Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DXM06
Photos
1/161
Numark DXM06

Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06
Salu
je voudré savoir si il é possible de mixer sur pc via cette table de mixage, é avec quel logiciel ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué c une bonne solution, je croi qu'avec tous c conseils je devré men sprtir lol
32
J'espère car j'ai jamais autant donné de conseil mais il faut dire que tu ne te la joue pas comme certains nouveaux alors ca donne envie d'expliquer et de participer à ton thread.
33
Pour ajouter ma brique:

Pour ma part, je tourne en cd pour des raisons de prix ET de place, car il m'arrive de jouer les disco-mobiles et je ne possède pas de C-15 pour bouger le son et les lumières.
Mais au départ je cherchais juste des platines lisant les mp3 et pas des trucs de merde non plus. Je mettais fixé sur des Denon, les DN-S1000. Et puis arrivé chez mon vendeur, on a discuté le gras bien longtemps. Le gars ne voulais pas me vendre du matos bien chéros s'il voyait que je venais juste claquer mon argent "bêtement".
Lui aussi aimez bien les Denon, et leur prix resté sommes-toutes correcte pour des platines mp3 nouvellement sur le marché. Ensuite, on a fait un "tour" sur le site de son grossiste pour voir s'il avait le matos voulu en stock et là on est tombé sur une affaire : une double-platine Citronic MPCD-4. En gros, pareil que les Denon pour les fonctions, le prix en moins. Après renseignement, Citronic reste une bonne marque et j'ai donc acheter ça.
La première table que j'ai acheté ne vaut même pas la peine d'être citée ( une B _ _ _ T ). Bref c'est APRES mes achats que j'ai trouvé ce site.
Et qaund j'ai vu la présentation de la DXM06, je te jure j'ai craqué. Je l'ais achetée chez Sonoplanète leur site et reçue par La Poste ( Sonoplanète est basé à Lyon (69) et moi sur Arras (62) ).
Et cette achat je ne le regrette pas.
Sinon, pour en revenir au mix pc, j'ais commencée comme ça aussi mais par jeu dans ma piaule sur AtomixMP3 puis NewDj puis un programme Pionner récupéré chez un pote. C'est marrant, c'est bien fait, mais perso je trouve limitant de me planquer toujours derrière un pc.
Et puis, une chose aussi dont il faut parler dans l'équipement de base : enceintes et amplis.
Je suis encore avec mes skytec, ampli 2x100 Watt RMS et enceintes de 250 Watt Rms. La semaine dernière j'ai goutée à la boutique d'un 2 x 2400 branché sur des 700W avec limitateurs visuels ( en gros des enceintes qui donne de la lumière quand tu les pousses trop). Je sais que je vais tout faire pour me payer cet ensemble, même si l'ampli fait ses trentes kilos et que les enceintes passent juste dans la Clio ( d'ici là, j'ai repérée une petite Kangoo, en occaz la tire je la prend pour tout bouger direct !!).
En gros, je m'emballe et je déballe, mais c'est pour te prévenir : mon premier achat de matos à été facturé 1200 euros environ ( les platines je les ais eu moitié prix, 600 pour 1200 TTC ). Ensuite, j'ai remis 220 dans la table. Et là je calcul pour sortir 1800 pour l'ampli, 2 x 600 pour les enceintes et environ 5000 la Kangoo.
Il y a 15 mois de celà, la seule chose que je mixé été ma soupe.
C'est devenue ma drogue. Et le pied total c'est quand tu fais bouger les autres sur tes enchainements de son, quand tu surprends les gens avec les effets de la table ( trop bien le filtre )...
Voilà, pour en revenir avec tout ce que j'ais lu avant, n'hésite pas à "mettre le prix" au début, sinon tu te sentiras limité derrière et tu rachètera du matos. ET puis, tout ce que j'ais raconté là, c'est juste mon expérience, mais franchement, si tu chopes le virus du djing, ça coûte cher, faut pas se le caher.
Sur ceux, comme les autres, si je peux aider, n'hésite pas, mais je reste quand même un bleu.
Dj Bolo
34
Je suis bien d'accord avec toi aussi. Je pense qu'il faut qu'il prenne du bon dès le début, sinon il rachètera du matos.
C'est pour ca que je lui ai conseillé une configue bien sympa mais pour autant pas hors de portée.
Dans mon cas je n'ai pas eu trop ce problème d'acheter toujours plus de matos pour le mix.
Je suis rapidement arrivé a quelque chose qui me convient : nuo 4+2TTX+mixvibes pro 6+edirol FA101+kaoss pad 2.

Par contre entre temps j'ai découvert les joies du Home Studio et là j'ai pas acheté du matos excellent dès le début (ou tous du moins j'ai pas prit ce qui me fesé réver le plus).
J'ai pris du bon matos malgrès tous mais du coup en ce moment je me retrouve à acheter ce qui me fesait réver.
Et ca fait donc une dépense double dans le temps. J'aurais du acheter immédiatement du matos hors norme; ca m'aurait couté moins cher au final.
C'est pas dramatique non plus mais bon...

Allez bon mix! :P:
35
36
Si tu veut mixer sur pc tu est mieux d alle chercher un pad de mixage genre berhinger (200$ can. / 130 euro). ca coute pas cher!