Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut. si tu veux, cette perplexité tient essentiellement du fait des avis que l'on peut croiser sur ces types de sujets qui proclament que sans sommateur, un mix ITB sera sans vie.Ce avec quoi je ne suis pas d'accord du tout.
je ne renie absolument pas le côté pratique de ce type de "mixettes" qui peuvent permettre à un home studiste bien équipé de se servir de tout son hardware au mixage. je trouve la solution intéressante, même si le prix me parait (personellement) trop élevé.
je pense tout comme toi qu'un mixage réussi est du à une mise en pratique d'un ensemble de techniques maitrisées. Que ce soit IN ou OUT the box voire hybride après tout, ce n'est pas parce que les méthodes diffèrent que le résultat ne tiendra pas la route.
0
...
Anonyme
443
52Posté le 21/09/2009 à 17:49:56
je pense tout comme toi qu'un mixage réussi est du à une mise en pratique d'un ensemble de techniques maitrisées. Que ce soit IN ou OUT the box voire hybride après tout, ce n'est pas parce que les méthodes diffèrent que le résultat ne tiendra pas la route.
oui oui oui un bon mix, c'est de bonnes prises.....
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53Posté le 21/09/2009 à 19:17:19
sans oubliers de bons musiciens et de bons arrangements
0
...
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54Posté le 24/12/2009 à 15:51:04
Euh j'ai une question... Si y'a pas de preamp ni d'EQ a quoi peut bien servir cette table?
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55Posté le 24/12/2009 à 16:00:49
entre le test et le topic si tu ne trouves pas ta reponse c'est juste que tu ne veux pas lire
0
daz_74
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56Posté le 24/12/2009 à 17:33:14
Citation de : afone1977
entre le test et le topic si tu ne trouves pas ta reponse c'est juste que tu ne veux pas lire
Ben je sais pas...apparament ce serais pour un question de sommateur.... Mais c'est quand meme preferable de faire repasser son mix dans des preamp pour leur donner plus de corps (un peu comme un pre mastering) et de pouvoir retoucher l EQ en temps reel en analogique... La je dois avouer ne pas voir l'utilité de cette table...a part si on lui branche une armada de neve 1073 pour une excellente qualité d'enregistrement. Apres c'est vrai que je ne mixe pas d'instruments trop complexe tel une batterie et que probablement cette table doit bien aider pour des mix bien chargés ...et encore j'ai pas l'impression qu'on puisse retoucher les phases ce qui serait un gros plus surtout dans le cas de la batterie. Je dois dire que je fonctionne tellement sur le principe: bon micro (U87,brauner,royer,...)=>bonne tranche de console (API,neve,...)=>bon convertisseur ANNA (apogee,mytek,...) et bon systeme d'ecoute (genelec,...) que j'en oublie ce qui pourrait etre utile autour