Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 11 075 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

Bonjour à toute la communautée des dj pro et amateur (dont je fais parti), je viens d'acquérire mon joli p'tit bébé xone22 à la place de ma DN-X120, et quel PUNCH!! Je l'utilise avec mes deux DN-S1200 et mes deux mackie 1521 amplifiées et voilà qu'en montant le master et pire avec les curseurs de mes deux voies, qu'un souffle énorme (et tout nouveau) s'empare de mes enceintes. Quel est selon les plus experts d'entre vous la ou les causes multiples de ce problème? DJment votre...

 Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le sujet de la discussion
21

c'est quand même bizarre....

t'as pas de switch on off en plus du potard de gain pour le mic ?

 

Je vais regarder cela sur ma DJM 400 voir si j'ai du souffle sans micro avec le gain.

DeeGSA        

Soundcloud

22

Ok Jmarc, il est vrai qu'il y a un pré-ampli pour l'entrée micro, autant pour moi, mais j'étais loin de penser qu'il y aurait autant de souffle sur la Xone22 d'une telle qualité sonore, dommage mais ceci dit je ne regrette pas mon achât, il doit bien y avoir une solution lors de l'utilisation de cette sortie pour faire un vocal sans que cela nuise à la tonalité musicale. Je n'ai pas encore essayé de brancher mon seinnheiser HF, et peut-être qu'une fois tout branché ce souffle s'annulera!!! Utopique sans doute?????
 

Merci quand-même à toute la communauté de s'être activement penché sur ce problème qui n'est pas entièrement résolu mais en vain...

 Communiquer en musique, ça balance bien !

23

Non Gsa, il n'y a pas du tout de switch on off sur la Xone22, tout sélecteur d'entrée ou tout autre commutateur se trouve sur la table elle-même au côté des faders etc... il n'y a que de la connectique à l'arrière comme sur le devant. Je n'avais jamais eu le cas auparavant avec d'autre table.

Y-t-il des Xone22 dans la communauté qui rencontre ce "problème"?

Merci d'avance.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

24

A mon avis c'est juste le souffle qu'il y a dans tes enceintes qui est amplifié quand tu pousses ton master tout simplement, si je dis une grosse connerie dîtes le moi mais pour moi ce serait tout simplement ça

J'ai une Xone 22 et quand j'ai pas mes platines d'allumer juste ma table avec le master à 0 j'ai un souffle et en poussant le master il augmente ce qui est logique

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

25

Ok DJ Krieger, je suis d'accord avec toi, mais place ton master et ton volume micro à 0, ensuite monte ton master à moité (léger souffle donc normal) et là monte ton volume micro jusqu'à moitié (sans micro branché) et dis moi si ton souffle n'a pas augmenté considérablement.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

26

Le souffle augmente

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

27

Et qu'en penses-tu?

 Communiquer en musique, ça balance bien !

28

J'avais pas remarqué un souffle plus important avec la sortie avant mais à mon avis on peut pas faire grand chose c'est la table qui doit être comme ça mais quand on mixe le souffle ne s'entend pas, moi je trouve pas ça gênant. C'est la table qui amplifie le souffle rien de plus je pense. Ou alors envoyé un e-mail à A&H pour avoir des explications

 

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 15:52:17 ]

29

Ok DJ Krieger, je pense que l'on a bien avancé, voire soulevé un lièvre. Je suis rassuré que je ne suis pas le seul et que finalement ce doit être normal et si pendant les mix cela devient un "souffle fantome" et bien on a qu'à en rester là ce qui n'empêche pas de mailer A&H à ce sujet.

Je vous remercie encore une fois tous et à toi DJKrieger

 Communiquer en musique, ça balance bien !

30

De rien et merci aussi à toi dans un sens car si un jour j'avais été confronté à ça j'aurais certainement pensé à un problème de la table aussi

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/