuite ça peut récupérer le mix ?
sinon l'évolution de Schulze .avec le matos de maintenant j'aime pas trop, même si on lui donne n'importe quoi et ça sonne toujours, parce que c'est un génie aussi et que derrière ses Virus ou Vst ou je sais pas trop quoi y'a du matériel quand même. Toute façon il a toujours eut du pognon, pour ce payer ces choses en 70, maintenant il doit être sponsorisé par les marques, et si il a revendu sont moog modulaire et bien c'est tragique
dart
En réalité tu as besoin de combien de pistes dans l'immédiat? Combien de synthés as-tu, combien de micros, de sortie d'ampli guitare/basse etc? Bref combien de pistes envisages-tu d'enregistrer sans décâblage (même si elles le sont à des moments différents dans le temps)?
As-tu l'habitude de bosser avec des égalisateurs ou des compresseurs? La Tascam possède des Eq sur chaque tranche mais pas de compresseur. Disposes-tu de compresseurs virtuels? En plugin quoi.
tristan07
nerdo136
je fais en ce moment les mêmes recherches que toi (presque)....et j'ai finalement opté pour une Mackie vlz3...
La 802 ou la 1202..à voir, pour y brancher un synth mono (atc1) un poly (evolver key) une BAR,sampler etc..(+multieffet en aux)..
Avantage : 4 entrées stereos en moyenne pour cette gamme..
Sinon Soundcraft efx 8 ou 12, et je pense d'ailleurs que c'est exactement celle-là qu'il te faut...coloration+effet Lexicon plutot correct...et une console compacte permet de la glisser au milieu de ces synthés et ainsi de tout avoir sous la main..
nerdo136
jessy_c_dead
Citation :
j'espère avoir ma base de synthés, les effets la table et l'enregistreur d'ici moins de 10 ans
Bah j'espere que t'as pas mal de rond de coté et que t'est prêt a bosser dur !
J'ai noté un truc rigolo, dans ta Wishlist tu as mis le Clavia Nord Lead (J'avais le 3, super synthé !) qui est un VA, et donc, en exagérant a peine, un plugin en boite...
Je suis absolument fan de l'Odyssey aussi ! G-Force font de super plug-ins, dont un Odyssey, un OSCar et un MiniMoog que j'aime beaucoup moins, car de toutes façon, pas les moyens d'en acheter un vrai (Ni les connaissances techniques pour être honnête, le jour ou il tombe en rade, bonjour les dégâts ! Faut mieux être manuel, ce que je ne suis pas.)
En parlant d'Arturia, ils font de très bonne chose également !
Maintenant quand on aime vraiment ces synthés, c'est sur que rien ne remplacera le fait de les posséder en vrai...
Mais ouais... C'est vrai que ton projet me parait très suicidaire... Je serais a ta place je commencerais déjà par acheter un synthé, voir deux (L'avantage c'est que ça se revend très bien de nos jours !) et déjà de commencer a les enregistrer, éventuellement avec du bon matériel derrière, preamplis, carte son etc...
Et d'y aller petit a petit.
Maintenant il y a une phrase qui dit que la folie n'est pas loin du génie, je ne sais pas de quel coté tu penche, j'espère pour toi du bon coté ! lol Mais si un jour tu réussis a réunir ton "parc", n'étant pas très très loin de l'Ardèche ça m'intéresse ! Que ce soit en visiteur, collaborateur ou client !
Bon courage ;)
[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 21:46:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte