Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Reloop Elite, une console DVS pour Serato

• 173 réponses
  • 23 participants
  • 20 745 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Reloop Elite, une console DVS pour Serato
Reloop Elite
Nous vous en parlions dans la news concernant la RP-8000 MK2, Reloop ajoute à son catalogue 2019 une nouvelle console pour les DJ adeptes de DVS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Suggérer un update pour avoir la possibilité d'utiliser les boutons du module d'effet pour gérer les effets internes.
2> Ajouter l'effet TRANS car il marche bien sur ma RMX 90
3> ajouter aussi l'effet écho en interne
4> pouvoir gérer les temps de la section FX interne.

En résumé, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ajouté la section FX des RMX.
Il y a un mode FX libre, qui ne sert pas pour l'instant. Sinon la table est nickel.

Dernier point;
5> la pré-écoute a corriger : le son est plus fort quand tu es a une extrémité du fader (le son baisse quand tu reviens au milieu du fader pour écouter ton mix), ça fait pré écoute des années 90.

Bref ça mérite un nouveau firmware.
Pour ce qui est du mix de musique électronique, je préfère la section FX de la RMX 90 (et me passe des FX serato), un vrai mixeur.
72
Ouais il y a des choses a améliorer c'est vrai.
2 : pourquoi pas
3 : oui
4 : pour moi il devrai se caler sur les temps des Serato DJ FX
5 : je n'y ai pas prêter attention

Moi j'ajouterai
6 : meilleure gestion du wet /dry au FX fader quand on sélectionne un effet (et plus pour les 3)
7 : Possibilité de choisir la banque A ou B d'effet SERATO DJ par voie.
8 : le mode PAD FX comme sur les NEON a la place du USER 1 ou 2

J'ai vu dans une vidéo US de présentation que le mode Custom du Tweak FX servirai a ajouter un FX de Serato DJ. J'ai pas trouvé comment faire.

Je suis en firmware 1.04

Aka Ricky Weedy

73
Après essais la fonction custom permet de mapper une fonction de Serato DJ.
J'ai essayé le loop shift, ca fonctionne bien mais c'est trop sensible

Aka Ricky Weedy

74
Pour la fonction Custom, on parle bien du bouton MODE gérant le Potard rotatif d'effet ?
75
Oui c'est bien cet encoder

Aka Ricky Weedy

76
Ok merci, j'ai testé et mappé les volumes de 2 lecteurs du sp6 dessus, ça me servira de 3eme platine. Pas de souci, chaque mode du bouton utilise un canal midi différent :bravo: (tu le Map comme une fonction midi classique via le menu d'assignation midi)

En effet il manque aussi la gestion du wet dry comme tu dis, du coup j'utilise qu'un seul effet sdj, ça passe bien comme ça en attendant (la gestion se fait sur le soft dans la partie FX).
77

La c'est bien expliqué , mais un peu en retard :mdr:

Aka Ricky Weedy

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:19:29 ]

78
Oui je savais comment mapper.
Ça servira a qui passe par ici :bravo:
79
Bon une fonction "caché " : sélectionneur un tweak FX. Faire Shift + potard du tweak FX.
Ça combine l'effet avec le filtre.

Aka Ricky Weedy

80
Je testerai...:bravo: