Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 64 640 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de milohm :
toujours pas d'avis d'utilisateurs ? elle a l'air de bien se vendre. Il n' y a pas d'alternative ou d'équivalent, on retombe sur du mackie 10 fois moins cher, ou behringer et bientôt même thomann va faire des "desktop mixtables". Mais là, ça fait mal au portefeuille :lol:

Oui la Six se vend bien et pour cause, elle est très très bonne au niveau son.

Les marques que tu cites fabriquent des produits mass market.

Oui la SSL est à un prix élevé mais le son est la, les fonctionnalités aussi.
La base chez SSL et de proposer le même son (par exemple du compresseur) quel que soit le produit.
La fabrication de la Six est loin de celle de behringer et autres.
Exemple quand on débranche l'alim secteur de la SIx, on peux attendre 3 à 4 minutes avant que le circuit électrique se vide, c'est le temps qu'il faut pour la diode de tension s'éteigne.

Après c'est plus à voir comme un investissement, dans 3 ou 4 ans la décote de la Six sera proportionnellement moindre que les autres.
162
oui ça je sais bien que la fabrication de la SSL est meilleure qu'une mackie ou behri ;) Ma question était plutôt de savoir si il y a des alternatives à la SSL six, ou si retombe direct dans les petites consoles un peu cheap. Je n'ai pas besoin de plus que 6 ou 7 voies d'une vraie console analo avec compresseur, pas un plug-in sur ordi-j'utilise pas d'ordi.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 22:01:05 ]

163
J ai une centaine de marques à la vente. Même budget même son ya pas. Sachant en plus que sur les fonctions la petite est plutôt complète. Si tu parles Anglais. https://solidstatelogic.zendesk.com/hc/en-us/articles/360002146158-SiX-Tutorial-Videos
164
c'est étonnant que sur le segment des tables de moins de 10 pistes analo avec eq et comp, il n' y ait rien à part la six.C'est certainement parce que tout le monde est ITB !

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 23:01:16 ]

165
Il n'y pas rien. Il n'y a rien dans le rapport qualité prix de la six.
166
alors quels sont les autres modèles stp ? C'est ce que je cherche, pas forcement la six et la qualité ssl. tables de moins de 10 pistes analo avec eq et comp

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 00:18:15 ]

167
Avec égalisation et compression intégrées, à part la xenyx 1204 USB de behringer pas grand-chose.
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm
Ceci dit, l'absence de points d'insert limite grandement la flexibilité de l'ensemble.
Les égaliseurs n'ont pas plusieurs modes comme sur la Six.
Pas d'insert master non plus.

Il ya un petit multi-effet qui peut dépanner pour des petits concerts je suppose.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 00:47:47 ]

168
oui, bof, ça donne moins envie forcément :lol:
il y a les toft audio, encore plus cher , pas de voie stereo et pas de comp. Ou la M8 TLAudio, mais pareil, pas de voie stereo ni comp.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 08:27:17 ]

169
Cette SiX est vraiment surprenante, trouver son équivalent semble très difficile...

@milhom
Tu peux te tourner vers ce genre de table, c'est moins cher mais correct :
https://www.thomann.de/fr/midas_dm12.htm
https://www.thomann.de/fr/mackie_1202_vlz4.htm

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 09:27:39 ]

170