Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 4D

  • 76 réponses
  • 27 participants
  • 15 150 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Xone 4D
https://www.westenddj.co.uk/ProductInfo.aspx?productid=XONE4D


Citation : Following the revolutionary Xone:3D, the new Xone:4D DJ mixer with built in MIDI controller now has a 24bit sound card and a great new look and UV light sensitive white screening so the controller data will glow under UV light.

Here's the latest info on it:
# Totally new USB2 soundcard
# 24bit/96kHz capability
# Drivers available for both PC and Mac
# 4 stereo outputs plus digital out
# 4 stereo inputs plus digital in
# 8 extra soundcard configuration switches remove the need for the desktop configuration utility of the :3D
# Ability to switch FX2 RCA sockets to be recording outputs
# Unique real-time LFO waveform edit function
# Dual layer control surface with control snapshot allows 225 mappable MIDI controls across the two layers.
# Updated mixer circuitry
# Improved BPM detection system
# Heavy duty chassis and front panel

The new 4D will do everything that the 3D could do, and more. It will enable DJs to greatly extend the capability of their digital setup, e.g. by running 4 simultaneous decks in Native Instruments Traktor, or by being able to achieve genuine multi-track recording of their sets in applications such as Ableton Live or ProTools. The new 4D should soon be given Traktor Scratch approval by Native Instruments, enabling full compatibility with their encoded vinyl system.

Of course, the most noticeable visible element about the 4D is the new style. A & H have developed it in response to many people’s requests for panels which are easier to read in low light (all the white screening is in Ultra Violet sensitive paint, which glows when exposed to UV light), and for the Xone design to become more stylish and representative of contemporary design.

* Availability: New Product - Coming Soon



minimal, tech-house

Afficher le sujet de la discussion
61
T'as bien raison, je fais pas d'extension de garantie

Edit: Je fais jamais confiance à un vendeur "pro". Il n'a de pro que la vente, n'a jamais utilisé 3/4 du matos qu'il vends. Si j'étais lui, je te refourguerais un truc bien invendable Si on traine tous les deux sur ce type de forum, c'est justement pour avoir des avis dénués d'intérêt mercantile.

Bon achat

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 21:06:10 ]

62
Hey mais t'es trop grave toi, on te demande juste un conseil ou un avis sur du matériel alors arrête de ramener ta fraise comme ca! Une chose est cependant certaine, c'est que ta conversation est dénuée d'intérêt grammaticale.

Et, comme tu aimes conclure tes conversations avec une note philosophique note bien celle ci...
Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remercîments et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remercîments; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli.

A bon entendeur...
63
Whaouu, vous avez trouvé un futur modo les AFiens, rentre dedans de front qui calme avec le copié-collé assassin qui clos le débat.

C'est d'abord toi qui es grave de poser une question aussi vague que "Quelqu'un pourrait me dire le mieux à faire entre ces deux choix.". Soit, j'ai essayé de répondre du mieux possible.

T'es grave de prendre les autres DJs/musiciens qui ne conviennent pas à tes goûts musicaux pour des nazes. Y'a des animateurs de camping et de karaoké qui, eux, ne sont pas des quiches en technique.

T'es grave de prendre la seule personne qui te réponde pour un âne. Que tu ne me fasses pas confiance je le conçois. Mais ce n’est pas la peine de me dire que je ne suis pas pro, tu ne dis rien et tu te débrouilles. J'ai sûrement plus d'expérience et de connaissances techniques que beaucoup de "vendeurs" de magasin, qui soit dit en passant, n'ont jamais touché à une 4D. Et en magasin t'as pas de réponse des inscrits à la mailing-list, garde-fou à toute connerie trop grosse.

Alors pour éviter de polluer leur boîte mail et conclure définitivement un topic déjà discuté 100x dans toutes les langues, je vais essayer de résumer: on s'en tape que tu prennes un ensemble ou un bloc.

À bon liseur...
64
bonjour,

pour ceux qui la possede cette fameuse machine connaisser vous un endroit ou je pourrais la tester en region parisienne par exemple de plus je crois qu'il faudra que j'attende pour l'acheter car elle doit etre en rupture de stock chez po mal de revendeur si vous des infos je les prends volontier

merci d'avance
65
J'ai pas essayé Paris, mais même à Londres j'ai galéré
Faut appeler les magasins, ça t'évitera des bornes.
66
D'abord merci à Michelsup de m'avoir répondu par mail,
et de m'avoir fait connaître les forums.
Je me présente, je m'appelle ...Fabrice, et je mixe, parfois, avec une Hercule DJ Console, juste pour le plaisir, et, parfois, pour celui des mes auditeurs strictement privé.
Fan de techno, et de Acid, je cherche une console un peu plus évoluée. Je lorgne depuis longtemps sur la Xone4D. J'ai bien lu les articles relatifs à la DX aussi.
Voici, enfin, les questions:
Artuszicc déconseille la 4D pour les débutants. Est-ce à ce point répulsif?
Je suis familier avec le monde informatique, c'est même mon boulot de tous les jours, et cherche une console tout en un (mixeur + effet + zik MP + interface lisible sur un écran). Il y a-t-il une alternative à Allen & Heath?
Après avoir lu les forums, visionné les films sur le net, je suis très séduit par le produit, mais est-ce bien raisonnable?
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance aux courageux qui voudront me répondre.
Fabrice

67
Salut et bienvenue
Tu utilise quel logiciel en particulier ? Car la 4D est conçue pour une utilisation avec Traktor. Elle peut être utilisée avec VDJ ou autre également. Mais quitte à avoir un bon matériel, autant avoir le bon logiciel qui va avec.
Je suis d'accord avec Artuszicc que la 4D n'est pas à mettre entre toutes les mains. Elle possède des fonctions évoluées, mais pas non plus difficiles à mettre en œuvre ou à utiliser. Le plus délicat est de réussir le mappage des fonctions de Traktor avec les boutons physiques. Avec un peu de bon sens et les infos du forum Traktor, ou ici, on y arrive très facilement, même si c'est assez fastidieux. On peut aussi s'essayer à utiliser le mappage par défaut, quitte à perdre la souplesse de configuration de l'engin.

Les alternatives ? Très honnêtement j'en vois pas, à moins de multiplier les interfaces. A part le scratch, elle sait tout faire (même le bouton de pitch, pour les contradicteurs fans de CDJ).
Une fois que tu as passé quelques jours difficiles à faire le mapping qui te conviens, donc apprivoisée, c'est un plaisir d'utiliser cette machine.

Si tu va un jour essayer cette machine, ne te fie pas à la position des boutons, à l'agencement des fonctions, ne jamais se dire "oula c'est pas pratique de recaler le grid ou de sélectionner cet effet que j'adore". Tout est paramétrable (sauf la partie analogique bien entendu).

Voilà, rien de plus que je n'ai déjà dit. N'hésite pas à réagir

68
Hé Bé, quelle rapidité de réaction, dis donc!
Je me sens prêt (hum hum, modestie) à utiliser Traktor, je vais vite faire un tour du côté de ses forums, ainsi que du site officiel.
J'ai lu aussi que certaines personnes utilisaient Ablaton, riche d'une belle bibliothèque d'effets et de filtres.
Tu en penses quoi, car quitte à commencer à la base, autant prendre la bonne tout de suite, non?

C'est qu'elle commence à me faire envie, cette 4D....
69
Live c'est bien pour le.. live. C'est à dire, en très gros, le mélange de sons distincts, où tu peux faire varier leur paramètres en temps réel, etc. Traktor c'est idem qu'avec 2 vinyls. A part rajouter des effets et jouer des équaliseurs, tu n'a pas la maitrise de la stucture du morceau. En jouant avec les boucles, tu arrive quand même à modifier les séquences, mais très difficilement les sonorités.
La 4D, pas sa polyvalence, ses 4 voies analogiques, ses possibilités de routage, est également très bien adaptée à Live, bien qu'insuffisante.
70
Y a pas 4 pistes dans traktor?
Dis, je me trompe, ou dans la démo de traktor, sur le site officiel Native, c'est bine une Xone, non?
https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-pro/?content=8