Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne petite console, choix bizarre

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne petite console, choix bizarre
Bonjour,

Bon, j'ai déjà une Soundcraft M8 dont je suis très satisfait, mais je vais devoir l'expatrier dans le local où j'enregistre ma batterie et les voix (Je l'ai acheté surtout pour ça), seulement, je vais avoir besoin d'une petite table pour les besoins suivant:

- Enregistrement guitare avec Jstation et bientôt peut-être Vamp
- Enregistrement basse avec préampli
- Claviers/expandeurs

Donc en gros, il me faudrait du 4 pistes mono, deux stéréos...
J'ai regardé dans le bas de gamme Mackie mais j'ai pas l'impression que ce soit fabuleux...
La E6 de chez Soundcraft peut-être mais si elle sonne moins que la M8 je vais être déçu...
Yamaha me tente pas...
Behringer, j'ai pas d'a priori...

Enfin je sais pas, j'y avais déjà réfléchi y'a quelques temps et comme là ça va devenir urgent, je demande conseils...

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Valeur sure MACKIE :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
32
Ok Silicon, je suis d'accord pour Soundcraft, j'ai acheté ma M8 pour ma batterie en fait, alors que la plus petite console que je veux acheter, c'est pour l'enregistrements de mes claviers, guitares à travers une Jstation (Pod-like), et ma basse. Je veux un bon son et peu de souffle car c'est vraiment pour enregistrer.

Et comme j'ai lu qu'en gros Behringer UB et Yamaha MG, c'est kif-kif, et bein j'ai tout simplement plus confiance en Soundcraft même la série E, car toujours d'après ce que j'ai lu (Faudrait pouvoir tout essayer en situation), Soundcraft, même de cette série sonne mieux que Behringer, mais peut-être est-ce une erreur...

D'où la Mackie :mrg:
33

Citation : Oui mais il est quand meme plus cher qu'une yam, alors que pour moi y'a pas tant de difference. enfin, c'est des choix qui se valent, ce que je voulais juste dire, c'etait que c'etait pas parce qu'il etait ecrit soundcraft dessus que c'etait forcement de la balle. c'est pas une mauvais table, mais je la place pas au dessus des yam.

+1 :bravo:

Objectivement, les Yam sont très transparentes. Le son est sort tel qu'il rentre. Pour ce qui est de l'égalisation, à moins de taper dans des consoles bien plus chères, c'est du kif kif.
Là où je place Yamaha au-dessus de behringer, c'est pour la qualité de fabrication. C'est beaucoup plus sérieux (et je n'ai rien contre behringer, j'en ai moi-même possédé uen il y a un certain temps).
34
Bon là ça fait un peu dialogue de sourds, don cj'ai retrouvé ce que j'avais lu:

Citation : Ben un truc marrant que j'ai entendu d'un fournisseur (qui reste à confirmer)... les mg de yamaha seraient en fait basées sur les ub de behringer, behringer fabriquerait les MG pour le compte de yam... (avec des potars plus convenables et une carcasse un peu moins cheap) comme quoi...

Ca reste à confirmer bien évidemment mais... Voilà quoi. J'aimerais bien savoir...
35
Le probleme avec les behringer, c'ets pas trop le souffle, j'en ai utilisé qui souffalit pas du tout, meme avec les gains a fond, le gros probleme c'est l'heterogeneité de la production qui fait qu'acheter un behr, c'ets un peu comme jouer a la loterie, des fois il faut en ramener 2 au magaisn avant d'en avoir une qui souffle pas. mainetant dans ton cas si t'attaques avec du niveau ligne, y'auras pas de souffle, meme sur du tres bas de gamme. moi je dis +1 pour la yam pour la qualité de fabrication (et aussi pour avoir les inserts avant le mute!! mais c'ets une autre affaire lol) plutot honnete meme si je suis persuadé qu'elle vaut pas les quelques euros qui la separe de la yam. behringer, ben, c'ets a voir au cas par cas helas...
36
Oui je comprends. Le truc tu vois c'est que de passer à ma M8 à l'UB802, pour l'enregistrement, et bien j'ai vraiment, vraiment vu la différence!! Je pensais pas que ce serait à ce point, d'ailleurs je pensais pas racheter encore une petite table, bref, au-delà du souffle très important que j'ai sur ma Behringer, je trouve que le son est... Bizarre, genre pour ma gratte, ça donne un son sacrément "gras" (Dans le mauvais sens du terme), baveux quoi.

Enfin pour le coup, la Yamaha est vraiment davantage dans mon budget mais j'ai peur d'avoir envie de la changer au bout de quelques temps pour X raisons. Alors que je serais sûrement plus "tranquille" avec la Mackie... Mais ce n'est que supposition tout ça...

Merci encore pour ton avis ;)
37
Avec mon groupe on vient d'acheter la yamaha MG10/2, et bien franchement c'est vraiment meilleur que du Behringer (qu'on a aussi).

mon vendeur préféré de province me dit qu'il n'a jamais trouvé meilleur rapport qualité prix ... pour lui Yamaha est vraiment une valeur sure avec du matos toujours très homogène.

et il en vend par brouettes sans jamais avoir eu de retours sur ce modèle.

Mais bon, je sais que quand on a un à priori c'est pas facile !
38

Citation : et il en vend par brouettes sans jamais avoir eu de retours sur ce modèle.

remarque vaut mieux parce que si on parle de sav, la yam va en prendre pour son grade.... :(
39
Pour résumer, si vous permettez, c'est Mackie avant Soundcraft et Yamaha avant Berhinger. :clin: Alors pour être plus précis, on pourrait mettre les ref ? Style MG10/2 et Tapco 6306 :o:
40
Ouh la attention hein, tapco c'ets pas mackie au niveau des composant, ey c'est pas bien loin devant les yam et les soundcraft... sinon, dans les memes gammes de consoles, les composants sont presque toujours identiques donc que tu prennent une 10/2 ou une 16/6, t'auras sensiblement le meme matos. idem pour les m de soundcraft...