Problème sur bandeau vu mètre
- 35 réponses
- 4 participants
- 4 245 vues
- 3 followers
néo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 18:27:25Problème sur bandeau vu mètre
Salut à tous .
j'ai un gros souci avec mon bandeaux, je vien de l'acquèrir, je l'ai donc branché, tout s'allume sauf les vues master qui, normalement si cela fonctionner voire les aiguille bouger . il ya rien qui bouge, ni ne s'allume, j'ai donc alors vérifié et revérifié si je l'avait bien connecté , rien à faire ya rien ki réagit et pourtant ya du son qui sort sans problème .
bref s'il ya des musiciens assez cool pour me donner un conseil sur la bête .
merci tout de même et à bientot j'espère .
Phonexay
j'ai un gros souci avec mon bandeaux, je vien de l'acquèrir, je l'ai donc branché, tout s'allume sauf les vues master qui, normalement si cela fonctionner voire les aiguille bouger . il ya rien qui bouge, ni ne s'allume, j'ai donc alors vérifié et revérifié si je l'avait bien connecté , rien à faire ya rien ki réagit et pourtant ya du son qui sort sans problème .
bref s'il ya des musiciens assez cool pour me donner un conseil sur la bête .
merci tout de même et à bientot j'espère .
Phonexay
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/01/2006 à 14:11:27
L exemple du kick, c'est avec un novation drumstation en sortie séparée (donc mono), donc là çà devrait sortir au centre ... mais bon ... ce que je fais c est que je règle les niveaux G-L différemment sur le DAT pour compenser çà ... c'est pas beau mais çà marche ...
dans mon studio précédent, on avait une behringer (oups le mot interdit !) MX8000, j'avais le meme problème, donc soit toutes les tables sont comme çà, soit mon DAT est pourri, soit c'est le summing sur le master avec son pote laphaze qui fait çà ....
dans mon studio précédent, on avait une behringer (oups le mot interdit !) MX8000, j'avais le meme problème, donc soit toutes les tables sont comme çà, soit mon DAT est pourri, soit c'est le summing sur le master avec son pote laphaze qui fait çà ....
Anonyme
3670
22 Posté le 25/01/2006 à 14:21:03
Je pencherai plutot pour la source de ton kick .....drumstation groove box etc etc etc sont plus que douteuses ( et je suis gentil) les lfo impossibles a arreter etc etc etc ....misere
y a bien un truc sur le bus master des mackies et surememnt une histoire de potentiometre variable pas tres net et purement electronique (+/- 10 %)
y a bien un truc sur le bus master des mackies et surememnt une histoire de potentiometre variable pas tres net et purement electronique (+/- 10 %)
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/01/2006 à 14:44:28
Ouep peut être mais il faut relativiser ont ai pas dans les tarifs d une Neve ou d une SSL donc c est normale que sa ne soit pas parfait.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/01/2006 à 16:43:36
Je pense que vous avez raison les 2
clair que ma Mackie m a déjà fait quelques trucs zarbi ... genre le aux qui ne marche plus, faut le tourner à fond et çà revient ...
j'avais ce meme genre de prob sur la MX8000 et j'ai été surpris de voir qu avec Mackie y avait aussi quelques couacs ...
comme pour le mixb (que j'utilise jamais), j'arrive pas à l'avoir en stéréo (ou alors je m y prends mal ce qui est possible aussi ...) ... çà ne marche qu avec du pan full right (ou left je me souviens plus) mais si je pan à fond dans l'autre sens, je n ai plus de son ...
et pendant que je suis dans les comparaisons ... le gros plus des mackies sur behri selon ce que j ai pu entendre, c'est les preamp micros et les eq, mais là je pense que je ne vous apprend strictement rien ...
clair que ma Mackie m a déjà fait quelques trucs zarbi ... genre le aux qui ne marche plus, faut le tourner à fond et çà revient ...
j'avais ce meme genre de prob sur la MX8000 et j'ai été surpris de voir qu avec Mackie y avait aussi quelques couacs ...
comme pour le mixb (que j'utilise jamais), j'arrive pas à l'avoir en stéréo (ou alors je m y prends mal ce qui est possible aussi ...) ... çà ne marche qu avec du pan full right (ou left je me souviens plus) mais si je pan à fond dans l'autre sens, je n ai plus de son ...
et pendant que je suis dans les comparaisons ... le gros plus des mackies sur behri selon ce que j ai pu entendre, c'est les preamp micros et les eq, mais là je pense que je ne vous apprend strictement rien ...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/01/2006 à 16:45:12
D un autre coté c'est quand meme pas donné ces bébétes et je trouve que tout devrait fonctionner ...
le plus d une neve ou autre, c'est la qualité sonore, pas le fait que çà fonctionne normalement .... qu'en pensez-vous ? ... (bon on peut encore pinailler sur le "normalement" ;-)
le plus d une neve ou autre, c'est la qualité sonore, pas le fait que çà fonctionne normalement .... qu'en pensez-vous ? ... (bon on peut encore pinailler sur le "normalement" ;-)
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/01/2006 à 17:14:13
Tien bizarre ton problème j utilise beaucoup le MixB en prise de son pour pouvoir faire un retour au zicos correct et j ai tout en stéréo pas de problème de se coter....
Sinon pour la comparaison Mackie & Beringuer oui tu a raison mais il y a aussi le Bus master qui sonne encore mieux sur Mackie.
Quand au normalement ben la je voit pas ok Neve si c est male entretenu sa peut male vieillir mais sinon eux...bne sa marche voire même sa sprint.
Sinon pour la comparaison Mackie & Beringuer oui tu a raison mais il y a aussi le Bus master qui sonne encore mieux sur Mackie.
Quand au normalement ben la je voit pas ok Neve si c est male entretenu sa peut male vieillir mais sinon eux...bne sa marche voire même sa sprint.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Anonyme
3670
27 Posté le 26/01/2006 à 03:46:46
Ah tien !! si vous ouvrez une Mackie triez les vis !! c pas les memes en haut en bas et sur les cotes ca parait rien a enlever mais galere a remettre correctement
egalement un bonne repisse sur l aux 1 et en general quant un aux lache c est sur 8 tranches ...parfois 8 tranches peuvent sauter ...c rien mais faut tout depatcher pour ouvrir ...c est toujours mieux que de l envoyer a Lyon
derniere chose et j arrete je me rapelle bien d un detail sur la symetrie annoncée sur les Aux sends (et certainement return que je n ai jamais utilisés ) qui n a jamais " fonctionnée " ...c pas marrant d avoir le doute la dessus meme si dans une piece pas trop grande on aura pas de problemes si on enroule pas 20 mettres de cablasse pour rien
@plus et je tien a dire que j me suit super bien entendu malgré ca avec cette console .....j ai meme envie de lui trouver une place dans le studio ...tu ramenes la grue Pulseconcept ?
egalement un bonne repisse sur l aux 1 et en general quant un aux lache c est sur 8 tranches ...parfois 8 tranches peuvent sauter ...c rien mais faut tout depatcher pour ouvrir ...c est toujours mieux que de l envoyer a Lyon
derniere chose et j arrete je me rapelle bien d un detail sur la symetrie annoncée sur les Aux sends (et certainement return que je n ai jamais utilisés ) qui n a jamais " fonctionnée " ...c pas marrant d avoir le doute la dessus meme si dans une piece pas trop grande on aura pas de problemes si on enroule pas 20 mettres de cablasse pour rien
@plus et je tien a dire que j me suit super bien entendu malgré ca avec cette console .....j ai meme envie de lui trouver une place dans le studio ...tu ramenes la grue Pulseconcept ?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/01/2006 à 09:21:34
Pour le busb : faudrait que je refasse un test plus poussé (y a des switch à changer sur la tranche ?) (je ne parle donc pas du switch en haut qui permet de passer des entrées sur le haut aux entrées sur le derrière de la console (oui le cul ;-)
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/01/2006 à 09:22:34
Shmarko : tu parles de la grue à cause de çà ??? ;-)
Anonyme
3670
30 Posté le 26/01/2006 à 11:59:42
Oui c etait une boutade hihi et j ai vu ces photo vite fait
pour le mix B ....c super pratik par contre pour ton problem je sais pas ....test les sorties ..je n ai plus la console sous les yeux ni en service depuis un moment
en tout cas j me rappelle que c tres bien expliké dans la doc
pour le mix B ....c super pratik par contre pour ton problem je sais pas ....test les sorties ..je n ai plus la console sous les yeux ni en service depuis un moment
en tout cas j me rappelle que c tres bien expliké dans la doc
- < Liste des sujets
- Charte