Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam XS-8
Photos
1/86
Tascam XS-8

Sujet Tascam XS 8

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 7 846 vues
  • 8 followers
1 Tascam XS 8
Faites péter vos avis sur cette table, car j'étais sur le point de prendre une Ecler Hak 320, mais sur www.deejayladen.com, les Tascam sont au prix promo de 249€ au lieu 700!!! :D: :D: Comme ce sont exactement les même bécannes, je crois ke je vais me laisser tenter.
Kk1 a t il la Tascam? Des avis?
Afficher le premier post
101
Tout depend de ce que tu fais avec ton cross. ya scratch et scratch!

genre des pcm vestax, on dit qu'un cross dure un an environ. mais si on fait pas de crabes barbares, ca rallonge le temps de vie...

j'ai un pote qui a une stanton sa5, c'est chic et pas cher. on scratche super dessus, ca tient solide, le son est ok. elle a deja bien servi, et elle ne semble pas s'user spécialement. tout ca pour moins de 200 euros, cool cool!

pour le meme prix, c'est quand meme mieux que des tables jb-systems à chier! ca ne prend pas : j'en ai eu une, je l'ai petée en une heure. je l'ai rendue, on me l'a remplacée, je l'ai re-cassée, je l'ai rendue, puis j'ai dit au vendeur de la tester, et il en a pété une aussi! heureusement qu'il m'a remboursé! alala, ma premiere table c'etait quelque chose! :mdr:
102

Citation : genre des pcm vestax, on dit qu'un cross dure un an environ. mais si on fait pas de crabes barbares, ca rallonge le temps de vie...

j'ai un pote qui a une stanton sa5, c'est chic et pas cher. on scratche super dessus, ca tient solide, le son est ok. elle a deja bien servi, et elle ne semble pas s'user spécialement. tout ca pour moins de 200 euros, cool cool!



moi mon premier cross de ma pmc 7 pro a duré 4 ans donc a mon avis tout dépend comment on scratch et stanton oui sa tien bien la route sauf peut-être SA-8 ou je me méfierais des beugues rencontrés sur certaines séries, moi perso j'ai une sk2-f (achetée 200€) depuis peu et je la préfère a la vestax pmc 5 pro rien qu'au niveau du cross (le focus est carrément terrible) et au niveau des reglage de son: 3 eq contre 2 pour la vestax et le son est carrément meilleur donc perso stanton oui sa tient la route! :bravo2:

be a jazzman????

103

Citation : Frotte les pistes carbone au coton tige jusqu'a ce que tu n'ai plus (ou presque) de dépot sur le coton et nettoie les rail délicatement puis lubrifie les sans faire tomber de lube sur les pistes.
Lubrifiant : Cailube MCL, huile pour machine à coudre, pour l'armement, huile à base de silicone...

Quand je ressors ma hak 320, je me demande comment j'ai fait pour supporter ce toucher pendant 2 ans.



J'ai enlever le cross mais je vois pas comment démonter l'habillage métallique avec marqué Ecler dessus, il est accroché en 6 endroit à la plaque du circuit.

Parce que là je vois pas de piste carbone et les rails je les vois à l'interieur par la petite fente, mais un coton tige rentre pas dedans, ça fait deux ou 3mm de large...
104
Hé tonioux, tas pas un peu l'impression de t'etre fait rouler? ta sk-2f, il est écrit sur ce site que le prix neuf moyen est de 109 euro... :mdr:
105

Citation :
Frotte les pistes carbone au coton tige jusqu'a ce que tu n'ai plus (ou presque) de dépot sur le coton et nettoie les rail délicatement puis lubrifie les sans faire tomber de lube sur les pistes.
Lubrifiant : Cailube MCL, huile pour machine à coudre, pour l'armement, huile à base de silicone...

Quand je ressors ma hak 320, je me demande comment j'ai fait pour supporter ce toucher pendant 2 ans.



J'ai enlever le cross mais je vois pas comment démonter l'habillage métallique avec marqué Ecler dessus, il est accroché en 6 endroit à la plaque du circuit.

Parce que là je vois pas de piste carbone et les rails je les vois à l'interieur par la petite fente, mais un coton tige rentre pas dedans, ça fait deux ou 3mm de large...
106
Up
107
Démonter le cross est expliqué dans la notice...
retirer les 4 vis du panneau des faders, retirer le paneau
dévisser le fader a remplacer
debrancher sa nappe de fils

mettre le nouveau, tout rebrancher, refermer...ya pas plus con!



ps : il y a une plaquette de circuit sur chaque, tu en aura une nouvelle avec ton nouveau cross, pas besoin de demonter ca! si tu sais pas acceder a toutes les vis, essaye toujours en dévissant le paneau du dessous.
108
Ca je sais démonter le cross, il n'y pas de problème.

Le truc c'est que quelquun plus haut m'a dit ça:
"Frotte les pistes carbone au coton tige jusqu'a ce que tu n'ai plus (ou presque) de dépot sur le coton et nettoie les rail délicatement puis lubrifie les sans faire tomber de lube sur les pistes.
Lubrifiant : Cailube MCL, huile pour machine à coudre, pour l'armement, huile à base de silicone... "

Et là je vois pas, quelles pistes en carbone?
109
Moi non plus, mais bon ca doit etre l'endroit ou le cross frotte que tu dois huiler, à tous les coups.

enfin a moins que ton cross soit grippé, a mon avis ca sert pas à grand-chose et c'est délicat, tu peux tout casser si tu fais ca mal