Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet info sur consoles pour débuter

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion info sur consoles pour débuter
bonjour a tous!

voila je me lance petit à petit dans le merveilleux monde de la lumière et j'avais une petite question à vous poser!

voila je recherche une console DMX que l'on peut programmer, jusque la pas trop difficile, mais je voulais savoir s'il y en avait que l'on pouvais utiliser en mode programmation (notamment pour les mouvements de mes scans) et en même temps en manuel pour gérer des projos trad.
je ne pense pas être super clair!

j'ai vu sur woodbrass la Starway commandeur 24, donc si quelqu'un la connait...

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
on est pas moins réactif sur pc que sur les consoles?
22
moins réactif, si tu entend par là plus de latence dans l'envoi des signaux DMX, c'est non ! c'est pareil.

Un PC sera beaucoup plus puissant en programmation que les petites consoles.
Par contre, c'est souvent une vrai galère en terme de toucher et d'interface si tu n'as que la souris et le clavier du portable. Là, la console est loin devant....

DeeGSA        

Soundcloud

23
apres si il commence , vaut mieux commencer sur une petite console polivalente, et je ne sais pas s'il a les moyens pour un sunlight ou un light jockey, par contre, je suis d'accord avec DeeGSA92, car la gestion du trad ( meme avec daslight qui est assez simple d'utilisation) car notamment pour les flash sur les trad, a moins d'avoir une bonne console en midi

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

24
oui en disant réactif, je ne parlais pas du transfert des données de pc aux proj, mais bien si jamais je dois agir sur tel ou tel projecteur.
c'est pour ça que j'aimerais me diriger vers une vrai console
25
C'est un faux argument ça, sur un LJ par exemple tu prend le contrôle directement sans soucis. Perso entre le choix d'un bon toucher ou celui d'une bonne programmation, je choisie la prog c'est clair.

Après si tu n'as pas le budget pour une vrai console pro (c'est à dire à partir de 3000€ minimum), il faut compenser en étant malin. Un logiciel pour les autos avec une console trad pour la restitution et le contrôle des trads est une solution performante, confortable et économique.
26
c'est vrai que controler les autos par pc ca peut etre pas mal.
tu as des interfaces à me proposer?
27
Pour moi, de tout ce que je vois un peu partout, à part le Light-Jockey MARTIN, il n'y a aucun truc qui tient réellement la route poour faire un travail logique, simple et efficace.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

28
Je suis à peu près du même avis, je ne suis pas grand utilisateur de logiciels OnPC mis à part la GrandMA pour préparer des shows mais sinon j'entends souvent du bien de Light-Jockey.
29
donc en gros vous me conseillerais quoi pour une utilisation en concerts, soirées genre mariage ou autres spectacles?
30
Pour du concert, une console et rien d'autre. Pour de la soirée et du Mariage, un bon Light-Jockey MARTIN...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr