Mackie onyx 1620 qui fume vous avez deja vu ca?
- 117 réponses
- 17 participants
- 6 325 vues
- 17 followers
Tomioux
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 09:01:06Mackie onyx 1620 qui fume vous avez deja vu ca?
Salut a tous!
je suis bien dégouté!
je prepare un live pour samedi et hier soir alors que je m'appretais a mettre ma loupiotte sur la prise lumiere, le socle de celle ci se met a pencher et je me retrouve avec la prise dans les mains, jattends un instant et là tous se met a clignoter et a fumer du certainement a un faux contact , jeteins et ca continue a clignoter, obligé d'enlever l'alim.
heureusement qu'elle est encore sous garantie, je nai pas voulu ouvrir car si il faut c pas grand chose mais g pas voulu tenter le diable!
quelqu'un aurai t il déja eu ce probleme avec une mackie!
comment marche la garantie dans ce cas là, les reparations chez mackie durent elles longtemps?
pour samedi on me prete une 1402 heureusement!
si quelqu'un a des infos ou une bidouille pour regler ces problemes ce serait cool de me tenir au jus!
merci davance!
au fait je lai acheté chez playback! ( ca va couter des sous tout ca?)
en tout cas ces prises light chez mackie c vraiment de la merde!
je laisserai un avis sur ce produit et ils seront pas decu chez mackie!!!!
je suis bien dégouté!
je prepare un live pour samedi et hier soir alors que je m'appretais a mettre ma loupiotte sur la prise lumiere, le socle de celle ci se met a pencher et je me retrouve avec la prise dans les mains, jattends un instant et là tous se met a clignoter et a fumer du certainement a un faux contact , jeteins et ca continue a clignoter, obligé d'enlever l'alim.
heureusement qu'elle est encore sous garantie, je nai pas voulu ouvrir car si il faut c pas grand chose mais g pas voulu tenter le diable!
quelqu'un aurai t il déja eu ce probleme avec une mackie!
comment marche la garantie dans ce cas là, les reparations chez mackie durent elles longtemps?
pour samedi on me prete une 1402 heureusement!
si quelqu'un a des infos ou une bidouille pour regler ces problemes ce serait cool de me tenir au jus!
merci davance!
au fait je lai acheté chez playback! ( ca va couter des sous tout ca?)
en tout cas ces prises light chez mackie c vraiment de la merde!
je laisserai un avis sur ce produit et ils seront pas decu chez mackie!!!!
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 23/06/2005 à 14:00:26
Remontez un peu le topic , mackie fait de trés bon produits , vs pouvez achetez sans crainte la onyx !! mais atention à la lampe que vs achetez
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Anonyme
521410
102 Posté le 23/06/2005 à 14:03:12
Oui, ça on sait ! ;) mais j'attends confirmation pour la lampe !
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 23/06/2005 à 14:12:01
Je confirme: c'est bien ma loupiotte qui déconne et la Mackie n'y est pour rien. Par contre effectivement, il y a un risque en cas de court-circuit, mais ça, c'est générale à toute les marques de consoles, le court circuit n'aitant pas une condition normale de fonctionnement (et ce, pour tout appareil quelqu'il soit.)
Anonyme
521410
104 Posté le 23/06/2005 à 14:14:45
Ok merci Vins pour la confirmation !
Au fait Mackie vend une lampe en option pour cette table ?
Au fait Mackie vend une lampe en option pour cette table ?
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 23/06/2005 à 15:13:26
Non. N'importe quelle lampe BNC fait l'affaire. Puissance max à respecter: 6W.
Tomioux
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 23/06/2005 à 17:40:05
Bon ca y est g recu la mienne!
bon le sav mackie est cool ils ont étaient rapide et pas regardant! le gars de playback aussi il a lair de bien gerer les problemes et m'a tenu au jus tout le long des péripéties!
mais ceci dit contrairement a vins c bien la mackie qui a cramé carte d'alim grillée!
donc je ne sais pas trop si je remet une lampe ou pas!
je crois que je vais pas tenter le diable!
fais ierch qd meme!
bon le sav mackie est cool ils ont étaient rapide et pas regardant! le gars de playback aussi il a lair de bien gerer les problemes et m'a tenu au jus tout le long des péripéties!
mais ceci dit contrairement a vins c bien la mackie qui a cramé carte d'alim grillée!
donc je ne sais pas trop si je remet une lampe ou pas!
je crois que je vais pas tenter le diable!
fais ierch qd meme!
Anonyme
521410
108 Posté le 24/06/2005 à 09:37:41
Citation : c bien la mackie qui a cramé
Elle a cramé à cause du défaut de la lampe ou bien toute seule comme une grande ?
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 24/06/2005 à 09:47:35
Si j'ai bien compris ce qui a été dit avant, l'alimentation de la table a crâmé suite à un court-circuit au niveau de la BNC lampe. Ce qui peut arriver avec certains supports de lampe mal conçus ou abimés, par exemple. La section alimentation BNC ne semble donc pas protégée contre les court-circuits (pas de limitation de courant ni présence fusible).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
110 Posté le 24/06/2005 à 09:59:31
Faudrait peut-être dans ce cas essayé de faire une sorte d'adaptateur BNC-BNC
intégrant un fusible sur lequel on connecte le flexible BNC de la lampe ...
Donc c'est plus un défaut de conception à ce niveau là !
Je ne vois qu'une solution efficace et fiable :
intégrant un fusible sur lequel on connecte le flexible BNC de la lampe ...
Donc c'est plus un défaut de conception à ce niveau là !
Je ne vois qu'une solution efficace et fiable :
- < Liste des sujets
- Charte