Une bonne petite console, choix bizarre
- 49 réponses
- 16 participants
- 2 446 vues
- 1 follower
Anaon
Bon, j'ai déjà une Soundcraft M8 dont je suis très satisfait, mais je vais devoir l'expatrier dans le local où j'enregistre ma batterie et les voix (Je l'ai acheté surtout pour ça), seulement, je vais avoir besoin d'une petite table pour les besoins suivant:
- Enregistrement guitare avec Jstation et bientôt peut-être Vamp
- Enregistrement basse avec préampli
- Claviers/expandeurs
Donc en gros, il me faudrait du 4 pistes mono, deux stéréos...
J'ai regardé dans le bas de gamme Mackie mais j'ai pas l'impression que ce soit fabuleux...
La E6 de chez Soundcraft peut-être mais si elle sonne moins que la M8 je vais être déçu...
Yamaha me tente pas...
Behringer, j'ai pas d'a priori...
Enfin je sais pas, j'y avais déjà réfléchi y'a quelques temps et comme là ça va devenir urgent, je demande conseils...
Merci,
AnaoN.
flagg
Anaon
Et comme j'ai lu qu'en gros Behringer UB et Yamaha MG, c'est kif-kif, et bein j'ai tout simplement plus confiance en Soundcraft même la série E, car toujours d'après ce que j'ai lu (Faudrait pouvoir tout essayer en situation), Soundcraft, même de cette série sonne mieux que Behringer, mais peut-être est-ce une erreur...
D'où la Mackie
Skeez
Citation : Oui mais il est quand meme plus cher qu'une yam, alors que pour moi y'a pas tant de difference. enfin, c'est des choix qui se valent, ce que je voulais juste dire, c'etait que c'etait pas parce qu'il etait ecrit soundcraft dessus que c'etait forcement de la balle. c'est pas une mauvais table, mais je la place pas au dessus des yam.
+1
Objectivement, les Yam sont très transparentes. Le son est sort tel qu'il rentre. Pour ce qui est de l'égalisation, à moins de taper dans des consoles bien plus chères, c'est du kif kif.
Là où je place Yamaha au-dessus de behringer, c'est pour la qualité de fabrication. C'est beaucoup plus sérieux (et je n'ai rien contre behringer, j'en ai moi-même possédé uen il y a un certain temps).
Anaon
Citation : Ben un truc marrant que j'ai entendu d'un fournisseur (qui reste à confirmer)... les mg de yamaha seraient en fait basées sur les ub de behringer, behringer fabriquerait les MG pour le compte de yam... (avec des potars plus convenables et une carcasse un peu moins cheap) comme quoi...
Ca reste à confirmer bien évidemment mais... Voilà quoi. J'aimerais bien savoir...
Anonyme
Anaon
Enfin pour le coup, la Yamaha est vraiment davantage dans mon budget mais j'ai peur d'avoir envie de la changer au bout de quelques temps pour X raisons. Alors que je serais sûrement plus "tranquille" avec la Mackie... Mais ce n'est que supposition tout ça...
Merci encore pour ton avis ;)
lecousincedric
mon vendeur préféré de province me dit qu'il n'a jamais trouvé meilleur rapport qualité prix ... pour lui Yamaha est vraiment une valeur sure avec du matos toujours très homogène.
et il en vend par brouettes sans jamais avoir eu de retours sur ce modèle.
Mais bon, je sais que quand on a un à priori c'est pas facile !
Anonyme
Citation : et il en vend par brouettes sans jamais avoir eu de retours sur ce modèle.
remarque vaut mieux parce que si on parle de sav, la yam va en prendre pour son grade....
mcmcmn
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte