Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:22
Photos
1/205
Allen & Heath Xone:22

Console DJ 2 voies de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 11 088 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Souffle énorme dans les enceintes amplifiées!

Bonjour à toute la communautée des dj pro et amateur (dont je fais parti), je viens d'acquérire mon joli p'tit bébé xone22 à la place de ma DN-X120, et quel PUNCH!! Je l'utilise avec mes deux DN-S1200 et mes deux mackie 1521 amplifiées et voilà qu'en montant le master et pire avec les curseurs de mes deux voies, qu'un souffle énorme (et tout nouveau) s'empare de mes enceintes. Quel est selon les plus experts d'entre vous la ou les causes multiples de ce problème? DJment votre...

 Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le sujet de la discussion
31

bon,ben voila,c'est normal,a mon avis au vu de la table et de son prix,ouais,ils ont choisie des bons composants mais pas super grande qualité,donc normale,moi je dit

d'autant plus spartac300,si tu le fait sur un amplis de 500 watts rms,ça c'est sur que tu l'entend,mais comme le dit djkrieger,quand tu mixs,le souffle,tu l'entends pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 20:19:29 ]

32

Salut à tous,

Je suis aller vérifier sur ma xone et je viens vous confirmer que la voie micro génère un souffle assez important lorsque le potar arrive à 75% de sa course. J'avais jamais fais gaffe en un an d'utilisation car je n'utilise pas de micro.

C'est sur que ça doit faire peur à la première utilisation si le potar est resté à fond. icon_eek2.gif

Plus de peur que de mal


33

Cool les gars, désolé d'avoir soulevé ce problème, je suis tellement à cheval sur la qualité de son et sur le rendement de mon installation (avec les moyens financiers adaptés) que cette mauvaise surprise m'a irrité un court instant. Il n'y avait pas ce problème sur la Nuo2, à qualité égale (je ne pense pas me tromper), mais 100euro de plus (c'est peut-être ce qui fait la différence). Sinon plus tard me diriger vers une Rane, mais c'est trois fois le prix.

J'ai fait partir un mail à A&H par acquis de conscience, et entendre leur version en tant que professionnel et fabricant.

Encore merci pour tous ces témoiganges et votre professionnalisme.

Retournons tous à nos MIX et oublions cet interlude!!!!!!!

DJment votre.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

34

salut, heu...... je vais peut être dire une bêtise mais..as tu une bonne terre? le souffle vient souvent de phénomènes électromagnétiques qui sont amplifiés au mm titre que le signal...pour "décharger" ces interférences les circuits doivent avoir une bonne masse et cette masse doit être mise à la terre au final..sur une console alimentée par un transfo externe je ne suis pas sur de l’efficacité du transfo à ce sujet

35

Salut D-J me, remarque pertinente. Chapeau bas....

Y-a du vrai là-dessous, crois-tu alors qu'en me servant de la masse (gnd) pour la relier à la masse secteur (j'ai un cable déjà fabriqué quand j'avais voulu brancher mon ordi+contrôleur midi sur la sono j'avais une ronflette)
 ou est-ce une action complètement stupide de vouloir faire ça .

 Communiquer en musique, ça balance bien !

36

bonsoir à tous,

 

 

j'ai fait pour la forme le test sur ma Pioneer DJM 400 qui est assez similaire.

Et bien lorsque les voies micro des potards ne sont pas totalement à zéro, ca souffle......pas énorme mais sa souffle. En montant le gain au delà de la moitié sa souffle relativement "fort" lorsqu'il n'y a pas de musique.

La seule différence, c'est que la DJM est doté d'un switch Mic "on - off - talk over" qui supprime totalement ce souffle quand on passe de on à off.

Voilà, c'est peut être ce qui manque à la Xone 22 : un simple switch d'arrêt ?

DeeGSA        

Soundcloud

37

Bonsoir Gsa92,

Effectivement, certainement qu'il manque ce switch que j'avais également sur ma DN-X120, et là plus de souffle. Néanmoins j'ai essayé de mettre en place un cable de masse par rapport à la gnd et directement sur le secteur (cablage fait maison) mais pas d'évolution, si toutefois il y avait un problème de masse, sujet soulevé par D-J me cet après-midi.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

38

Baisser le volume du micro à 0 doit revenir au même je pense ?

Mais non sur la Xone 22 on a pas de mic on/off

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

39

Tu as raison, mais c'est pas pratique, moi qui anime des mariage, si quand quelqu'un prend la parole musique éteinte, je me vois mal faire le "talk over" entre celui qui parle au micro et le souffle de la table, qu'il y ait un switch ou non.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

40

A moins que le gain de cette entrée soit hyper dynamique et qu'il ne faut à peine du volume pour être entendu au micro.

 Communiquer en musique, ça balance bien !