réactions à la news SSL vient d’annoncer la sortie de la console hybride BiG SiX
- 109 réponses
- 38 participants
- 18 572 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2021 à 13:01:00SSL vient d’annoncer la sortie de la console hybride BiG SiX
La compagnie Solid State Logic a entendu les requêtes de ses client·es et lance la console analogique hybride BiG SiX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 04/03/2022 à 09:54:30
Citation de THOMAS :
Justement , étant gros noob en la question quelle est cette fameuse « flexibilité « de routing , si renommée chez ssl sur leurs consoles analo ? J avoue ne rien y comprendre (venant du numérique home studio ) ? Quelqu un peut me « vulgariser « ça ?
Alors, comme dit Judochat, Les SiX ne sont pas à proprement parler des consoles de mixage, plutôt effectivement un environnement de travail hybride qui permet du traitement hardware (EQ, compression) au sein de ton mixage numérique, de la sommation analogique, du contrôle de monitoring etc... tout en offrant un peu de pistes pour l'enregistrement.
C'est un peu différent du coup des grosses consoles de studio où l'idée est vraiment de tout faire ou presque avec la table, et du coup tu as une tétrachiée d'inserts, de départs d'auxiliaires, de bus, de VCA, des patches ... difficile de vulgariser plus que ca dans la mesure où même pour un ingé de studio aguerri, chaque console s' "apprend" pour comprendre son architecture et ce que tu peux faire avec.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme
72 Posté le 05/03/2022 à 11:01:36
En ce moment, je cherche une carte son et peut-être vais-je craquer pour cette table, alors que je partais sur une Apollo et ses plug-ins de qualité.
Ce que je retiens est qu’elle inclut une interface audio contrairement à la Six, et qu’elle a suffisamment de contrôles du son pour mes besoins évitant des plug-ins sur ordinateur.
Dilemne
Ce que je retiens est qu’elle inclut une interface audio contrairement à la Six, et qu’elle a suffisamment de contrôles du son pour mes besoins évitant des plug-ins sur ordinateur.
Dilemne
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 11:54:56 ]
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 05/03/2022 à 11:43:05
Citation de Pierre :
En ce moment, je cherche une carte son et peut-être vais-je craquer pour cette table, alors que je partais sur une Apollo et ses plug-ins de qualité. Ce que je retiens est qu’elle inclut une interface audio contrairement à la Six, et qu’elle a suffisamment de contrôles du son pour mes besoins évitant des plug-ins sur ordinateur. Dilemme
Tout dépend de tes besoins.
Si tu fais tout sur l'ordi ITB et que tu n'enregistres pas grand chose, la Big six c'est un tank pour tuer une mouche, et il vaut p'tet mieux une appolo et ses plugins (ou autre interface). Si tu enregistres par contre pas mal de choses en même temps, ou que tu as du hardware à inclure ou que tu comptes l'utiliser en live, ça devient potentiellement intéressant.
Ne compte pas trop sur les quelques rares traitements de la Big six pour te passer de plugins, car ça reste assez basique (peu de choix) et limitant.
Après, ça permet de faire de l'excellent boulot, et aucune des solutions ne t'empêchera de faire de la bonne musique.
Se limiter permet parfois de faire mieux sans se perdre dans l'immensité des plugins, à chacun ses envies
Anonyme
74 Posté le 05/03/2022 à 12:00:30
Oui, je fais du live et n’est pas doué pour le tout ordi malheureusement.
C’est ce qui rend mon choix difficile car complexé de ne pas avoir un bel environnement sur ordi.
Parfois je reçois des pistes des copains que je complète sur le séquenceur et retour chez eux pour
le mixage.
Donc je vois ça comme un hybride studio ouvert, si le terme existe!
C’est ce qui rend mon choix difficile car complexé de ne pas avoir un bel environnement sur ordi.
Parfois je reçois des pistes des copains que je complète sur le séquenceur et retour chez eux pour
le mixage.
Donc je vois ça comme un hybride studio ouvert, si le terme existe!
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 12:06:04 ]
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 05/03/2022 à 18:27:42
Pour avoir ajouté une SIX à mon apollo, je peux te dire que c'est plus difficile de faire de la musique avec la SIX.
Il faut évidemment aussi ajouter du hardware, une SIX seule ne sert à rien, et si possible du hardware de qualité, car si tu veux profiter de la pureté du signal de la SIX, et rivaliser avec les plugins, il faut taper haut et fort. Je fais un peu dans le luxe, j'ai une silverbullet (émulation neve et api) et un compresseur Manley Nu-Mu. J'ai dû aussi me monter un patchbay pour connecter tout ça proprement. Je suis le plus heureux des hommes. J'ai énormément de plaisir à travailler, j'ai le sentiment que la qualité de mes productions est montée d'un cran, mais c'est à un certain coût (en argent évidemment, mais aussi en temps de montage, de réflexion, d'essai erreur, d'enregistrement, etc.). Dans mon cas en tout cas, c'est parce que je suis passionné de hardware, et c'est le plaisir de faire avec mes petites mimines. Mais clairement, pour jouer, cela ne m'a pas dégagé de moyens ni de temps
Il faut évidemment aussi ajouter du hardware, une SIX seule ne sert à rien, et si possible du hardware de qualité, car si tu veux profiter de la pureté du signal de la SIX, et rivaliser avec les plugins, il faut taper haut et fort. Je fais un peu dans le luxe, j'ai une silverbullet (émulation neve et api) et un compresseur Manley Nu-Mu. J'ai dû aussi me monter un patchbay pour connecter tout ça proprement. Je suis le plus heureux des hommes. J'ai énormément de plaisir à travailler, j'ai le sentiment que la qualité de mes productions est montée d'un cran, mais c'est à un certain coût (en argent évidemment, mais aussi en temps de montage, de réflexion, d'essai erreur, d'enregistrement, etc.). Dans mon cas en tout cas, c'est parce que je suis passionné de hardware, et c'est le plaisir de faire avec mes petites mimines. Mais clairement, pour jouer, cela ne m'a pas dégagé de moyens ni de temps
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
76 Posté le 05/03/2022 à 22:41:24
Citation de loule13 :
Je viens de recevoir la mienne
Si vous avez des questions...
PS : du coup je vends ma six voir mon annonce.
Alors comment tu l’utilise, dans quelle genres d’application tu te retrouve ?
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 07/03/2022 à 12:35:32
2400e , belle réduction aujourd’hui en vente flash chez audiosolutions . Quelqu un pour me prêter 2399e ?
Thom'
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 12:35:51 ]
Anonyme
78 Posté le 09/03/2022 à 13:00:45
Êtes-vous au courant des problèmes techniques non résolus, vu sur les forums anglais ?
Apparemment, il est conseillé d’attendre un peu que SSL se réveille, avant d’acheter
Apparemment, il est conseillé d’attendre un peu que SSL se réveille, avant d’acheter
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 09/03/2022 à 17:53:03
A savoir ?
Thom'
nuipb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 19/03/2022 à 00:50:58
Déjà il semblerait que l'alim externe enverrait un cliquetis dans le Master de ce type :
https://sndup.net/n25m/
SSL serait en train de préparer des alims de rechange pour ceux qui leur demanderont. Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, à vérifier avec la vôtre....
https://sndup.net/n25m/
SSL serait en train de préparer des alims de rechange pour ceux qui leur demanderont. Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, à vérifier avec la vôtre....
- < Liste des sujets
- Charte