Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 64 630 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Perso je l’utilise en live pour premix de mes claviers (souvent 2), parfois une percu electro en plus. Je gère du coup le dosage individuel de la reverb (bigsky) avec Send1 <> Extern input 1, d’un equal s’il le faut avec Send2 <> Extern input 2. Je peux doser ma ligne retour (des autres musicos) avec l’entrée 1 ou 2.
Sorties main pour aller vers la console. Sorties trs monitor pour soit mes wetges amplifiés, soit mon boîtier ears. Le gros bouton bleu agit sur le volume global des retours.
Petit passage par le légendaire compresseur avec parcimonie (je n’aime pas quand c’est trop compressé). L’équilibre me sert pour la ligne retour. C’est vraiment le top !!
Elle a été un peu chère à l’achat mais aucune autre mixette ne peut réaliser tout ça seule.
262
oui elle est top, je l'ai depuis sa sortie. mais vous ne trouvez pas qu'il faut monter parfois fort les volumes des sorties AUX stéréo par exemple, ou même la sortie casque ?
263
Tu parles des 2 départssCUE sur les pistes individuelles? Leur niveau est relatif au gain de la piste de départ. Si tu obtiens un niveau faible dans les départs CUE, (même poussé à fond), c'est que les niveaux d'entrée sur les pistes sont trop faiblards.
En théorie un signal qui affiche 0dbVU sur une piste individuelle se retrouve également dans le signal CUE si ce dernier est poussé à fond.
Sur la sortie casque, je dépasse rarement 12h-14h sur le volume.

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 18:31:05 ]

264
ok merci ! le niveau des CUE est relatif à l'entrée, je comprends.