Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche une console analogique pour faire du son très chaleureux

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 261 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion je cherche une console analogique pour faire du son très chaleureux
j'y connais rien du tout en ingénierie sonore mais je compte me former sur le tas,
je voudrais un modèle 24 pistes, je suis nostalgique comme beaucoup de la chaleur du son des années 70, j'ai pour objectif d'enregistrer un orchestre de synthétiseurs avec des effets rétros et peut être enregistrer sur des bandes.

je préfère mettre 2000 euros dans une bonne machine que 700 dans une mauvaise, faut-il des amplis à lampes en plus ou des effets de compression particuliers sinon ?
2

Je crois qu'investir 2000€, mais même 200€, en tant que total débutant, serait la pire chose à faire.

La meilleure chose à faire, et je dis ça sans condescendance, serait déjà de se documenter et de faire quelques tests et essais d'enregistremenst et de mixage.

 

Le matos ne permet ni de donner un son chaud ou froid, ça n'est qu'un moyen, pas une fin : tout vient des compétences de l'ingé son qui est aux manettes.

3
Merci c'est juste mais pour essayer si l'on ne connais pas quelqu'un dans la parti c'est impossible, à part acheter du neuf.

mon objectif est de m'équiper comme un certain Klaus Schulze qui n'était pas ingé son mais qui je pense devait bien savoir se démerder tout seul, après je suis amateur mais je veux pas d'une table qui souffle et qui gâcherait le son des Moogs et autres que je vais me procurer avec le temps.

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 21:00:18 ]

4
TL Audio !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Ouaip, TL audio tout à fait ! :bravo:

Ca, c'est du "son chaud" :) Mais un peu au dessus des 2000€ par contre...http://www.tlaudio.co.uk/docs/products/M4.shtml

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Citation :
Ca, c'est du "son chaud" Mais un peu au dessus des 2000€ par

Ouep, en 24 tranches les TL ne sont pas données !

Les Toft Audio ont été revues et corrigées. Par contre, j'en ai jamais touché, ni entendu.
Si quelqu'un connait, un retour sera le bienvenu !

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 23:19:39 ]

7

Je reste persuadé qu'une console TLA haut de gamme pour un débutant est aussi utile que des gants de boxe à un manchot.

 

D'autant plsu qu'il reste à prouver qu'un console TLA (ou équivalente) soit la garantie d'un son chaud, qu'on débute ou qu'on ait 50 ans de métier.

8
Je n'ai aucun doute sur la qualité et la chaleur du son des TLA.
Maintenant, je plussoie que pour un débutant, ce n'est pas forcément le matos le mieux adapté. Mais bon, moi on me demande une console studio de haute qualité, je cite une console studio de haute qualité icon_facepalm.gif j'suis pas là pour réfléchir :-D

Blague à part, c'est vrai que mettre 10000€ dans une console pour ne pas savoir correctement s'en servir, c'est un peu stupide...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9

De toute façon, pour 2000€, même en occaze et fendue en 2, il n'existe aucune console TLA.

10
Pour 2000 t'as pas grand chose. Une Tascam M3500 me semble encore le meilleur comptomis... Et encore faut avoir l'utilite de 24 entrees doubles... J'en ai eu une et je m'en suis separe car sous-exploitee.

edit : oups j'avais pas tilte sur la periode de fabrication. Oui la on n'y est pas du tout alors...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 10:55:30 ]