Infos sur consoles Hudson
- 319 réponses
- 41 participants
- 54 778 vues
- 39 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 12:32:51Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
251 Posté le 25/07/2022 à 10:12:21
J'ai quelques préamps aux abonnés absents, j'ai envie de changer les Op Amps, est-ce que quelqu'un ici aurait la référence pour en racheter ? Merci ! Si également quelqu'un a des indications particulières pour me lancer dans le nettoyage / la rénovation de la console, je suis preneur ! J'ai 5 préamps qui ne fonctionnent pas, j'ai du signal sur tous les inserts par contre. Les direct out fonctionnent également. J'ai le fader du sous groupe 3 qui déconne bien (zéro signal sur la majeure partie de la course, au delà de ça le signal part dans le rouge direct).
Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine, la seule réparation comparable que j'ai pu faire est que j'ai changé un OP AMP sur une tranche de Tascam M512, belle galère mais j'ai réussi du premier coup en suivant à la lettre des explications d'un technicien sur un forum.
Merci !
Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine, la seule réparation comparable que j'ai pu faire est que j'ai changé un OP AMP sur une tranche de Tascam M512, belle galère mais j'ai réussi du premier coup en suivant à la lettre des explications d'un technicien sur un forum.
Merci !
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 10:22:01 ]
Beatless
13750
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 25/07/2022 à 10:24:35
Le mieux c'est de ce procurer le "Service Manual" pour avoir le schéma, la partie mécanique, les PCB et surtout pour bien repérer les AOP sur les cartes. Aussi tu peux déjà ouvrir pour voir l'accessibilité...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
253 Posté le 25/07/2022 à 10:38:01
JE DOIS AVOIR ENCORE LES PLANS DE CETTE CONSOLE, SI ÇA VOUS INTÉRESSE...
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
254 Posté le 25/07/2022 à 10:42:10
Il n'y a pas de manuel de service....
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
255 Posté le 25/07/2022 à 16:36:28
La seule documentation que j'ai pu trouver est celle qui a été mise en ligne par l'un d'entre vous sur Audiofanzine.
Je suis déjà en train d'ôter, cleaner tous les boutons de potentiomètres avant de passer aux choses plus sérieuses. En revanche je galère à trouver un tournevis en U de 8mm de diamètre pour dévisser les gros boutons de potars ! Quelqu'un aurait une piste ? J'ai pu enlever les petits mais pas les gros. J'ai tenté avec des pics à fondue (!!) ça aurait pu marcher mais pas assez robuste.
Des conseils pour nettoyer les faders ? J'ai du nettoyant contact que j'utilise pour mes guitares/pédales, est-ce que ça suffit ?
Je suis déjà en train d'ôter, cleaner tous les boutons de potentiomètres avant de passer aux choses plus sérieuses. En revanche je galère à trouver un tournevis en U de 8mm de diamètre pour dévisser les gros boutons de potars ! Quelqu'un aurait une piste ? J'ai pu enlever les petits mais pas les gros. J'ai tenté avec des pics à fondue (!!) ça aurait pu marcher mais pas assez robuste.
Des conseils pour nettoyer les faders ? J'ai du nettoyant contact que j'utilise pour mes guitares/pédales, est-ce que ça suffit ?
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 19:31:29 ]
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
256 Posté le 25/07/2022 à 20:31:09
Oui c'est celle que j'ai mis en ligne il y a longtemps déjà ! Il vaut mieux prendre un nettoyant spécial fader. ( voir sur Amazon) De préférence remplir un verre ou une tasse avec le produit et tremper les potars avec un pinceau, ça évitera le choc thermique- ce qui sort d'une bombe aérosol est très froid-. C'est un travail long mais nécessaire. Bon courage.
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
257 Posté le 25/07/2022 à 20:34:41
Oui c'est celle que j'ai mis en ligne il y a longtemps déjà ! Il vaut mieux prendre un nettoyant spécial fader. ( voir sur Amazon) De préférence remplir un verre ou une tasse avec le produit et tremper les potars avec un pinceau, ça évitera le choc thermique- ce qui sort d'une bombe aérosol est très froid-. C'est un travail long mais nécessaire. Pour démonter il faut faire avec un outil: tournevis plat et une lime carré pour l'en coche... Voir ma vidéo sur YouTube.
Bon courage.
Bon courage.
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
258 Posté le 25/07/2022 à 21:41:46
D'accord donc je dois créer l'encoche moi-même. J'avais pourtant trouvé le tournevis correspondant pour les petits potars (5mm). C'est d'ailleurs grâce à votre vidéo que j'ai pu les enlever !
Merci !
Merci !
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 21:42:42 ]
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
259 Posté le 26/07/2022 à 06:59:15
Bonne restauration, cette console vaut le coup d'y laisser un peu de sueur !
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
260 Posté le 26/07/2022 à 12:28:28
Et probablement quelques plumes !
- < Liste des sujets
- Charte