Avis sur Mackie DFX-12
- 24 réponses
- 13 participants
- 3 223 vues
- 3 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2003 à 21:42:06Avis sur Mackie DFX-12
Bonjour,
Je me demandais si certains d'entre vous possédent cette console et ce qu'elle vaut? Car Mackie semble réputé et pourtant cette console n'est pas si chère que cela (444 Euros chez Music Store...)... Qu'en pensez-vous?
Merci...
Mdf : ARCHIVE You All Look The Same To Me
AnaoN.
Je me demandais si certains d'entre vous possédent cette console et ce qu'elle vaut? Car Mackie semble réputé et pourtant cette console n'est pas si chère que cela (444 Euros chez Music Store...)... Qu'en pensez-vous?
Merci...
Mdf : ARCHIVE You All Look The Same To Me
AnaoN.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/07/2004 à 14:22:53
Si c'est pour faire ça tu peux, à priori...tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
mais regarde les modèles au dessus!!!
mais regarde les modèles au dessus!!!
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/07/2004 à 14:23:58
phaudio
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/07/2004 à 22:21:08
Bonsoir,
Merci de nous avoir donne vos avis. Pour ma part j'ai achete la Behringer 1622FX sur un site Allemand Musikservice < 200 EU. J'en suis tres content, ca me suffit amplement. La qualite est tres correcte (en absolu, car je n'ai pas bcp de reference). Je confirme ce que jambesexy a dit a propos du reglage parametrable de la freq moyenne, c'est tres utile! Meme a 300 EU la Mackie n'as pas un bon rapport qualite prix, selon moi.
Certe la Behringer 1622FX n'as pas le look high end comme la Mackie, mais au niveau musical, pour moi, elle tient bien la route.
A+++
Merci de nous avoir donne vos avis. Pour ma part j'ai achete la Behringer 1622FX sur un site Allemand Musikservice < 200 EU. J'en suis tres content, ca me suffit amplement. La qualite est tres correcte (en absolu, car je n'ai pas bcp de reference). Je confirme ce que jambesexy a dit a propos du reglage parametrable de la freq moyenne, c'est tres utile! Meme a 300 EU la Mackie n'as pas un bon rapport qualite prix, selon moi.
Certe la Behringer 1622FX n'as pas le look high end comme la Mackie, mais au niveau musical, pour moi, elle tient bien la route.
A+++
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/07/2004 à 00:50:46
Citation : elle tient bien la route.
oui....mais pour combien de temps?
bubu du 13
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/02/2005 à 21:20:30
[quote] dfx 12 de la bombe je l'ai rien a dire
Bubu
k.sir
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/02/2005 à 01:04:52
Je l'ai depuis 2 mois et jen suis plutot contant, acheter 330 E . certe il manque l'equalisation des middles mais bon j'avais besoin d'une 1ere console je me suit dit kan prenant makie je pourait mieux la revendre qu'une behringer. sinon les effets sonne bien . l'entre tape avec fader fait une piste de plus.
je pense que je refferai le meme choix ( quoike les middle mais bon pour le prix )
je pense que je refferai le meme choix ( quoike les middle mais bon pour le prix )
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lolodrum
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/02/2005 à 01:53:50
[u]Meme a 300 EU la Mackie n'as pas un bon rapport qualite prix, selon moi.
cette mackie est bien plus intéressante qu'une behringer, la qualité des préamplis ne se compare pas.
Maintenant, si c'est pour la scène, il vaut effectivement peut être mieux avoir un eq midlle (et encore), mais si c'est pour l'enregitrement, mieux vaut éviter la souflerie de berhinger......
cette mackie est bien plus intéressante qu'une behringer, la qualité des préamplis ne se compare pas.
Maintenant, si c'est pour la scène, il vaut effectivement peut être mieux avoir un eq midlle (et encore), mais si c'est pour l'enregitrement, mieux vaut éviter la souflerie de berhinger......
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/02/2005 à 11:10:56
Désolé de m'incruster
mais en tant que débutantc koi un eq middle?
mais en tant que débutantc koi un eq middle?
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/02/2005 à 11:06:48
Oh oh oh ya quelqu'un ?
Un eq middle est-ce bien "la chose " qui permet de régler les aigus et les graves ?
Si oui, la mackie ne la pas? C koi alors les 5 petites tirretes en haut des faders rouges ?
merci
Un eq middle est-ce bien "la chose " qui permet de régler les aigus et les graves ?
Si oui, la mackie ne la pas? C koi alors les 5 petites tirretes en haut des faders rouges ?
merci
k.sir
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/02/2005 à 17:56:25
Un equaliseurn sert a "couper" certaine frequence.
generalement il y en a :
un pour les bass frequence ( low )
un pour les frequence du mileu (middle) ( quil ni a pas sur cette console)
et un pour haute frequence ( hi )
sur chaque pistes
tu peu aussi avoir un equaliseur sur le master ( comme sur cette console )
generalement il y en a :
un pour les bass frequence ( low )
un pour les frequence du mileu (middle) ( quil ni a pas sur cette console)
et un pour haute frequence ( hi )
sur chaque pistes
tu peu aussi avoir un equaliseur sur le master ( comme sur cette console )
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
- < Liste des sujets
- Charte