Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/201
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Problème rajout d'un compresseur

• 60 réponses
  • 7 participants
  • 6 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème rajout d'un compresseur
Bonjour à tous,

je souhaite faire sortir le son de la M12 direction le compresseur (TC Electronic FireworX)  et faire revenir le signal dans la console comme mix final... mais je n'y arrive pas.

Avant j'utilisais le FireworX (multi-effets) via les AUX1 & 2 en rentrant une partie du signal fx-isé dans le mix final mais maintenant je souhaite changer complètement et uniquement compresser le mix de la console.

Je croyais que c'était faisable en envoyant le signal des sorties MIX en XLR dans le compresseur avec 2 câbles qui en partiraient pour rerentrer en entrées jacks MIX INSERT mais je crois que cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un voit le sushi et aurait une idée ?

:d VE :d
Afficher le sujet de la discussion
41
Euh.... là je comprends pas:

Citation :
Un conpresseur / limiteur pas trop cher ayant suffisamment de patate pour encaisser de la House/Techno ?

Par patate tu dois penser niveau de sortie!

Tous les effet travaillent en "line in/line out" donc quel que soit le signal qui passe dedans, tu auras un niveau de sortie similaire sur tous les appareils (certains sont prévus pour -10dB, d'autres +4dB, d'autres sont switchables -10/+4, mais cela n'affectera pas ta diff).

Par encaissement, tu penses soit au niveau d'entrée (voir au dessus) soit à la fiabilité (voir les marques)

=> Pour moi, la question de patate et d'encaissement est superflue.

Pour avoir de la patate, tu veux compresser au détriment de la dynamique (mais ce n'est pas ce que j'appelle avoir de la patate) et tu amplifies (la c'est sûr, plus t'en a sous le capot, plus....)

En ce qui concerne les produits:
DBX 166 XS
Je ne connais pas le Samson
42

Merci ! C'est un truc comme ça que je veux !
Celui-là ne risque pas de salir mon signal ?? Vu le prix.... https://www.thomann.de/fr/the_tracks_limit_2_2.htm#bewertung
Et par contre comment on le règle ?? Je vois bien un petit potard interne mais il est derrière une petite vitre plexi....
43
Ah non mais par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse "booster" le gain avec ça.....

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 19:17:10 ]

44
Citation de xxxacid23 :
Ah non mais par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse "booster" le gain avec ça.....

Un limiteur ne booste pas le gain, il diminue le signal(limite) au dessus d'un certain seuil...

45
Je sais mais sur Ableton par exemple, le limiter permet de booster le gain très facilement !

http://www.scvhitech.fr/images/ableton/live8_10.png

Cela n'est pas possible d'avoir cette fonction de "Ceiling" sur un limiter hard ??
46
Et surtout de pouvoir augmenter le gain !!
47
Merci Duke, j'allais le dire.
Pour booster, il faut un expander.

Et, par patate, je voulais dire suffisamment véloce pour ne pas trop écraser les attaques... Histoire de conserver au mieux la dynamique.
48
Régler un compresseur à fond sur le ratio revient à faire un limiteur et tu as un gain d'entrée, pour pas beaucoup plus cher.

Et donc en le réglant comme tu le souhaites, tu auras tout ce que tu veux...

Ensuite, tu ajoutes les watts en fonction de ce que tu veux.
49
En même temps est-ce vraiment une bonne idée de toucher au master de ma console ??
50
Citation :
Celui-là ne risque pas de salir mon signal ?? Vu le prix.... https://www.thomann.de/fr/the_tracks_limit_2_2.htm#bewertung

Je ne connais pas ce modèle, mais d'une façon générale je pense qu'il faut pas s'attendre à des miracles venant d'un truc à 100 balles ...

Citation :
Et par contre comment on le règle ?? Je vois bien un petit potard interne mais il est derrière une petite vitre plexi....

De toute évidence, il faut démonter ladite plaque en plexi, et tourner le potard avec un tournevis.
NB : je pense que ce modèle (et probablement d'autres de la liste) est à la base plutôt prévu pour la protection des enceintes dans un système de sonorisation, d'où un mode de réglage "permanent" et appliqué aux 2 canaux (ce qui n'est pas forcément pratique dans ton cas).

Citation :

Bah il suffit de l'augmenter en amont ou en aval, sur la console.