Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Xone 4D

  • 76 réponses
  • 27 participants
  • 15 206 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Xone 4D
https://www.westenddj.co.uk/ProductInfo.aspx?productid=XONE4D


Citation : Following the revolutionary Xone:3D, the new Xone:4D DJ mixer with built in MIDI controller now has a 24bit sound card and a great new look and UV light sensitive white screening so the controller data will glow under UV light.

Here's the latest info on it:
# Totally new USB2 soundcard
# 24bit/96kHz capability
# Drivers available for both PC and Mac
# 4 stereo outputs plus digital out
# 4 stereo inputs plus digital in
# 8 extra soundcard configuration switches remove the need for the desktop configuration utility of the :3D
# Ability to switch FX2 RCA sockets to be recording outputs
# Unique real-time LFO waveform edit function
# Dual layer control surface with control snapshot allows 225 mappable MIDI controls across the two layers.
# Updated mixer circuitry
# Improved BPM detection system
# Heavy duty chassis and front panel

The new 4D will do everything that the 3D could do, and more. It will enable DJs to greatly extend the capability of their digital setup, e.g. by running 4 simultaneous decks in Native Instruments Traktor, or by being able to achieve genuine multi-track recording of their sets in applications such as Ableton Live or ProTools. The new 4D should soon be given Traktor Scratch approval by Native Instruments, enabling full compatibility with their encoded vinyl system.

Of course, the most noticeable visible element about the 4D is the new style. A & H have developed it in response to many people’s requests for panels which are easier to read in low light (all the white screening is in Ultra Violet sensitive paint, which glows when exposed to UV light), and for the Xone design to become more stylish and representative of contemporary design.

* Availability: New Product - Coming Soon



minimal, tech-house

Afficher le sujet de la discussion
51
la carte son intégrée est d'excellente qualité, je m'en sers aussi bien pour la compo que pour mixer. Les convertisseurs sont excellents.

A ce prix là en même temps il vaut mieux !
52
Salut,
Je possède une 4D depuis 5 mois que j'utilise principalement avec Traktor Pro. Que dire d'explicite...
Juste que c'est le pied total. La qualité des faders et potards est excellente, il faut juste intervertir les boutons de filtre avec ceux du contrôle midi pour avoir plus de place. Le placement des différents boutons est très bien pensé (identique à la Xone:92, une référence). Le mixer audio est de très haute qualité (idem Xone:92). Pas de buzz ni de souffle si on s'en sert correctement.

Il est absolument nécessaire de créer son propre mappage Traktor pour coller à votre façon de mixer. Après quelques jours de mise au point on se retrouve avec, je n'ai pas peur des mots, le meilleur contrôleur Traktor du marché. Et plus on s'en sert mieux c'est, ce qui n'est pas toujours le cas.

Une précision, car ça ne paraît pas très clair à tout le monde : La 4D possède une carte son USB intégrée. Il n'y a donc aucune raison d'adjoindre autre chose qu'un simple PC/Mac. Cette carte son est compatible Traktor Scratch, donc pas besoin de l'Audio8 ou autre chose. Et, quitte à le répéter, elle est d'excellente qualité.
Le seul hic est l'absence de driver pour les systèmes 64bits. C'est inadmissible. Elle marche néanmoins très bien sous XP, Vista et 7 x86. Je n’ai pas de Mac mais elle a l'air de fonctionner aussi dessus

Le prix de l'engin est très imbattable comparé aux autres tables de DJ de renom. Aucune autre table ne propose de surface de contrôle similaire. Faites le calcul d'acheter une carte son 20 voies de très haute qualité, une table de mix style Xone:92, et autant de contrôles midi que sur la 4D. Vous allez vous retrouver avec un prix indécent.
Je résume ma pensée : la 4D est LA référence pour le mix sur Traktor.

Bon mix à tous
53
Qu'entends-tu par "il faut juste intervertir les boutons de filtre avec ceux du contrôle midi pour avoir plus de place" ?

--dju`

54
Bonjour à tous,

Petite question...j'ai l'intention de m'acheter soit une Xone 4D ou alors l'ensemble Xone 92 + Xone 1D + Xone 2D!
Quelqu'un pourrait me dire le mieux à faire entre ces deux choix. Merci pour vos réponses.
Bye.
55
Citation de elgcdju :
Qu'entends-tu par "il faut juste intervertir les boutons de filtre avec ceux du contrôle midi pour avoir plus de place" ?

Le filtre EQ est équipé de gros boutons, et les axes sont très proches. Donc, si on a des gros doigts c'est juste. Il suffit d'arracher le bouton plastique et d'intervertir avec d'autres dispos sur la 4D. On peut ainsi arranger son espace de travail en choisissant les gros boutons pour des fonctions majeures. On peut même acheter des boutons de couleur

Citation de emilien80 :
Petite question...j'ai l'intention de m'acheter soit une Xone 4D ou alors l'ensemble Xone 92 + Xone 1D + Xone 2D!

L'avantage du séparé c'est de pouvoir changer chaque chose indépendamment. En cas de panne d'un des élément c'est aussi plus rapide de trouver un équipement similaire.
La Xone:92 est bien plus équipée que le mixer de la 4D. M'enfin il faut se poser la question de savoir si l'on a vraiment besoin de l'EQ sur le micro, de l'EQ 4 fréquence, ect ect. La xone:92 est orientée animation, la 4D "mix only".
Un peu le désordre dans le flyer niveau fil, l'ensemble prends plus de place, pèse plus lourd, et est aussi beaucoup plus cher :o
C'est à toi de peser le pour et le contre. La question à été posée 500 fois, personne n'a de réponse définitive.
56
Citation de : Michelsup
Citation de elgcdju :
Qu'entends-tu par "il faut juste intervertir les boutons de filtre avec ceux du contrôle midi pour avoir plus de place" ?

Le filtre EQ est équipé de gros boutons, et les axes sont très proches. Donc, si on a des gros doigts c'est juste. Il suffit d'arracher le bouton plastique et d'intervertir avec d'autres dispos sur la 4D. On peut ainsi arranger son espace de travail en choisissant les gros boutons pour des fonctions majeures. On peut même acheter des boutons de couleur

Citation de emilien80 :
Petite question...j'ai l'intention de m'acheter soit une Xone 4D ou alors l'ensemble Xone 92 + Xone 1D + Xone 2D!

L'avantage du séparé c'est de pouvoir changer chaque chose indépendamment. En cas de panne d'un des élément c'est aussi plus rapide de trouver un équipement similaire.
La Xone:92 est bien plus équipée que le mixer de la 4D. M'enfin il faut se poser la question de savoir si l'on a vraiment besoin de l'EQ sur le micro, de l'EQ 4 fréquence, ect ect. La xone:92 est orientée animation, la 4D "mix only".
Un peu le désordre dans le flyer niveau fil, l'ensemble prends plus de place, pèse plus lourd, et est aussi beaucoup plus cher :o
C'est à toi de peser le pour et le contre. La question à été posée 500 fois, personne n'a de réponse définitive.

La 4D a aussi un équalizer (2 bandes) sur le micro ... Après pour ce genre de mixette orientée vraiment musiques électroniques et pas vraiment installation fixe dans une boîte généraliste je ne trouve pas que l'entrée Micro soit très utile ... redface2

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 11:02:39 ]

57
Citation de Apex :
La 4D a aussi un équalizer (2 bandes) sur le micro ...

Un seul micro, non routable, contre 2 entrées routables FX avec EQ 4 bandes. Bref, rien de comparable, d'où ma remarque.

Citation de Apex :
Après pour ce genre de mixette orientée vraiment musiques électroniques et pas vraiment installation fixe dans une boîte généraliste je ne trouve pas que l'entrée Micro soit très utile ... redface2

La question portait sur les différences entre deux matériels, et en l'occurrence la présence d'une partie micro conséquente sur la Xone:92 est la différence majeure niveau mixeur.

Remarque personnelle: Qu'un DJ "orienté vraiment musiques électroniques" ne se serve pas d'un micro, soit. Il faudrait en parler à Laurent Garnier ou à Carl Cox, pour ne citer qu'eux. Mais ça sert au moins à expliquer au public qu'ils n'ont plus de musique parce que leur DAW a planté :p
Entre le DJ d'animation style "A la technique c'est Michel, le light-jockey c'est Momo. On monte sur les tables, On lève les bras bien haut..." et le gars qui reste le regard scotché sur son écran en tirant la gueule, y'a de la place pour toutes sortes de styles de prestation parlées, du "COME ON!!!" de Carl Cox au chant de Miss Kittin. Enfin bon, j'dis ça j'dis rien hein...
58
Ok et bien merci pour vos réponses.

Je suis plutôt d'accord avec michelsup avec le fait de pouvoir (au cas où) changer de matos quand il ya retour au destinataire. Tu peux tjrs en attendant continuer à jouer avec ta xone 92, 1D ou 2D, alors qu'avec la 4D...et bien tu n'as plus qu'à entendre son retour bien gentillement!
Après si je m'achete ce matériel c'est pas pour faire le kéké djmomo donc l'animation karaoké, bal de camping c'est pas pour moi. J'achete ca pour remplacer mes platines sldz1200 technics, et je veux l'utiliser uniquement pour traktor et ableton d'où ma question posée, "est ce qu'il vaut mieux l'ensemble ou la 4D suffit largement pour ca?"

Et, est ce que l'EQ 4bandes de la xone 92 est l'unique différence avec la 4D??
Voilà, et merci encore.
59
Citation de Emilien80 :
Et, est ce que l'EQ 4bandes de la xone 92 est l'unique différence avec la 4D??

À part la couleur et le foot switch... mais c'est vrai que c'est pour du sérieux alors... bref. Ha si, mais c'est dommage ça fait kéké, mais le traitement "lumière noire" est très utile et du plus bel effet.

Si j'ai bien compris, c'est pas pour du Traktor Scratch, tant mieux parce qu'avec l'option 1+2+92 (+ tout ce que vous voudrez), je vous dis pas la galère de fil. À ce propos, bien compter les prises USB sur le laptop pour éviter de se retrouver avec un hub, source d'ennuis pour du 96khz/0.5ms.

Pour résumer, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

PS: N'étant pas concerné, je soutiens quand même les djmomo's animateurs karaoké et de bal de camping. On est toujours le con d'un autre, là c'est votre tour...
60
facepalm Ok, suuuper Miiichèèèèl!!

ah oui et merci...mais je vais aller voir un vendeur pro!