Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne petite console, choix bizarre

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne petite console, choix bizarre
Bonjour,

Bon, j'ai déjà une Soundcraft M8 dont je suis très satisfait, mais je vais devoir l'expatrier dans le local où j'enregistre ma batterie et les voix (Je l'ai acheté surtout pour ça), seulement, je vais avoir besoin d'une petite table pour les besoins suivant:

- Enregistrement guitare avec Jstation et bientôt peut-être Vamp
- Enregistrement basse avec préampli
- Claviers/expandeurs

Donc en gros, il me faudrait du 4 pistes mono, deux stéréos...
J'ai regardé dans le bas de gamme Mackie mais j'ai pas l'impression que ce soit fabuleux...
La E6 de chez Soundcraft peut-être mais si elle sonne moins que la M8 je vais être déçu...
Yamaha me tente pas...
Behringer, j'ai pas d'a priori...

Enfin je sais pas, j'y avais déjà réfléchi y'a quelques temps et comme là ça va devenir urgent, je demande conseils...

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tapco by mackie?
22
Chui pas sur que tapco soit reellement meilleur que yam. meme soundcraft sur ses M series, j'ai des doutes. trout ça se vaut a peu pres en fait....
23
Je remonte ce topic car je me pose toujours la question en fait... J'ai été vraiment surpris de la différence entre Behringer (Série UB) et la SOundcraft M8, en terme de préamp, son moins gros, moins précis sur la Behringer et beaucoup plus de souffle et de parasites sur cette dernière...

Or faut voir la vérité en face, j'ai vraiment besoin d'une autre petite console...
J'ai noté la Yamaha qui selon vous répond à mes besoins, mais si vous avez d'autres idées dans cette gamme de prix je suis preneur ;)
24
Bon il paraitraît que les convertisseurs des MG de Yamaha et ceux des UB de Behringer sont les mêmes, c'est fait au même endroit a priori :?:

En fait, j'hésite entre ces deux-là:
MACKIE 1202 Pro

> 338 Euros

Et

SOUNDCRAFT E8

> 310 Euros

Sachant que je veux un truc avec une qualité bien meilleure que cette Behringer UB802, avec plus d'entrées et surtout, beaucoup moins de souffle... :?!: :?:
25
J'ai une Soundcraft E12, identique à la E8, c'est vraiment du très bon pour le prix...
Je n'ai aucune trace de souffle.
26
Tiens! :boire:

Ok pour Soundcraft j'ai un a priori positif (J'ai une M8) mais je ne connais pas la Mackie en même temps...

Tu aurais des reproches à faire à ta Soundcraft?
27
Non, je l'ai depuis quelques mois, et pour l'instant aucun reproche particulier au niveau du son...le seul truc qui me choque, c'est peut-être le toucher de cette table, j'ai l'impression parfois qu'elle est un peu cheap...
28
Euh entre la e8 et la m8, y'aun monde surtout niveaux convertisseurs. a vrai dire pour avoir utilisé les deux, je ne suis pas certains que le e8 soit significativement meilleure que la yam (qui ne souffle pas non plus, je ne sais pas qui a eu ce tour la, moi c t une 16/6 fx , et a part certains fxjustement, sinon tout etait ok). ok c'ets ecrit soundcraft dessus, ok c'ets censé etre de tres bonne facture, mais au final :( apres la mackie j'en ai entendu du bien, mais ça depends de ton usage, sur la mackie y'a que 4 preamp micros...

c'ets quand meme pas une m8, loin de la.....
29
Le prix n'est pas non plus celui d'une m8...
30
Oui mais il est quand meme plus cher qu'une yam, alors que pour moi y'a pas tant de difference. enfin, c'est des choix qui se valent, ce que je voulais juste dire, c'etait que c'etait pas parce qu'il etait ecrit soundcraft dessus que c'etait forcement de la balle. c'est pas une mauvais table, mais je la place pas au dessus des yam.