Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam XS-8
Photos
1/86
Tascam XS-8

Sujet Tascam XS 8

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 7 839 vues
  • 8 followers
1 Tascam XS 8
Faites péter vos avis sur cette table, car j'étais sur le point de prendre une Ecler Hak 320, mais sur www.deejayladen.com, les Tascam sont au prix promo de 249€ au lieu 700!!! :D: :D: Comme ce sont exactement les même bécannes, je crois ke je vais me laisser tenter.
Kk1 a t il la Tascam? Des avis?
Afficher le premier post
71
Autant pour moi, mais il ya pas moyen de monter un P&G dessus, j'en ai entendu parlé sur AF mais je sais plus trop où
72
On sait adapter un cross éternal sur une xs8?
73
Non, le cross eternal ne peut pas s'adapter.

Par contre tu peux mettre un CFPCV (vestax) après un petit bricolage et le p&g ça doit pouvoir se faire mais c'est pareil que le vestax, il faut changer les branchements.
74
Aaaaah j'ai mon cross qui vient de lacher :nawak: pour un truc stupide lors d'une soirée un bouffon à roulé un keus ( ) au dessus de la table... :rocket: et ouai faut resté à côté de son matos :(((

Enfin , le prochain cross sera un vestax, plus résistant.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
75
J'ai déjà dit que je créerais un tuto pour cette adaptation, je n'y arrivais pas, AF plantait grave... Donne-moi ton e-mail et je t'envoie le tuto en anglais.
A+
76

Citation : Non, le cross eternal ne peut pas s'adapter.



D'après certains et je ne cite pas de noms, c'est possible et même expliquez sur le site Ecler...à voir, faut ce dire que l'électronique reste de l'électronique.

Exemple: Dr Yag a booster une mk2 en couple et en pitch avec 2 position +8%-8% et avec un bouton spécial +50% -50% et peut-être un reverse pour bientôt, de quoi rattraper une TTX-1 :mdr:

Tout est possible quand on veut :!:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
77
Est-ce que vous rentrez bien le crabe avec cette table?

Le reste ne me poese pas de problème mais le crabe j'arrive pas, j'ai l'impression que ça vient de la rigidité du cross...
En même temps j'ai commencé à scratcher avec cette table, donc je sais pas si c'est ça.

Sinon, vous me conseillez quel cross adaptable sur la XS8 qui glisserait mieux.
78
Le crab, c'est pas plus dur la dessus que sur autre chose...tu dois le travailler, c'est pas un autre cross qui fera que tu le rentreras.

tout est dans le pouce : il doit etre placé juste ou il faut, bien vertical, et rester bien détendu pour faire un genre d'effet ressort (ramener le cross vers le centre alors que les doigts tapotent chacun leur tour dessus pour le faire cliquer sur le bord). tu le place vertical de sorte que le cross soit à genre 5mm du bord en s'appuyant dessus.
79
Oui mais plus le cross est souple et plus l'effet ressort sera efficace non?

J'ai pas l'occasion de tester souvent d'autre table avec des cross pour scratcher, mais j'ai essayé une sm2 il y a longtemps et avoir un cross très souple me paraissait beaucoup mieux.

Je vais continuer à m'entrainer de toutes façons, mais j'ai l'impression de faire le bon mouvement mais que le cross suit pas.

Sinon, c'est quoi le plus souple qui serait adaptable sur la XS8?
80
Je te promets, la xs8 est d'un super niveau pour le scratch. et puis c'est pas spécialement mieux d'avoir un cross plus glissant. au-dela d'un certain niveau de glissade, ca ne change plus rien. promis, ta table sst très bien pour scratcher (j'ai la meme).

sinon il parait qu'on peut adapter des cross eternal dessus (un tutorial devrait un jour voir le jour sur ce site -info ou intox?-) et qu'avec un peu de chipotage on pourrait adapter n'importe quel cross sur n'importe quelle table. boah j'en sais trop rien. les cross de référence c'est les penny&gilles je crois. mais ce fameux eternal est un sacré malabar! c'est celui qui équipe les ecler haut de gamme (et ta tascam est un clone d'ecler hak 320)...donc ce serait le plus approprié. mais je te le répète : entraine-toi, entraine-toi, entraine-toi. j'ai appris a scratcher sur bien pire comme table, et ca allait quand meme!