Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06
- 35 réponses
- 6 participants
- 2 727 vues
- 6 followers
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 15:31:02Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06
Salu
je voudré savoir si il é possible de mixer sur pc via cette table de mixage, é avec quel logiciel ?
merci
je voudré savoir si il é possible de mixer sur pc via cette table de mixage, é avec quel logiciel ?
merci
DonSeb59
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 15/09/2006 à 20:35:41
Et bien ravis d'avoir pu t'aider, pour ce qui est de mixvibe je connais pas trop, donc je n'en dirais rien. Sinon bon mix, et j'espere que tu feras des sets magnifique. Mais un conseil si tu accroche vraiment au mix t'arrete pas au PC, parce que sur platines c'est encore meilleur.
Don-Seb
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 15/09/2006 à 20:39:22
Ok merci bien, é je compte bien me mettre aux platines rapidement.
bon mix a toi aussi
bon mix a toi aussi
groseille69
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/09/2006 à 20:40:08
Je n'utilise pas de soft pour mixer sur pc (je mix sur 2 Technics SL 1210 M3D et une Technics SLDZ 1200) et je ne fais que de la prod sur pc mais si je peux te donner un conseil, Si tu ne connais pas encore trop bien les matos existant trouve toi la config la moin cher possible et d'ici 1 an tu sera réelement dans quoi investir.
J'ai vu beaucoup de monde et moi y compris acheter du matos pour commencer et puis ce rendre compte qu'il y a des choses qui ne servent pas et puis d'autre ou j'aurais du investir un peu plus. Donc trouve des gens qui ont des config qui tournent et cela ne manque pas puis investis dans ce que tu as besoin vraiment. (la revente de matériel est vraiment une grosse perte d'argent..........).
J'ai vu beaucoup de monde et moi y compris acheter du matos pour commencer et puis ce rendre compte qu'il y a des choses qui ne servent pas et puis d'autre ou j'aurais du investir un peu plus. Donc trouve des gens qui ont des config qui tournent et cela ne manque pas puis investis dans ce que tu as besoin vraiment. (la revente de matériel est vraiment une grosse perte d'argent..........).
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 15/09/2006 à 20:49:05
La solution de platine XP10 me semblai une bonne solution, c pas un investissmen inutile je pense, non ?
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/09/2006 à 21:19:15
Je pense pas que ce soit inutile avec mixvibes! Ca le fait bien.
Au début j'ai mixé entre un baladeur cd et un lecteur DVD avec une table reloop 2 cannaux pour les cut. Et effectivement vallait mieux cutter car c'était pas possible de caler.La honte de racconter ca!
Après j'ai dépensé une fortune dans une platine American audio proscratch 2(800€ la platoche il y a 4 ans quand meme!) C'était la concurrente du CDJ1000 1ère version.
Pui je lui ai join une Gemini 1800X. Je pensé qu'avec ca je seré content pour longtemps mais en fait un mois après j'ai acheté une platine vinyl Gemini pdt 6000, puis j'ai changé de table de mix pour une gemini fx 7000. J'ai revendu la platine CD Gemini et la table de mix et je me suis acheté une nuo4 d'occaz. Puis j'ai revendu la platine vinyl gemini pour une numark TTX. Et j'ai acheté la 2éme TTX il y a pas si longtemps.
Au final je racconte tous ca pour montrer que j'ai dépensé beaucoup d'argent en revendant mon matos. (on perd à la revente)
Ma conclusion c'est que je n'achète plus que de l'occaz et que du très gros matériel immédiatement quite à me priver un peu plus longtemps.
Par exemple je pense que si tu prend mixvibes tu devrait essayer de te le choper d'occaz car au final c'est juste un CD dont tu va te servir 1 fois et donc la personne a qui tu l'achetera ne l'aura pas abimé.
Pour les XP 10 c'est très récent comme produit donc en occaz ce sera plus difficile à trouver.
Et si tu compte passer au vinyl, passe y immédiatement, tu perdra moins d'argent. Crois moi meme s'il faut que tu attende 2 mois de plus. Ou alors fait comme il est dit précedament :
Une idée de configue sympa :
2*sl 1200
HAK320
mixvibes
esi46 dj
ET LA : t'es tranquil pour un moment! (à peine plus de 1000euros si tu prends de l'occaz pour tous) et ca ne coute pas plus cher qu'un CDJ1000 ou 1 seul CDX numark pour des performance égales et une configue complète.
Au début j'ai mixé entre un baladeur cd et un lecteur DVD avec une table reloop 2 cannaux pour les cut. Et effectivement vallait mieux cutter car c'était pas possible de caler.La honte de racconter ca!
Après j'ai dépensé une fortune dans une platine American audio proscratch 2(800€ la platoche il y a 4 ans quand meme!) C'était la concurrente du CDJ1000 1ère version.
Pui je lui ai join une Gemini 1800X. Je pensé qu'avec ca je seré content pour longtemps mais en fait un mois après j'ai acheté une platine vinyl Gemini pdt 6000, puis j'ai changé de table de mix pour une gemini fx 7000. J'ai revendu la platine CD Gemini et la table de mix et je me suis acheté une nuo4 d'occaz. Puis j'ai revendu la platine vinyl gemini pour une numark TTX. Et j'ai acheté la 2éme TTX il y a pas si longtemps.
Au final je racconte tous ca pour montrer que j'ai dépensé beaucoup d'argent en revendant mon matos. (on perd à la revente)
Ma conclusion c'est que je n'achète plus que de l'occaz et que du très gros matériel immédiatement quite à me priver un peu plus longtemps.
Par exemple je pense que si tu prend mixvibes tu devrait essayer de te le choper d'occaz car au final c'est juste un CD dont tu va te servir 1 fois et donc la personne a qui tu l'achetera ne l'aura pas abimé.
Pour les XP 10 c'est très récent comme produit donc en occaz ce sera plus difficile à trouver.
Et si tu compte passer au vinyl, passe y immédiatement, tu perdra moins d'argent. Crois moi meme s'il faut que tu attende 2 mois de plus. Ou alors fait comme il est dit précedament :
Citation : trouve toi la config la moin cher possible
Desfois que ca ne te plaise plus de mixer d'ici quelques temps. Enfin moi j'aurais peur de me dégouter comme ca, et je pense que lorsqu'on fait une folie, on se sert du matos qu'on a acheté et comme c'est du bon matos on se fait plaisir et on ne se dégoute pas.Une idée de configue sympa :
2*sl 1200
HAK320
mixvibes
esi46 dj
ET LA : t'es tranquil pour un moment! (à peine plus de 1000euros si tu prends de l'occaz pour tous) et ca ne coute pas plus cher qu'un CDJ1000 ou 1 seul CDX numark pour des performance égales et une configue complète.
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 15/09/2006 à 21:23:18
Oué je voi que ta bocou changer de matos. mais bon moi 1000 euros c cho quan méme. ca fé pas mal. je vé attendre pe étre un peu pour voir ca. c vrai qu'en occaz on trouve trés peu de XP10.
groseille69
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/09/2006 à 21:32:43
Tu es sur quel coin de la france?
car il y a toujours des moyens d'essayer des configs, ou du matos....
Si tu es pres de lyon je peux te donner des plans.
car il y a toujours des moyens d'essayer des configs, ou du matos....
Si tu es pres de lyon je peux te donner des plans.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/09/2006 à 22:34:45
Je te proposé cette configue car 2 XP 10 ca fait déja 600€+200environ de dxm06 et éventuellement mixvibes DVS et ca fait déjà 900+ une carte son à 100euros et voilà on est a 1000€. Et pour ce prix il vaut mieux des platines vinyls. C'est tous bête! En plus tu as l'avantage de mixer comme avec de vrais vinyls avec cette configue, sans l'inconvénient : le prix des vinyls.
Mais bon c'est juste un conseil. Bien libre à toi de choisir ce qui te plait.
Mais bon c'est juste un conseil. Bien libre à toi de choisir ce qui te plait.
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/09/2006 à 22:38:17
Je sui de normandie lol. ca fé un peu loin
merci quan méme.
merci quan méme.
groseille69
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/09/2006 à 22:45:35
Dsl, mias en normandie je ne connait pas vraiment de monde.....
Apres, dans le monde du son, les gens sont assez cool. Trouve un mag de vinyl, dans ton dtyle de son et explique ta situation au gars qui tiens le mago et je suis sur qu'il te trouvera un moyen de faire quelques essais de mix sur platine vinyl avec des vrai vinyl que le dj aura.
C'est le moyen le moin couteux pour voir si cela est necessaire d'investir dans un peu de matos.
Moi je sais que j'ai commencer avec un bac que m a prété un dj et des platines qui etais chez un autre.
Et en plus tu pourras par la suite surment trouver du matos d'occas dans ces connaissances.
Si avec tous ca tu ne trouve pas de bon moyen je peux arreter de faire du son des ce soir!!!!! LOL
Apres, dans le monde du son, les gens sont assez cool. Trouve un mag de vinyl, dans ton dtyle de son et explique ta situation au gars qui tiens le mago et je suis sur qu'il te trouvera un moyen de faire quelques essais de mix sur platine vinyl avec des vrai vinyl que le dj aura.
C'est le moyen le moin couteux pour voir si cela est necessaire d'investir dans un peu de matos.
Moi je sais que j'ai commencer avec un bac que m a prété un dj et des platines qui etais chez un autre.
Et en plus tu pourras par la suite surment trouver du matos d'occas dans ces connaissances.
Si avec tous ca tu ne trouve pas de bon moyen je peux arreter de faire du son des ce soir!!!!! LOL
- < Liste des sujets
- Charte