Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

• 319 réponses
  • 41 participants
  • 54 459 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le sujet de la discussion
301
Merci pour votre retour, il ne faut pas hésiter à utiliser un petit bout de bois ou plastique pour faire levier, en effet même si les trous semblent propres de soudure il en reste toujours un peu. Bien , pour l'idée de refaire les Radhioms, je pense que ça va gazer! Si les transfo sont trop difficiles à enlever peut-être pouvez les laisser en place et loger les nouveaux à côté ! Même si ce n'est pas très élégant j'en conviens. Bon courage en tout cas et bravo.
302
Me conseilleriez vous de couper au ras les petites pattes qui dépassent sur le C.I ?
303
pourquoi pas! Ma mémoire me joue un tour: je ne me souviens pas si c'était un circuit simple-face ou double-face !!! Si c'est du double-face il ne vaut mieux pas couper les pattes et dans ce cas en chauffant et en bougeant le potars , petit à petit ça devrait venir, n'hésitez pas à rechager en soudure et aussitôt "aspirer" avec la tresse... Petite consolation: vous verrez quand il s'agira de ressouder les potars neufs ça ira plus vite!!! Pardon pour la plaisanterie. Allez ça va le faire, courage!
304
Il me semble que c'est du simple face !
305
Dans ce cas il faut essayer de couper les pattes au raz du circuit côté composant, le potar étant foutu pas de regret, puis tirer sur chaque moignon de patte avec une pince tout en chauffant côté soudure....
306
Citation de nikon90x :
Bonjour,
Oui, plutôt les 2 problèmes courants dont parle Girphi. Se faire un jack test, ponter les 2 contacts, laisser la masse libre. Simule un aller retour dans l’insert, peu désoxyder les contacts avec plusieurs aller/retour et un peu de bombe contact.
Bonjour,

Vous voulez dire : prendre un jack (mono ou stéréo ?), l'ouvrir et faire un pont entre le + et le - en laissant la masse libre c'est ça ?

Deuxième question : on est bien d'accord que le test que j'ai fait (inverser le transfo d'une tranche cassée avec celui d'une tranche qui marche et constater que le problème suit le transfo, pas la tranche) confirme bien que le souci vient du transfo et pas du circuit ? J'ai peur que quelque chose ne m'échappe. Dans ce cas est-ce bien utile de commencer à vérifier tous les condensateurs ? Il y a t-il un autre composant/élément du circuit à vérifier avant de commencer à démonter tous les transfos défectueux (qui s'avère être une aventure dont je me passerais bien, vu que je vais devoir dessouder les potars d'EQ pour accèder à l'écrou du transfo avec la clé à pipe qui ne passe pas sinon)

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 15:42:54 ]

307
Bonjour,
Oui, il faut prendre un jack stéréo et ponter les T et R, laisser la masse sans rien. Un jack mono ne convient pas, il mettrait a la masse le départ ou le retour du signal.

Pour le tranfo, il peut aussi avoir une soudure sèche, et le fait de dessouder et ressouder un autre transfo peut résoudre le problème. Griller un tranfo audio, a par une fausse manip, c'est rare.
C'est facile de tester un transfo a l'ohmètre, juste dessouder un des fils de chaque bobinage et vérifier qu'il n'y a pas une résistance infinie. Sur un transfo ligne d'isolement, j'ai 70 ohms sur chaque enroulement.
308
Super, merci pour ces précisions ! Je referai des essais lundi et vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour votre aide.
309
Après avoir testé tous les transfos au multimètre (2000 ohms), voici les résultats :
- Câble rouge > câble vert (bobinage primaire ?) : 0,24 sur toutes les tranches
- Câble bleu > câble noir (bobinage secondaire ?) : 1200 sur toutes les tranches sauf celles qui ne fonctionnent pas, j'obtiens 1 sur celles-ci.

Si j'ai bien compris, il devrait y avoir un souci de bobinage secondaire sur ces tranches là ? 1 signifie qu'il y a court-circuit ?
310
Citation :
1200 sur toutes les tranches sauf celles qui ne fonctionnent pas, j'obtiens 1 sur celles-ci.

Ça dépend du multimètre. 1 ça peut aussi bien dire circuit ouvert (coupé) ou bien court-circuit. Il faut que tu regardes dans la notice de ton multimètre.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.