Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche une console analogique pour faire du son très chaleureux

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 312 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion je cherche une console analogique pour faire du son très chaleureux
j'y connais rien du tout en ingénierie sonore mais je compte me former sur le tas,
je voudrais un modèle 24 pistes, je suis nostalgique comme beaucoup de la chaleur du son des années 70, j'ai pour objectif d'enregistrer un orchestre de synthétiseurs avec des effets rétros et peut être enregistrer sur des bandes.

je préfère mettre 2000 euros dans une bonne machine que 700 dans une mauvaise, faut-il des amplis à lampes en plus ou des effets de compression particuliers sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Alien et Health : le martien en bonne santé.
42
Citation de rroland :
Alien et Health : le martien en bonne santé.

:-D
43
Pourquoi pas une soundtracs (pas soundcraft).
Un amis en vendait une il y a quelques temps. Le prix de vente était abordable (moins de 2000) pour une console 32 pistes avec bargraph, patchbay, pas mal de groupe et aux etc...
De souvenir c'était une CP6800. Le son est bien sympathique pour les instruments electroniques.
44
tiens, c'est reparti ;) t'as acheté quoi comme synthé tristan ?
45
Et oui il suffit de mettre une bûche dans le feu et ça repart ! :mdr:
1904079.gif



... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 19:33:25 ]

46
Citation de nerdo136 :
tiens, c'est reparti ;) t'as acheté quoi comme synthé tristan ?


alors j'ai pas grand chose, donc un Moog opus 3 , un polyphonique qui permet de faire un pad organique string machine avec un lfo auto oscillant derrière et tout ce qu'on veut aussi, il se paye une sacré décote en ce momment ! moitié prix que je l'ai payé.

un petit korg m500 mono à preset , alors c'a fait pas grand chose mais ça sonne particulier. La section synthé nous offre dans les aigus un son de voix humaine très chaleureux entre le lead préféré de monsieur Kitaro ( minikorg)et un theremin. la trompette bien et la flute aussi, après c'est un peut minable pour l'enveloppe pas de raisonnance sur le filtre. ça peu faire une ligne de basse mononote avec le repeat

après c'est un petit synthé on s'en fou je prendrais certainement le mini korg plus tard.

sinon je vais avoir un Yamaha electone c 35 + que j'ai trouvé à 135 euros. Ce machin c'est d'enfer on est sur de l'analo sur des sons orgues et pas seulement des orgues à la couleur cs 80 pour certains presets. y'a un arrangeur automatique un peut arpéggio rythmé, ça va zouké cosmique là !

merci pour les consoles, je vois que vous me dirigez vers des vintage Soudcraft et alien and Healt décidemment mieux que Mackie ? j'espère en trouver en 8 aux c'est bien.


47
bon, cool, c'est parti alors...amuse-toi bien!!
par contre pour la console, franchement arrête de te prendre la tête...peut-être que si tu trouves pas c'est que t'as mal orienté ton choix...Le son très chaleureux, tu l'as avec tes synthés...
il faut peut-être plutôt chercher la transparence??
48
49
la Soundcraft 800B ça à l'air super merci et accessible nivo prix. Si ça se vend régulièrement on va voir pour l'acheter dés que les sous y sont, et puis cà date des 80 , donc ça doit souffloter un tout petit peu finalement c'est chouette c'est pas trop clinique, j'ai peur des trucs trop transparents et trop silencieux, dés fois faut bien que ça vive un peu ?


Ce que j'ai noter dans le commun de vos conseil c'est pas se jeter sur les dernières Mackies si on veut faire du old rétro vintage.

Merci pour vos conseil, je vais rester dans les vieilles consoles c'est mieux pour moi je pense, et puis je veux un truc que je garde des années.

:8)