MG 10/2 nest vraiment pas faite pour la mao ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 3 222 vues
- 4 followers

josky

Je sais que pas mal de réponse ont été apporté dans ce forum à ce sujet, mais en vain, je les ai toutes essayées, rien à faire, voici ma config. :
.Audiophile 24/96
.console MG 10/2
.cubasis vst 4.0
.micro AKG 3800
j’aimerais pouvoir enregistrer en stéréo des grattes acoustiques, des voix…
Mais cette table ne fait que m’enregistrer des sons mono lorsque je passe par aux 1 ou aux 2, alors que c’est supposé être des prises symétriques (stéréo) comme ce qui est écrit dans la notice….
Si je passe par Rec out au lieu des auxiliaires, j’ai enfin mon son stéréo, mais là j’enregistre ce que je joue + ce que j’écoute à travers cubasis…
Je crois que j’ai vraiment tout éssayé, cette console n’est vraiment pas faite pour la mao…

Que faire ???

Merci par avance pour vos réponses et bonne année

notkerlebegue

Citation : arrêtez les gars qui savent pas toucher à une grosse table de dire que cette table ne va pas pour la mao c juste qu'il y a des connaissances à avoir pour la mao c tout.
Bien d'accord

roman66

Faut dire que j'avais bien tendu la perche! Je vais faire des recherches sur le web. Et toi d'ailleurs si tu avais un lien, tu me le files et je t'autorise à me traiter d'ignorant... mais pas plus hein!!!

Darryll des maxink.org

Fais donc comme moi,
branche ton entrée stéréo de carte son sur les sorties aux1(pré) et aux2. Sans effet (ou alors, uniquement ceux générés par le ou les synthés) et tu regle les volumes grace au potards Aux sur chaque tranche (pour la stéréo tranche 1 [Aux] vers la gauche, tranche 2 [Aux] vers la droite)et tu travaille tes effets sur ton PC. Moi je travaille avec Cubase SX, il y a largement de quoi faire pour les effets.
Laisse tomber les additions et les logarythmes, c'est du bla bla d'ingénieur, si il fallait de telles conaissances pour faire de la Mao, crois que diam's et les autres rappeurs pourraient faire autant de pognon avec leur tambouille?

zebzik

Hors sujet : En fait je suis un peu faché avec le sujet du forum, alors je me suis lâché sur le dernier post !
Donc précision pour ceux qui en douteraient : je n'ai rien contre notre ami roman66, au contraire, d'ailleurs je t'encourage beaucoup à continuer à te poser des questions à et essayer de comprendre ce qu'il y a dans les tripes de ta table, j'y suis passé. Et après tout, les abrutis c'est ceux qui en ont plein les oreilles, par définition, alors on est tous dans le même panier lol
Je t'encourage à faire des tests dessus avec un signal traceur ou autre (génération d'un signal assez régulier sur une entrée, et écoute au casque dans chaque bus et chaque sortie) pour avoir en tête les circuits du signal dedans, un bonne fois pour toute.
Après tu perdras moins de temps avec la technique.

roman66

Citation : En fait je suis un peu faché avec le sujet du forum, alors je me suis lâché sur le dernier post !
Donc précision pour ceux qui en douteraient : je n'ai rien contre notre ami roman66
Et moi je l'ai pris à la déconnade hein!!! Pas de problème Zeb, et merci,quelquefois je te demanderai des conseil et t'auras le droit de me traiter d'un nom d'oiseau, mais un seul, en retour du conseil!!!

Je vais essayer ça, mais Darryl, c'est que je les aime bien mes petits effets en live, alors j'aimerais bien trouver le moyen de les utiliser en config' studio. Sinon j'en ai plein aussi des effets sous cubase...
- < Liste des sujets
- Charte