Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-Desk
Photos
1/197
SSL X-Desk

Sujet [News] [MusikMesse] SSL X-Desk

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 25 199 vues
  • 9 followers
1 [News] [MusikMesse] SSL X-Desk
SSL brandit une nouvelle console analogique au format réduit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Salut.
si tu veux, cette perplexité tient essentiellement du fait des avis que l'on peut croiser sur ces types de sujets qui proclament que sans sommateur, un mix ITB sera sans vie.Ce avec quoi je ne suis pas d'accord du tout.

je ne renie absolument pas le côté pratique de ce type de "mixettes" qui peuvent permettre à un home studiste bien équipé de se servir de tout son hardware au mixage. je trouve la solution intéressante, même si le prix me parait (personellement) trop élevé.

je pense tout comme toi qu'un mixage réussi est du à une mise en pratique d'un ensemble de techniques maitrisées. Que ce soit IN ou OUT the box voire hybride après tout, ce n'est pas parce que les méthodes diffèrent que le résultat ne tiendra pas la route.


...
52

je pense tout comme toi qu'un mixage réussi est du à une mise en pratique d'un ensemble de techniques maitrisées. Que ce soit IN ou OUT the box voire hybride après tout, ce n'est pas parce que les méthodes diffèrent que le résultat ne tiendra pas la route.

oui oui oui un bon mix, c'est de bonnes prises.....

53

sans oubliers de bons musiciens et de bons arrangements wink

...
54
Euh j'ai une question...
Si y'a pas de preamp ni d'EQ a quoi peut bien servir cette table?
55
entre le test et le topic si tu ne trouves pas ta reponse c'est juste que tu ne veux pas lire
56
Citation de : afone1977
entre le test et le topic si tu ne trouves pas ta reponse c'est juste que tu ne veux pas lire
Ben je sais pas...apparament ce serais pour un question de sommateur....
Mais c'est quand meme preferable de faire repasser son mix dans des preamp pour leur donner plus de corps (un peu comme un pre mastering) et de pouvoir retoucher l EQ en temps reel en analogique...
La je dois avouer ne pas voir l'utilité de cette table...a part si on lui branche une armada de neve 1073 pour une excellente qualité d'enregistrement.
Apres c'est vrai que je ne mixe pas d'instruments trop complexe tel une batterie et que probablement cette table doit bien aider pour des mix bien chargés ...et encore j'ai pas l'impression qu'on puisse retoucher les phases ce qui serait un gros plus surtout dans le cas de la batterie.
Je dois dire que je fonctionne tellement sur le principe:  bon micro (U87,brauner,royer,...)=>bonne tranche de console (API,neve,...)=>bon convertisseur ANNA (apogee,mytek,...) et bon systeme d'ecoute (genelec,...) que j'en oublie ce qui pourrait etre utile autour
57

cette desk est une sombre m....

58
Citation de ducking-delay :
cette desk est une sombre m....


m...éritante m...ixette

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 18:28:00 ]