Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 65 185 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Bon les interférences je ne sais pas. Je pensais plutôt au souffle, voire à la distorsion d'un mauvais réglage de gain (c'est impossible de faire distorsionner la SIX sans faire exprès).
Quant à la complexité... c'est vrai qu'entre la console de l'interface et la SIX, je m'y perds :facepalm:
La SIX est aussi assez complexe elle même. Pour chaque problème, il y a souvent plusieurs solutions. Ma question, toute conne, c'était de savoir s'il "fallait" brancher les moniteurs sur la sortie MAIN, la sortie MONITOR de la SIX ou sur la sortie MONITOR de l'interface. C'est un point de départ qui détermine tout le reste du routing. Tout est possible, d'ailleurs j'ai fait les trois (pour simplifier, car en réalité, c'est 4, car j'ai 2 interfaces... un convertisseur AD/DA stéréo de qualité, et une 8x mais c'est un autre sujet). Et selon ce qu'on fait (diffusion, tracking, mix, summing...) il y a des fonctions qui apparaissent ou disparaissent. Alors je suis venu à la solution "classique" du branchement sur la sortie MONITOR hardware. Je gagne en souplesse sur certains points, mais j'en perds sur d'autres: typiquement je perds un peu de souplesse avec le compresseur de bus. Il y a aussi un souci de connectique (ce sont des TRS), cela devient plus compliqué pour diffuser simplement un son de l'ordinateur par exemple, etc.. rien d'impossible, mais chaque solution choisie fait prendre des raccourcis et des détours: ce qui était straightforward avant devient plus compliqué, et inversement.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 08:21:42 ]

252
Les interférences sont souvent transmises par l'usb ou firewire ( ma FA66 ) , j'en ai moins qu'avec la carte son de l'ordi ...

C'est vrai qu'on se dit " petite " six , mais complexe quand même la coquine ...:mrg:

De mon point de vue , la six ( vu sa neutralité ) doit être le dernier maillon avant la diffusion du son .
donc branchés sur le main ou monitor de la six ...
Citation :
Je gagne en souplesse sur certains points, mais j'en perds sur d'autres
et c'est bien le problème ...:nawak: :pleure:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

253
Miracle ! ils ont sorti la BIG SIX :mrg:
Bon le prix pique un peu ...
Citation :
En plus de dispo­­­ser de plus de canaux, celle-ci fait égale­­­ment office d’in­­­ter­­­face audio­­­nu­­­mé­­­rique (96 kHz / 24 bit) via USB.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/big-six/news/a.play,n.59330.html

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

254
Reçu vendredi matin , première répétition… vendredi, ça était chaud et excitant!
Excellent son, je fut enthousiasmé par la qualité et la précision du son sur chaque instrument.
Nom d’une pipe, la musique est belle lorsque le son est magnifié.
:aime: :aime: :aime:

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 09:46:43 ]

255
bienvenue au club ! j'ai la six depuis sa sortie et le son est exceptionnel. On m'a souvent dit que mes mix étaient meilleurs qu"avant.
exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=jxejKofAnmg
256
Écouté, très sympa
257
merci pour l'écoute !
258
Bon. Je commence à comprendre cette six. Elle est définitivement très bien . Déjà le très bon point c’est qu’elle est bcp plus simple à utiliser que ce je pensais . Pour un petit home studio et pour faire des petites prestations en live avec pass bcp de micro voix/ synth / bar… ça le fait grave .5705647.jpeg
259
Un peu paumé après quelques jours sur la console, je me demande : quel usage faites vous des sortie TRS ?

J'ai une juste carte son 8in / 4ou (RME UC) et un sampler entrée sortie stéréo (MV8800), j'envisage un effet externe (DP4 si je peux profiter des 4 effets voire de 2 entrées sorties stéréo, ou analog heat+FX).

Idéalement en passant par la table le sampler rentre dans la carte son, la carte son part dans le sampler et dans elle même (+ aux FX donc bientot j'espere).

Merci les connaisseurs !

260
J'en suis fan depuis que j'ai mis la main dessus. Elle est devenue la pièce centrale de mon HS, grâce surtout à sa section monitoring qui a remplacé celle de ma carte son. C'est évidemment pas fait pour enregistrer une dixaine de pistes en séparé, mais pour de la production ou on enregistre 1 à 2 pistes simultanées en moyenne, je la trouve juste excellente.
. Je trouve les EQ super pour de légères corrections à l'enregistrement et le Bus comp parfait pour un simple contrôle dynamique.
Je n'utilise pas du tout ses capacités de summing, du moins pas pour des pistes individuelles, j'y vois peu d'intêret. Par contre pour masteriser des pistes stéréo, elle est excellente.