Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/110
Hudson 1604 DO

Infos sur consoles Hudson

• 319 réponses
  • 41 participants
  • 54 823 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le sujet de la discussion
291
Transfo bf 200ohms/10khoms chez Thomann... Prix moyen 10€
292
Super merci bcp. Je suppose que le son sera significativement différent des transfos melodium, je me trompe ?
293
Pas sûr ! Le seul petit problème solution nan le est le blindage... Peut-être ouvrir l'ancien transfo et essayer d'y intégrer le nouveau.... Neutrinos est quand même synonyme de qualité. Bon courage!
294
Pas sûr ! Le seul petit problème solution nan le est le blindage... Peut-être ouvrir l'ancien transfo et essayer d'y intégrer le nouveau.... Neutrinos est quand même synonyme de qualité. Bon courage!
295
J'en aurai besoin !!
296
J'ai un dernier petit souci à régler concernant les limiteurs, je n'arrive pas à faire fonctionner le limiteur 2. Sur le 1 la LED module en fonction de l'intensité de l'envoi, mais avec les mêmes réglages la LED du limiteur 2 ne module pas du tout. J'ai changé l'AOP numéro 7 de la carte des bus 3 et 4 sans que ça règle le problème. J'ai également un son plus faible lorsque je passe par le limiter 2 par rapport au 1 où le signal est bon.

Quand le limiter 1 est relié à la piste par un câble TRS via l'INSERT, comment faire pour écouter l'effet du limiteur ? J'ai l'impression de ne pas entendre de différence de son même quand la LED module beaucoup. Par où dois je passer pour écouter le résultat du limiteur ? J'ai essayé en branchant mon casque dans le direct out, la sortie HEADPHONES et également dans l'OUTPUT correspondant.
297
Concernant les écarts souvent le transistor FET position TR5 flanche un peu, changer les deux 2N4393... Changer aussi le CI 741 (IC8)
Pour ce qui est du branchement sur la sortie direct: correct.
Remarque : ce principe de limiteur est très basique et succinct, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'était un des défauts majeurs de cette console, heureusement elle n'en avait pas beaucoup d'autres!
298
Merci ! Je vais acheter les transistors en question. J'ai aussi remplacé le CI IC8, ce qui n'a rien changé.

Beaucoup de frustration sur cette console pour l'instant ! Mais grâce à votre aide j'élimine les problèmes petit à petit.

Reste à affronter le remplacement des potentiomètres dont la tige est cassée, c'est une tannée en effet. Même en dessoudant, aspirant les 3 points reliant le potentiomètre au circuit, il ne veut pas partir...!! L'accès est bien difficile même par en dessous...

Bonne nouvelle déjà concernant les transfos, j'en achèterai un pour le tester, effectivement ce n'est pas bien cher, je n'ai pas grand chose à perdre à essayer.
299
En effet ce ne doit être facile à enlever les potars... Tresse à désouder? Quand j'étais ennuyé je ressoudais le composant et aussitôt après j'utilisais une tresse à désouder... Surtout difficile sur les ci double face.
300
J'ai résolu le problème de limiteur numéro 2 en jouant avec le TR6, petit potentiomètre de trim. Il me reste encore très difficile d'entendre leur effet malgré tout, même après avoir changé le transistor TR5 et l'AOP IC8 sur les deux cartes de bus.

Reste maintenant à réussir à extirper les potentiomètres de GAIN et FOLDBACK qui malgré l'utilisation de bonne tresse à dessouder (merci Girphi !) et plus aucune trace de soudure, restent impossible à ôter de leurs trous sur le C.I. J'ai contacté OMEG qui est ok pour me construire les Radiohm sur mesure mais j'ai besoin de les enlever du C.I pour pouvoir leur donner la cote exacte. Ensuite, remplacement des 5 transfos défectueux (ça sera encore une bonne épreuve pour réussir à enlever l'écrou qui maintient le transfo au C.I)