Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX

• 109 réponses
  • 38 participants
  • 18 573 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion SSL vient d’an­non­cer la sortie de la console hybride BiG SiX
315299.png
La compagnie Solid State Logic a entendu les requêtes de ses client·es et lance la console analogique hybride BiG SiX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Selon moi ce qu'il se passe c'est qu'ils ont très mal anticipé l'arrivée du mixage ITB, la disparition progressive des grosses consoles dans les studios pro et le fait que ce soit plutôt le Dante que le Madi qui soit en train de s'imposer. Avec au passage une probable grosse perte de chiffre d'affaire et donc moins de moyens pour maintenir certaines lignes de produits plus spécifiques.
D'où un virage vers du matos plus petit, en se concentrant sur leur savoir faire historique (des bons EQ et compresseurs) adapté au homestudio et aux configurations hybrides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 18:28:23 ]

62
63
Je viens de recevoir la mienne :)
Si vous avez des questions...

PS : du coup je vends ma six voir mon annonce.
64
La qualité du son est vraiment exceptionnelle si on la compare à des consoles moyennes gammes type Tascam model, onyx, MTK soundcraft ? ou c'est vraiment l'aspect du traitement du son (compresseur, équa, routing... ) pour faire la sommation qui fait la différence.
Je ne sais pas si mon post est pertinent mais dans "l"absolu," imaginons que ce n'est pas un pb d'argent, mais est-ce pertinent de franchir le cap d'une SSL et avoir moins de pistes ?
65
Qualité du son "meilleure" oui, exceptionnelle à comparaison difficile à dire, c'est subjectif, sachant qu'en plus le "son SSL" certains n'aiment pas. Par contre pour moi la plus value des séries Six est vraiment dans l'architecture et le routing destinés à optimiser le traitement et le monitoring en home studio ou petit studio.

Donc pour répondre à ta question, si l'idée est juste de "monter en qualité" je ne suis pas sûr que l'investissement soit pertinent, surtout que pour le prix tu peux avoir des tranches ou des préamps bien sympa. Par contre si cela simplifie ta config et optimise ton workflow, là oui :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

66
Justement , étant gros noob en la question quelle est cette fameuse « flexibilité «  de routing , si renommée chez ssl sur leurs consoles analo ? J avoue ne rien y comprendre (venant du numérique home studio ) ? Quelqu un peut me « vulgariser «  ça ?
Thom'
67
dans ce cas là la flexibilité n'est pas ce qui a fait la renommée de SSL
elle est surtout pensée pour être une bonne passerelle pour le mix hybride
en gros tes sources a enregistrer en analo dessus. tu enregistres sur ton ordi via l'usb intégrer
Tu appuies sur un bouton et tu récupères tes pistes de ta Stan pour les mixer sur la console
Tu peux utiliser le comp et Eq de la table sur tes pistes venant de ta Stan si j'ai bien tout compris
68
Je ne sais pas si SSL est renommé pour la flexibilité, mais la SIX normale, en tout cas, est d'une flexibilité impressionnante. Je n'ai pas encore trouvé un truc que je n'arrivais pas à faire de trois manières différentes.
69
Chacal 549, c'est quoi le "son SSL" ?
70
Citation de aurie :
Chacal 549, c'est quoi le "son SSL" ?

pour ce que j'en ai essayé/entendu et donc de manière relativement subjective, beaucoup de clarté, ce que certains décriraient comme "transparent" et d'autres "froid" pour moi SSL c'est assez chirurgical comparé à, pour prendre d'autres classiques, du Neve ou du API qui colorent plus.

Au niveau de ce que j'utilise en mix (donc plug-ins, je suis pas riche :mrg: ) les tranches SSL sont mon outil par défaut pour cette raison

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.