Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MGP16X
Photos
1/121
Yamaha MGP16X
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Yamaha passe à table

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 11 215 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Yamaha passe à table
Yamaha passe à table
Les consoles analogiques offrant 8 entrées micro et quelques tranches stéréo sont nombreuses sur le marché. C'est en effet le format idéal de console compacte (ça tient dans un rack 19") tout en offrant suffisamment d'entrées pour couvrir énormément de besoins de petite sonorisation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de electroforez :
J'avais surtout peur que les group out transitent obligatoirement vers les masters out

Tu peux voir que les sous-groupes ont un bouton "ST", donc on peut ne pas les router vers le master en n'appuyant pas sur ce bouton.

Citation de electroforez :
Par contre, tu penses que cette console est peut-être trop haut de gamme, notamment ses préamps, pour uniquement brancher des synthés ?


Personnellement, pour ton besoin je prendrais une petite console numérique format boîte à chaussures, c'est ce qui offrira le plus de flexibilité aujourd'hui. Une XR12 pourrait tout juste suffire, et même en rajoutant une p'tite tablette android ca reste largement moins cher que la Yamaha.
Après c'est une question d'ergonomie ...

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 15:04:53 ]

32
Citation de Jimbass :
Tu peux voir que les sous-groupes ont un bouton "ST", donc on peut ne pas les router vers le master en n'appuyant pas sur ce bouton.


Merci pour la confirmation. Ce point-ci m'était assez nébuleux, maintenant c'est clair.


Citation de Jimbass :
Personnellement, pour ton besoin je prendrais une petite console numérique format boîte à chaussures, c'est ce qui offrira le plus de flexibilité aujourd'hui. Une XR12 pourrait tout juste suffire, et même en rajoutant une p'tite tablette android ca reste largement moins cher que la Yamaha.
Après c'est une question d'ergonomie ...


Oui, c'est le gros bémol, l'ergonomie.
L'idée de la table numérique est bonne en soit je pense, surtout que je m'y suis très peu intéressé, mais elle implique une tablette/ordi/etc visiblement...
Je n'ai pas d'ordi dans mon set-up, pas par conviction ou quoi hein, juste que je n'aime pas ça, sans réelle raison particulière. Et là, d'avoir une pièce centrale comme la table de mix, non paramétrable directement, bin... je le sens mal me connaissant... :oops:

Je vais malgré tout regarder un peu ce qui se fait en table numérique.
33
Bon, du coup j'ai regardé les tables numériques mais je en pense pas que leur philosophie me convienne pour ce que je projette.

Du coup j'en reviens aux tables analo, avec :
- la mgp16x sans compromis (eq de qualité, 2 fx, compression de qualité pour les BAR etc...) mais avec certaines fonctions dont je ne me servirai pas, notamment les préamps très qualitatifs mais peu utiles visiblement en config full électro
- la mg16xu, 300€ de moins, qui correspondrait peut-être plus à mon profil, mais dont les qualités citées au dessus sont déjà beaucoup plus discutées...

Je ne suis pas vraiment pressé, j'espère finir par me décider :tourne: