Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne petite console, choix bizarre

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne petite console, choix bizarre
Bonjour,

Bon, j'ai déjà une Soundcraft M8 dont je suis très satisfait, mais je vais devoir l'expatrier dans le local où j'enregistre ma batterie et les voix (Je l'ai acheté surtout pour ça), seulement, je vais avoir besoin d'une petite table pour les besoins suivant:

- Enregistrement guitare avec Jstation et bientôt peut-être Vamp
- Enregistrement basse avec préampli
- Claviers/expandeurs

Donc en gros, il me faudrait du 4 pistes mono, deux stéréos...
J'ai regardé dans le bas de gamme Mackie mais j'ai pas l'impression que ce soit fabuleux...
La E6 de chez Soundcraft peut-être mais si elle sonne moins que la M8 je vais être déçu...
Yamaha me tente pas...
Behringer, j'ai pas d'a priori...

Enfin je sais pas, j'y avais déjà réfléchi y'a quelques temps et comme là ça va devenir urgent, je demande conseils...

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah alors moi, pour être clair, je parle bien de la Mackie 1202 VLZ Pro et de la Soundcraft E8, uniquement ça et je ne généralise pas après.
Mais la Mackie me dit bien en tout cas ;)
42
Les VLZ ont mauvaises presses, les preamp et la table auraient du souffles.

quid des nouvelles ONYX qui m'intéréses bcp ?
43

Citation : Les VLZ ont mauvaises presses, les preamp et la table auraient du souffles.



Bah en fait j'ai lu l'inverse... Alors je ne sais plus trop quel avis me faire... Si même Mackie est foireux...

Par contre les Onyx, si j'avais le budget, sans hésité oui, surtout qu'elles ont une sortie SPDIF je crois.
Mais c'est définitivement pas le même budget que les précités, même la plus petite... :pleure:
44
Elles ont aussi un rack d'E/S sortie firewire en option, 400 €, c est un peu chère, mais c idéal pour coupler avec un laptop (les E/S sont reconnu en ASIO, un seul fil pour toutes les E/S..)

Par contre les direct out pour chaque pistes sont optionnels..

La Onyx 12 est à 599 € chez playback (je le dis car pr une fois ils sont moins chères ou pareil que les sites allemands. ..)
45
Ah oui c'est très alléchant mais c'est le double des consoles que j'avais mis dans ma liste ;)
46
Pour les intéressés, je vends urgemment ma console Soundcraft E12, qui est neuve, jamais servi, dans son carton, car j'ai un urgent besoin d'argent.

Prix : 340 euros avec frais de port compris

Elles est NEUVE.
47
399 Euros chez MusicStore... Une 50aine d'euros d'économie quoi...
48
Moi jai une 1402 vlzpro mackie (ca assure bien (enfin si qqun m'aide à la configurer cf mon post lol) et vers les 400d occas ca vaut le coup !! )

"l'humour est la politesse du désespoir"

49
Ah oui merci Carro, en fait je voudrais bien la même que toi mais la version inférieure. Niveau bruit/parasite t'as pas de soucis?
Et l'égalisation est-elle efficace?
50
Bon bah je sors ma pelle car je suis toujours fortement intéressé...