Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/110
Hudson 1604 DO

Infos sur consoles Hudson

• 319 réponses
  • 41 participants
  • 54 780 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le sujet de la discussion
221
bonjour à tous !

en recherchant des pièces pour ma console HUDSON 1604 auprès d'un membre de ce forum , j'ai eu des faders penny & gilles montés sur des platines amovibles siglées AUDIO HELP . ect-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette veille marque Française ??? il n'y à qu'une photo de disponible sur le fanzine sans autres précisions . merci !!!!!
222
Il y a plus d'une photo de cette console sur AF. Et bien tu veux quoi comme info?
223
éventuellement d'autres photos , pubs , doc du constructeur , avis d'utilisateurs ... tout est bon !!!
224
DOC pour la 1604, sur ce forum même dans les fichiers.
225
salut ici,
Juste des petites info, j'ai été absent longtemps sans donner de nouvelles.
La remise en route de ma CSL 2086 DO fut longue et laborieuse, mais depuis un an maintenant tout roule.
(Je n'ai pas mis de 48V sur la machine, j'utilise des 48 externes)

C'était juste un petit message pour vous dire que la bête se porte à merveille. :lol:

je suis passer de soundcraft, à Taec (magnum) pour finalement finir de réparer cette vieillerie qui traînait dans le grenier de mon père.
Et bien si on parlait de son, J'ai maintenant pas mal de recul sur la machine (8 albums en 1 ans)
Les préamp d'abord,on est sur quelque chose de très rond, un son moins anglais que la TAEC, mais no panic, la nervosité se récupèrera aisément grâce au EQ.:8) On a une belle marge de gain.
Les préamp fonctionne très bien avec les instruments acoustique (beaucoup de headroom)mais étonnement, la couleur du son se sculpte très bien lorsque l'on cherche un peu de saturation franche. ce qui peut être intéressant dans des morceaux rock un poil nerveux. je vous met un exemple sur un album que j'ai réalisé dernièrement :

la console manque vraiment d'un coupe bas malheureusement (si il n'y en pas sur les micro on peut être embêté dans certain cas. (notamment guitare électrique sur le mic dynamique)
Les EQ sont très musicaux, ils apportent beaucoup en terme de gain. Ils sont certainement la plus grande plus valus de la table.
Je trouve très cool les direct out post fader pour ma part.

J'aurais une question, quelqu'un saurait me dire a quoi sert le potentiomêtre even/ODD switchable en panoramique?

Voilà c'est à peu près tout. Dans l'ensemble je suis très heureux d'avoir remis en route la bête (j'aurais aimé des VU-mêtre d'entrée, mais on à pas toujours ce que l'on veut héhé)

226
Bonjour,

Je viens de récupérer une console Hudson CSL2086 avec son alimentation.
Beau joujou malgré sa taille.
Du travail pour la nettoyer et comprendre son fonctionnement.
Beau matériel, fader Penny & Giles, tranfo micro Melodium, vumètre Sifram

Goshart => le pot even/odd est un panoramique, qui soit est ajustable suivant la position du potentiomètre si le switch est activé, soit le pan est désactivé et tu sélectionnes 1 des 8 groupes pour envoyer le signal direct (si j'ai bien compris).

Si vous avez des informations, synoptique, je suis preneur.
Je posterai des photos bientot

227
Voila quelques photos. Apres un rapide test, elle a l'air de pas trop mal fonctionner. Un coup de propre et de la bombe contact sur les connecteurs.

Le cheminement du signal a l'air étrange, ou je n'ai pas tout compris.
A quoi sert les switch "S.G sur les tranches des groupes
Si quelqu'un a le synoptique, j'ai du mal a suivre avec les schémas.

hudson-csl-1604-do-2261176.jpg
228
En gros plan
hudson-csl-1604-do-2261183.jpg
229
Le verso
hudson-csl-1604-do-2261185.jpg

230
Bonjour,

Après avoir tout lu ici, je suis vraiment intéressé par cette console ! Malheureusement la seul que je vois sur AF est vendu 3700€, je trouve cela bien trop chère. Y a t’il des personnes ici qui en vendrait une ?

Merci