Problème rajout d'un compresseur
- 60 réponses
- 7 participants
- 6 672 vues
- 7 followers
VE
4119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 00:52:56Problème rajout d'un compresseur
Bonjour à tous,
je souhaite faire sortir le son de la M12 direction le compresseur (TC Electronic FireworX) et faire revenir le signal dans la console comme mix final... mais je n'y arrive pas.
Avant j'utilisais le FireworX (multi-effets) via les AUX1 & 2 en rentrant une partie du signal fx-isé dans le mix final mais maintenant je souhaite changer complètement et uniquement compresser le mix de la console.
Je croyais que c'était faisable en envoyant le signal des sorties MIX en XLR dans le compresseur avec 2 câbles qui en partiraient pour rerentrer en entrées jacks MIX INSERT mais je crois que cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un voit le sushi et aurait une idée ?
:d VE :d
je souhaite faire sortir le son de la M12 direction le compresseur (TC Electronic FireworX) et faire revenir le signal dans la console comme mix final... mais je n'y arrive pas.
Avant j'utilisais le FireworX (multi-effets) via les AUX1 & 2 en rentrant une partie du signal fx-isé dans le mix final mais maintenant je souhaite changer complètement et uniquement compresser le mix de la console.
Je croyais que c'était faisable en envoyant le signal des sorties MIX en XLR dans le compresseur avec 2 câbles qui en partiraient pour rerentrer en entrées jacks MIX INSERT mais je crois que cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un voit le sushi et aurait une idée ?
:d VE :d
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 27/08/2015 à 19:42:52
Anonyme
3794
52 Posté le 27/08/2015 à 19:43:01
Oui mais si je veux booster encore plus et en même temps éviter les clips.... Comme le limiter d'Ableton, une fois de plus....
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 27/08/2015 à 19:51:04
Je suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu veux limiter comme un porc, mais j'ai l'impression que tu te méprends : à partir d'un certain niveau de limitation tu ne vas pas avoir "plus de patate" mais juste plus de distortion ...
Si tu ressens tant que ça le besoin d'écraser ton signal pour aller chercher je ne sais quoi, c'est probablement qu'il y a un problème ailleurs.
Si tu ressens tant que ça le besoin d'écraser ton signal pour aller chercher je ne sais quoi, c'est probablement qu'il y a un problème ailleurs.
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 27/08/2015 à 19:55:07
Un expander ça permet surtout d'attenuer un son parasite à des moments où le signal est faible, tel qu'un souffle, une résonnance indésirable sur un un fût de batterie, une réverbération etc ... je vois pas bien le rapport avec ton cas, mais bon en même temps encore une fois je pige pas bien ce que tu cherches, donc ...
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 27/08/2015 à 19:55:21
Citation :
Oui mais si je veux booster encore plus et en même temps éviter les clips.... Comme le limiter d'Ableton, une fois de plus....
Tu confond depuis le début gain et contrôle de la dynamique.
Le gain d'entrée de ton limiteur soft peut servir pour les pistes faibles en volume. Toi tu veux agir sur le master avec un signal déjà conséquent.
Donc si tu veux le booster, tu passes au dessus du 0dB et tu satures.
Si tu le limites tu perdra en dynamique mais tu ne satureras pas.
A+, D.
Anonyme
3794
57 Posté le 27/08/2015 à 20:01:17
Oui vous avez raison ! En fait je me renseigne sur pas mal de choses pour mon futur setup pour un live House/Techno.
Mais là effectivement pas besoin de rajouter quelque chose en sortie de table !! Vu le matos que je prévois d'acquérir, la dynamique sera énorme !!!
Pas besoin d'en rajouter ! Merci à vous.
Mais là effectivement pas besoin de rajouter quelque chose en sortie de table !! Vu le matos que je prévois d'acquérir, la dynamique sera énorme !!!
Pas besoin d'en rajouter ! Merci à vous.
Anonyme
3794
58 Posté le 27/08/2015 à 20:02:37
Même si j'aimais bien cette idée :p :
Citation :
Régler un compresseur à fond sur le ratio revient à faire un limiteur et tu as un gain d'entrée, pour pas beaucoup plus cher.
Et donc en le réglant comme tu le souhaites, tu auras tout ce que tu veux...
Anonyme
3794
59 Posté le 27/08/2015 à 20:06:03
Avec ça par exemple... Non ? https://www.thomann.de/fr/fmr_audio_rnc_1773.htm
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 27/08/2015 à 20:11:25
- < Liste des sujets
- Charte