Infos sur consoles Hudson
- 319 réponses
- 41 participants
- 54 632 vues
- 39 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 12:32:51Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
261 Posté le 27/07/2022 à 12:36:28
Bon, il se trouve que le pic à fondue fonctionne parfaitement, avec l'aide d'une pince pour aider le mouvement ! Système D !
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
262 Posté le 27/07/2022 à 14:41:03
Après ouverture, je confirme que mes faders sont des PREH. J'essaie de chercher les capuchons correspondants (il n'y en a plus aucun), quelqu'un a une piste pour trouver les capuchons que je puisse les remplacer ? Merci
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
263 Posté le 27/07/2022 à 15:12:48
On ne trouve plus les manettes PREH, il faut les fabriquer. Voir plus haut dans la discussion...
Moulage, usinage, impression 3D...plusieurs possibilités
Moulage, usinage, impression 3D...plusieurs possibilités
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
264 Posté le 27/07/2022 à 17:30:45
Ok, je vais tenter d'en fabriquer en bois avec mon père qui a tout l'outillage nécessaire.
Beatless
13728
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 27/07/2022 à 17:40:40
En bois le son sera chaleureux.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
266 Posté le 27/07/2022 à 18:03:32
Attention aux échardes
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
267 Posté le 27/07/2022 à 18:58:16
Il y a une solution en alu qui n'est pas compliquée à réaliser et qui fonctionne bien. Me contacter sur mon mail.
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
268 Posté le 28/07/2022 à 11:40:30
Voilà où j'en suis pour l'instant. J'ai nettoyé la facade, ôté les écrous des potentiomètres. Je n'arrive pas encore à soulever la plaque car certains axes de potentiomètres sont rouillés à la base, et ils restent collés. Sachant à quel point ils sont fragiles, j'attends de recevoir un dégrippant pour pourvoir ôter la plaque sans faire trop de dégâts. Mon objectif est le suivant : je souhaite nettoyer tous les switches + potentiomètres + faders avec du Deoxit F5 Fader Lube. Selon vous, pour avoir accès à tous ces contacts, ôter la plaque reste la meilleure solution ? J'aurai peut-être besoin de changer quelques amplis OP par la suite. Quel serait la meilleure méthode pour poursuivre mon nettoyage, à partir de là où j'en suis actuellement ? Merci pour tous vos conseils.
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
269 Posté le 28/07/2022 à 12:27:47
J'ai toujours fait comme ça aussi. Une fois la plaque enlevée l'accessibilité est très bonne. Pour les amplis op pas de problème: il sont enfichés sur des support, juste un bon éclairage, de bons outils et hop! c'est changé. Attention au sens!
Dans quel état est le bandeau en skaï? Je l'avais remplacé très vite sur la mienne par un bandeau cuir ....
Il doit me rester encore un ou deux potentiomètres PREH...Au cas où!
Dans quel état est le bandeau en skaï? Je l'avais remplacé très vite sur la mienne par un bandeau cuir ....
Il doit me rester encore un ou deux potentiomètres PREH...Au cas où!
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
270 Posté le 28/07/2022 à 12:40:04
Ah super ! Voilà qui est rassurant. Le bandeau en skaï est en bon état, même si on sent que la matière est fragile. Super pour les faders, il se peut qu'il y en ait un qui déconne, j'attends d'avoir tout nettoyé et testé avant de vous dire si il m'en faut un, auquel cas je vous contacterai en privé ! Je suis de Bordeaux. Pour l'instant dans ce que j'ai pu tester, j'ai deux petits potentiomètres Radiohoms qui sont cassés (un dont la tige plastique a cassé, l'autre qui tourne à 360 degrés). Si vous avez ça en stock je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 12:46:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte