Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DXM06
Photos
1/161
Numark DXM06

J cherche un avis sr la table de mix numark dmx06

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 5 725 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J cherche un avis sr la table de mix numark dmx06
Slt
jv changé d table d mix et j hesite entre 2
la numark dmx06 et la behringer djx700
si vs pouvé m aidé ca m interesse
ou si vs conaissé d otre model dans la meme gamme
merci d avance et bon mix
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour a tous,
Je tiens juste a dire un mot!
Il y a quelques temps quelqun a dit:
Ma table Numark a grillé au bout de quatres mois..En faite ct parce que jetais un peu dans le rouge....
Sachez messieur ou monsieur que ces petites LED vertes et rouges ne servent pas qu'a faire joli...C'est elle qui assurent longue vie a votre SONO.Le fait detre dans le rouge peut griller une Numark assez vite mais une Pionner aussi ! Et encore si c'est votre table de mixage vous avez de la chance ...ca pourrait tomber sur les enceintes....
Donc a la personne qui se plaint d'avoir grillé sa table au bout de quatres mois et qui di que s'est parce que dessus il y a ecrit Numark une petite phrase:
Que c'a sappele Numark , Gemini , Tascam ,Ecler... ce n'est pas incassable si tous les fait chauffer elle te peteront forcement a la geule ....

Voila ceté mon petit mot
A+
42
Entierement d'accord mais je vais nuancer un peu.
C'est évident que tout cela endommage l'appareil mais plus ou moins vite. Je connais un DJ résident dans la plus grande boîte de la Réunion (comment ca c'est pas grand la Réunion lol)
qui mixe donc sur une nuo5 et la pauvre bête est constamment dans le rouge, a la limite de l'explosion. Bref à mon avis elle ne vas pas faire long feu mais elle tiendra certainement plus longtemps qu'une Numark (je ne veux pas dénigrer Numark mais il faut admettre qu'Ecler et Numark ce n'est pas la même qualité mais pas le même prix non plus).

Il ne faut donc pas s'étonner si une table à 250€ rend l'âme assez rapidement suite à une mauvaise utilisation.
43
Rebonjour ,
desolé de te contredire mais TASCAM= ECLER et une tascam XS-3 vaut 250euros environ
donc stp ne denigre pas une table parce quelle est pas chere
La XS-3 est une super table ....
44
Relis mon post, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
A mon avis une XS3 risque de griller plus vite qu'une Nuo 5 à 1000€ non?
Et puis la numark, 250€ pour une table avec effets, c'est pas cher, pas cher du tout même, donc c'est normal que ce ne soit pas une table haut de gamme. Pour ce prix là ca me prait normal que ca crame si on fait n'importe quoi avec.
45
Être dans le rouge... Sur la nuo3, les bargraphs indiquent le niveau de sonore avant l'amplification de sortie des deux masters. Tu peux être dans le rouge avec le potar des masters à 0. Je pense que c'est comme ca sur plusieurs tables répandues, les vu metres servent à faire en sorte que tu balance pas du son avec 10dB en + ou en - sur ton mix, ca fait pas propre. En gros le fait d'être dans le rouge sur ta table veux pas dire que ta sono morfle derrière. Par contre c'est comme une voiture, si tu conduit comme un barge dans les rond-points, tes amortisseurs vont avoir une durée de vie limitée et en plus ta trajectoire risque de partir en couille. Si tu tire sur les potars de gain et que t'es tout le temps calé à +15dB, c'est sur ca va fatiguer plus les amplis (parce qu'ils vont chauffer) et en plus ton son sera distordu.
Attention les amplis servant au réglage du gain sont de loin moins bons que les amplis de sortie de table ; pour un son fort et bon, limitez votre potar de gain si possible à 0dB max (comme ca pas d'amplification), et envoyez + avec votre ampli derrière. Il faudra preférer pousser le potar du master plutot que les potars du gain si tu veux retoucher le volume rapidement sans toucher ton ampli.
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
46
Hello,

je suis allé voir les mixers au meilleur magasin de sono de ma ville et quand je lui ai parlé de la dmx 06, le vendeur m'a dit qu'ils ne la commandaient plus car ils avaient trop de problèmes avec. Principalement à cause de l'électronique. Donc du coup, j'ai plus envie de l'acheter. D'ailleurs je crois que je vais pas acheter une table avec effets intégrés. A la limite une Pioneer djm 600...

La morale de l'histoire c'est qu'il faut aller dans les magasins de sono poser de questions et essayer le matos si possible.

A bon entendeur.
Free your mind... and your ass will follow
47
La regle du bon dj "Ne JAMAIS croire un vendeur"

La mienne sa fait 1 ans que je l'ai. Mise a par une parti d'un connecteur RCA qui se detache (mais qui n'affecte rien au son et qui peut etre remi simplement) j'ai pas encore eux de probleme :bravo:
48
Bonjour,
Moi j'ai acheter ma numark DXM06 il y a un mois, je l'ai achetée meme d'occasion elle a un an, et ni moi son ancien proprio n'a rencontré de probleme. Je la trouve vraiment bien cette table, aucun probleme avec, c nikel. je te l'a recommande mais si apparement y'a des probleme d'electronik( ke je n'ai jamais vu) choisi la bonne et tu t'eclatera!!tcho
49
PS: je connaissais le vendeur( pote!)
50
Ecoute même si c'est ton pote , il veut quand meme te faire croire du berchet :fache2:
C'est pas aux vendeurs mais aux utilisateurs qu'il faut demander l'avis et les defauts :bravo: