Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 797 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
271
Non hélas je n'ai plus ces potars mais les vôtres sont peut-être réparables à condition que les pistes graphite soient en bon état. Envoyez moi leurs photos, j'habite dans le Gers ce n'est pas trop loin.4768053.jpg
Bon courage
272
Ça y est, la bestiole est ouverte !

Je n'ai plus qu'à tout nettoyer + changer 2 potars + changer 5 amplis OP sur les entrées. En revanche, je n'arrive pas à les atteindre, faudrait il que j'ouvre la console par en dessous...?4769547.jpeg
273
Citation de Girphi :
Non hélas je n'ai plus ces potars mais les vôtres sont peut-être réparables à condition que les pistes graphite soient en bon état. Envoyez moi leurs photos, j'habite dans le Gers ce n'est pas trop loin.4768053.jpg
Bon courage


Merci beaucoup !! Alors le potard en question entouré de rouge : la tige est carrément cassée, elle ne dépasse plus du capot de la console, donc inutilisable. Mécaniquement, il fonctionne : la course s'arrête normalement à gauche et à droite. Le deuxième potard défectueux tourne en continu, sans aucune butée, et c'est un potard de gain c'est donc plus embêtant...l'axe plastique est en revanche en bon état.
4769586.jpeg
4769589.jpeg
274
Bonjour à tous,

Savez vous quel ampli OP il faut changer lorsqu'on a aucun son au niveau du préampli ? Les symptômes sont : aucun son sur toute la course du potard de gain, puis lorsqu'il est au max la diode OVERLOAD devient rouge et un gros larsen suraigu survient. J'ai remplacé les premiers amplis OP du circuit (4558D) sur les tranche défectueuses, aucun changement. J'ai aussi un stock de LM741, faut il que je remplace la IC2 ?

Avant de tester tout ça j'ai soigneusement nettoyé/lubrifié chaque potard et fader.

Si quelqu'un a une idée ce serait top. Les quelques tranches qui fonctionnent sonnent super.

Merci à tous
275
excellante question à laquelle seule un techicien puisse nous répondre .
276
Il faudrait que philrud ou chimimic passe par ici.
Et si Berl était encore là...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

277
Je précise que les entrées ligne fonctionnent, là où les entrées mic ne fonctionnent pas. Je vais essayer de switcher les transfos d'entrée, pour vérifier si le problème suit ou non.
278
Pouvez vous patienter un petit peu, je vais reprendre les plans et essayer de cerner votre problème...?
279
Bonjour ! Après moult tentatives (remplacement des AOP 1 et 2 sans aucun changement), j'ai interverti les câbles des transfos d'entrée avec la tranche d'à côté qui fonctionne et miracle, ma piste fonctionne à nouveau ! Reste plus qu'à vérifier si le transfo est mort ou si le problème vient d'une soudure froide. Je n'ai aucune idée de comment vérifier si le transfo fonctionne de par lui même en dehors du circuit.

Comme j'ai le même souci sur 5 tranches, je vais devoir trouver 5 transfos Melodium 14150...!!! Pas évident, si quelqu'un a une piste pour en trouver...

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 19:52:01 ]

280
Citation de Girphi :
Pouvez vous patienter un petit peu, je vais reprendre les plans et essayer de cerner votre problème...?


Votre aide est la bienvenue !! Je suis totalement inexpérimenté en électronique.

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 20:04:27 ]