Problème rajout d'un compresseur
- 60 réponses
- 7 participants
- 6 674 vues
- 7 followers
VE
4119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 00:52:56Problème rajout d'un compresseur
Bonjour à tous,
je souhaite faire sortir le son de la M12 direction le compresseur (TC Electronic FireworX) et faire revenir le signal dans la console comme mix final... mais je n'y arrive pas.
Avant j'utilisais le FireworX (multi-effets) via les AUX1 & 2 en rentrant une partie du signal fx-isé dans le mix final mais maintenant je souhaite changer complètement et uniquement compresser le mix de la console.
Je croyais que c'était faisable en envoyant le signal des sorties MIX en XLR dans le compresseur avec 2 câbles qui en partiraient pour rerentrer en entrées jacks MIX INSERT mais je crois que cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un voit le sushi et aurait une idée ?
:d VE :d
je souhaite faire sortir le son de la M12 direction le compresseur (TC Electronic FireworX) et faire revenir le signal dans la console comme mix final... mais je n'y arrive pas.
Avant j'utilisais le FireworX (multi-effets) via les AUX1 & 2 en rentrant une partie du signal fx-isé dans le mix final mais maintenant je souhaite changer complètement et uniquement compresser le mix de la console.
Je croyais que c'était faisable en envoyant le signal des sorties MIX en XLR dans le compresseur avec 2 câbles qui en partiraient pour rerentrer en entrées jacks MIX INSERT mais je crois que cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un voit le sushi et aurait une idée ?
:d VE :d
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/08/2015 à 16:24:37
Tu veux mettre un 'simple' limiteur ou bien un limiteur / compresseur / expanseur / maximiser pour booster le signal ?
Anonyme
3794
32 Posté le 27/08/2015 à 16:35:45
Un truc qui booste bien le signal mais sans "trop" bousiller la dynamique, surtout pas !
Et surtout un truc simple aussi ! Sans fioritures.
Genre comme ça :
http://www.scvhitech.fr/images/ableton/live8_10.png
Mais en analogique quoi...
Et surtout un truc simple aussi ! Sans fioritures.
Genre comme ça :
http://www.scvhitech.fr/images/ableton/live8_10.png
Mais en analogique quoi...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/08/2015 à 16:53:50
Bonne question....
Après, un petit finalizer express bien réglé ne pète pas forcément la dynamique, hein...
Après, un petit finalizer express bien réglé ne pète pas forcément la dynamique, hein...
Anonyme
3794
34 Posté le 27/08/2015 à 16:56:36
Je fais de la House/Techno, c'est important de le préciser ! Je veux donc un truc qui tape bien !
Si tu as des idées... Un modèle simple de finalizer à me proposer ? Je ne sais pas ce que c'est.... :p
Si tu as des idées... Un modèle simple de finalizer à me proposer ? Je ne sais pas ce que c'est.... :p
Anonyme
3794
35 Posté le 27/08/2015 à 16:58:45
Le finalizer express est trop plein d'options et de réglages... Je veux vraiment un truc super simple qui "gonfle" le son. Si cela existe !
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 27/08/2015 à 17:40:14
Salut,
En fait, tu peux utiliser tout type de matos traitant de la dynamique: Attention cependant de ne pas abuser.
Gonfler le son, c'est faisable avec un compresseur ou un limiteur: un gain un peu boosté et un seuil pas trop bas te permet de garder une dynamique pas trop mauvaise.
Attention entre les morceaux ou groupes que tu diffuses, tu devras peut être adapter.
En tout cas, si tu passe de la "musique de jeunes" actuelle, pas besoin, c'est déjà gonflé (ya des articles là dessus sur AF)
En fait, tu peux utiliser tout type de matos traitant de la dynamique: Attention cependant de ne pas abuser.
Gonfler le son, c'est faisable avec un compresseur ou un limiteur: un gain un peu boosté et un seuil pas trop bas te permet de garder une dynamique pas trop mauvaise.
Attention entre les morceaux ou groupes que tu diffuses, tu devras peut être adapter.
En tout cas, si tu passe de la "musique de jeunes" actuelle, pas besoin, c'est déjà gonflé (ya des articles là dessus sur AF)
A+, D.
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 17:40:52 ]
Anonyme
3794
37 Posté le 27/08/2015 à 17:46:37
Je veux faire du Live House/Techno, avec des BAR et synthé analogiques, entre autres...
Un exemple de limiter analo très simple ??
Un exemple de limiter analo très simple ??
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/08/2015 à 17:59:19
Duke ? Un conpresseur / limiteur pas trop cher ayant suffisamment de patate pour encaisser de la House/Techno ?
Moi, je ne m'y connais pas trop dans le domaine...
A part les S-Com de chez Samson...
Moi, je ne m'y connais pas trop dans le domaine...
A part les S-Com de chez Samson...
Anonyme
3794
39 Posté le 27/08/2015 à 18:28:01
Un petit boîtier qui ferait office de limiter ça n'existe pas vous pensez ??....
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 27/08/2015 à 19:01:22
- < Liste des sujets
- Charte