Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre deux tables

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 5 613 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre deux tables

Bonjour à tous, je suis sur le point de m'acheterune paire de Stanton C.324 mais, n'ayant pas encore de table de mixage, j'hésite entre ces 2 tables :
- Gémini PS 424x
- Numark M2
Je sais qu'entre Gémini et Numark, c'est Numark le plus sûr et performant mais j'aimerais quand même des avis svp sachant que je veux animer des soirées ( dancehall, reggae, techno, Rap Us ... ) et faire du scratch à certains changements ou quelques sessions de scratch ( je ne suis pas un fan de scratch ) .
Merci à la personne qui me vient en aide !   
                   ( si quelqu'un a un bon forum de dj, stanton c.324 qu'il me le dise svp )
Afficher le sujet de la discussion
21
tu est orienter mix techno? ou simple mix ? car deux choix s'offre a toi , sois le CD traditionel sois l'utilisation d'un ordinateur ( avec un CONTROLEUR EXTERNE) grace as un logiciel de dj du style de traktor ou meme virtual dj ,tu poura mixer tes mp3 grace as un controleur externe brancher en usb qui fonctionne avec ton logiciel dj (le controleur externe est une sorte de telecomande  programme dj un peut comme un jeux mais en plus cool) et la particulariter des EKScontroleur externes) c'est qu'elle resemble a des platine et que tu poura tres simplement la brancher , tu la branche par usb sur ton ordi puis par rca a ta table de mixage se qui te perme d'avoir un set dj complet avec platine et table de mixage , en gros tu peut brancher tout ton matos sur pc!! PS: une platine CD ou CDJ coute en moyene 300 euro pour une qualiter corecte mais une EKS te coutera uniquement 150 il me semble ( une EKS est un contleur externe)bravo  si tu ne comprendpas utilise la messagerie de A F ou meme mon MSN comme sa je t'explquerais tout en detail
22
Ok merci bcp !! Si je veux brancher ma table à l'ordi et aux platines je :
branche mes platines en RCA à ma table, branche la table en quoi sur l'ordi ? en rca ? cette table peux se brancher en USB sur l'ordi ?
23
Ok merci bcp !! Si je veux brancher ma table à l'ordi et aux platines je :
branche mes platines en RCA à ma table, branche la table en quoi sur l'ordi ? en rca ? cette table peux se brancher en USB sur l'ordi ?
24
pas necessairement , il te suffit de t'assurer que tu possede une carte son 5.1 ( realtek ou otre) et d'acheter 2 cable jack/rca et de brancher chacune des voix sur ta table de mix et sur deux sortir audio de ton ordi ( prise verte et noire par exemple) et ensuite ton configure ton virtual dj en consequence , dans config , onglet sound setup ,rubrique output tu selectione internal mixer , puis tu regles tes entree celon tes branchement  (platine virtuel gauche chaine 1 de ta mixette et platine droite chaine 2 de ta mixette ) c'est super simple , ensuite il faudra brancher tes enceinte sur ta table de mixage grace as un otre cable jack/rca ou bien simplement sur une chaine hifi avec une option auxiliaire ( branchement rca sur le panneaux arriere)
25
Ok, c'est si simple ! Merci
26
Quand tu dis :
Citation de d.julius :
acheter 2 cable jack/rca et de brancher chacune des voix sur ta table de mix et sur deux sortir audio de ton ordi ( prise verte et noire par exemple)
Il faut brancher en line (3 et 5 eme branchement en RCA sur cette photos là => BRANCHEMENT ) et l'autre bout du cable sera en jack sur l'ordi ? Où brancher les platines à la table si les platines se branchent en RCA et non USB comme la EKS ?
27
sa depend , si tu as des EKS plus besoin de jack/rca juste des cable rca/rca en gro tu branche tes EKS sur ton ordi via usb et via rca ( carte son integré) sur ton entree ligne de ta table de mixage !! voila c'est super simple a faire et sa matche super bien ( deja tester sur un eepc 900)
28
Mais après la EKS est moins performante que la C324 et si je ne peux pas mixer avec un ordinateur, c'est pas grave . Je suis près à mixer avec CD. C'est vrai que c'est moins pratique mais bon ...
29
un jour un homme inventa le timecode , en gros tu peut commender virtual dj avec nimporte quelle CDJ donc tu peut deja aller vers des CDJ que par la suite tu poura timecoder se qui me semble un meilleur compromi car avec le timecode tu peut te passer de l'ordi alor que les EKS non et le CD serait plus adapter a tes besoin ( plus precis)
30
Mes les CDJ coûtent trop cher pour moi et si j'en prend, autant prendre au minimum les 400 . Je pense que les Stanton sauront me satisfaire pour ce que j'ai besoin de mixer et de pratiquer .