Infos sur consoles Hudson
- 319 réponses
- 41 participants
- 54 618 vues
- 39 followers
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2007 à 12:32:51Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
281 Posté le 21/08/2022 à 21:31:45
Bonjour,
Avec un simple ohmmètre, on peut controler la continuité des bobinages.
Voir sur internet la représentation d’un transfo audio, s’il y a une reference sur les transfos, tu peux trouver le schema.
Il y en a a 4 fils, 5 fils ( avec 1 point milieu), 6 fils.
Avec un simple ohmmètre, on peut controler la continuité des bobinages.
Voir sur internet la représentation d’un transfo audio, s’il y a une reference sur les transfos, tu peux trouver le schema.
Il y en a a 4 fils, 5 fils ( avec 1 point milieu), 6 fils.
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
282 Posté le 21/08/2022 à 22:12:36
Merci ! Avez vous une idée de la procédure à effectuer avec l'ohmmètre ?
Le transfo en question a 4 fils.
Le transfo en question a 4 fils.
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
283 Posté le 22/08/2022 à 09:54:28
[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/8/4823763.png?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=e8f2721a18534e04406b4a99da75385f[/img]
Le premier schema indique un transfo 4 fils. Mesurer chaque enroulement.
Le premier schema indique un transfo 4 fils. Mesurer chaque enroulement.
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
285 Posté le 22/08/2022 à 11:18:54
Merci, je vais tester ça ce matin.
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
286 Posté le 22/08/2022 à 20:59:44
J'ai un doute sur le problème transfo sauf si les entrées ont été "matraquées" ! Avez vous penser à vérifier les condensateurs chimiques ? ...
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
287 Posté le 22/08/2022 à 21:54:59
Pannes courantes: jack d'insert (jk2) présente des faux contacts ou carrément une coupure entre le premier preampli et la suite. Autre panne : faux contacts dans le commutateur line/micro.
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 23/08/2022 à 09:11:42
Bonjour,
Oui, plutôt les 2 problèmes courants dont parle Girphi. Se faire un jack test, ponter les 2 contacts, laisser la masse libre. Simule un aller retour dans l’insert, peu désoxyder les contacts avec plusieurs aller/retour et un peu de bombe contact.
Oui, plutôt les 2 problèmes courants dont parle Girphi. Se faire un jack test, ponter les 2 contacts, laisser la masse libre. Simule un aller retour dans l’insert, peu désoxyder les contacts avec plusieurs aller/retour et un peu de bombe contact.
louismarin
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
289 Posté le 23/08/2022 à 12:19:23
Merci à vous.
Mon ami qui m'a conseillé d'acheter cette Hudson m'a en effet dit qu'il avait réussi a sauver qques tranches en désoxydant le jack insert. Je l'ai fait également sans résultat, je vais réessayer. Les condensateus n'ont pas l'air gonflés, mais je n'ai peut-être pas l'expérience nécessaire pour bien reconnaître un condo défectueux.
Je suis assez d'accord pour dire que ce serait assez improbable d'exploser un transfo comme ça, d'autant plus qu'il y a 5 tranches qui présentent le même problème...
En revanche ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est qu'en dessoudant du CI les 4 fils du transfo de ma tranche cassée numéro 3, puis en soudant à leur place les 4 fils du transfo de la tranche 2, sur la carte de la tranche 3, tout fonctionne. Pas de problème de switch line/mic ou autre...ça veut bien dire que le switch fonctionne et qu'il n'y a pas de faux contact dans le jack insert ? À moins que quelque chose m'échappe...?
Mon ami qui m'a conseillé d'acheter cette Hudson m'a en effet dit qu'il avait réussi a sauver qques tranches en désoxydant le jack insert. Je l'ai fait également sans résultat, je vais réessayer. Les condensateus n'ont pas l'air gonflés, mais je n'ai peut-être pas l'expérience nécessaire pour bien reconnaître un condo défectueux.
Je suis assez d'accord pour dire que ce serait assez improbable d'exploser un transfo comme ça, d'autant plus qu'il y a 5 tranches qui présentent le même problème...
En revanche ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est qu'en dessoudant du CI les 4 fils du transfo de ma tranche cassée numéro 3, puis en soudant à leur place les 4 fils du transfo de la tranche 2, sur la carte de la tranche 3, tout fonctionne. Pas de problème de switch line/mic ou autre...ça veut bien dire que le switch fonctionne et qu'il n'y a pas de faux contact dans le jack insert ? À moins que quelque chose m'échappe...?
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 12:21:29 ]
Girphi
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
290 Posté le 23/08/2022 à 13:01:18
Dans ce cas en effet le transfo doit être grillé ! L'ancien proprio à dû mettre le paquet.... Il faut trouver un transfo de l'ordre de 200ohms/10kohms pour signal basse frequence ( audio)... Je vais voir sur le net
- < Liste des sujets
- Charte