Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Infos sur consoles Hudson

• 319 réponses
  • 41 participants
  • 54 618 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le sujet de la discussion
281
Bonjour,
Avec un simple ohmmètre, on peut controler la continuité des bobinages.
Voir sur internet la représentation d’un transfo audio, s’il y a une reference sur les transfos, tu peux trouver le schema.
Il y en a a 4 fils, 5 fils ( avec 1 point milieu), 6 fils.
282
Merci ! Avez vous une idée de la procédure à effectuer avec l'ohmmètre ?

Le transfo en question a 4 fils.
283
[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/8/4823763.png?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=e8f2721a18534e04406b4a99da75385f[/img]

Le premier schema indique un transfo 4 fils. Mesurer chaque enroulement.
284
4823772.png
285
Merci, je vais tester ça ce matin.
286
J'ai un doute sur le problème transfo sauf si les entrées ont été "matraquées" ! Avez vous penser à vérifier les condensateurs chimiques ? ...
287
Pannes courantes: jack d'insert (jk2) présente des faux contacts ou carrément une coupure entre le premier preampli et la suite. Autre panne : faux contacts dans le commutateur line/micro.
288
Bonjour,
Oui, plutôt les 2 problèmes courants dont parle Girphi. Se faire un jack test, ponter les 2 contacts, laisser la masse libre. Simule un aller retour dans l’insert, peu désoxyder les contacts avec plusieurs aller/retour et un peu de bombe contact.
289
Merci à vous.

Mon ami qui m'a conseillé d'acheter cette Hudson m'a en effet dit qu'il avait réussi a sauver qques tranches en désoxydant le jack insert. Je l'ai fait également sans résultat, je vais réessayer. Les condensateus n'ont pas l'air gonflés, mais je n'ai peut-être pas l'expérience nécessaire pour bien reconnaître un condo défectueux.

Je suis assez d'accord pour dire que ce serait assez improbable d'exploser un transfo comme ça, d'autant plus qu'il y a 5 tranches qui présentent le même problème...

En revanche ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est qu'en dessoudant du CI les 4 fils du transfo de ma tranche cassée numéro 3, puis en soudant à leur place les 4 fils du transfo de la tranche 2, sur la carte de la tranche 3, tout fonctionne. Pas de problème de switch line/mic ou autre...ça veut bien dire que le switch fonctionne et qu'il n'y a pas de faux contact dans le jack insert ? À moins que quelque chose m'échappe...?

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 12:21:29 ]

290
Dans ce cas en effet le transfo doit être grillé ! L'ancien proprio à dû mettre le paquet.... Il faut trouver un transfo de l'ordre de 200ohms/10kohms pour signal basse frequence ( audio)... Je vais voir sur le net