Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 4D

  • 76 réponses
  • 27 participants
  • 15 146 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Xone 4D
https://www.westenddj.co.uk/ProductInfo.aspx?productid=XONE4D


Citation : Following the revolutionary Xone:3D, the new Xone:4D DJ mixer with built in MIDI controller now has a 24bit sound card and a great new look and UV light sensitive white screening so the controller data will glow under UV light.

Here's the latest info on it:
# Totally new USB2 soundcard
# 24bit/96kHz capability
# Drivers available for both PC and Mac
# 4 stereo outputs plus digital out
# 4 stereo inputs plus digital in
# 8 extra soundcard configuration switches remove the need for the desktop configuration utility of the :3D
# Ability to switch FX2 RCA sockets to be recording outputs
# Unique real-time LFO waveform edit function
# Dual layer control surface with control snapshot allows 225 mappable MIDI controls across the two layers.
# Updated mixer circuitry
# Improved BPM detection system
# Heavy duty chassis and front panel

The new 4D will do everything that the 3D could do, and more. It will enable DJs to greatly extend the capability of their digital setup, e.g. by running 4 simultaneous decks in Native Instruments Traktor, or by being able to achieve genuine multi-track recording of their sets in applications such as Ableton Live or ProTools. The new 4D should soon be given Traktor Scratch approval by Native Instruments, enabling full compatibility with their encoded vinyl system.

Of course, the most noticeable visible element about the 4D is the new style. A & H have developed it in response to many people’s requests for panels which are easier to read in low light (all the white screening is in Ultra Violet sensitive paint, which glows when exposed to UV light), and for the Xone design to become more stylish and representative of contemporary design.

* Availability: New Product - Coming Soon



minimal, tech-house

Afficher le sujet de la discussion
41
Lol mais ne t'excuse pas. Tu as le droit d'acheter du matos .

Si ils sont pas foutu de s'organiser c'est pas de ta faute ni de celle d'un autre clients.

Celle que j'ai actuellement tourne, et si soucis il y as je verrais si il n'est pas possible de la renvoyer direct a audiopole.

Aller profite bien, quand elle fonctionne c'est un monstre

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 13:02:54 ]

42
vaut elle vraiment le coup au final ?

David

Un blog moto incontournable ?

43
Pour répondre à ta question, ça dépend l'utilisation que tu en fais.

Ce qui m'as attirés vers cette console en premier lieu est le fait de pouvoir m'en servir et comme contrôleur où comme table avec mes platines sans le pc. Ensuite il y as le fait que ca soit du AH, la sonorité Xone il faut le reconnaitre c'est du bonheur. Le fait d'avoir deux parties midi assignable à souhait. La carte son de qualité, la connectique midi .... Blablablablabla

Pour résumer je me réitère oui elle vaut le coup, MAIS lol oui il y as un mais. Si c'est pour démarrer je la déconseille d'une part parce que foutre autant de pognon dans une console quand on as aucune base, je trouve ca idiot. Ensuite pour les gens qui ne sont pas trop copains avec le midi c'est pareil.

Je ne sais pas combien d'utilisateur utilisent leur 4D/3D les deux étants très prochent, avec traktor. En fait il faut savoir que les mappages d'origines sont de la daube en boite. Il ne faut donc pas avoir peur de se taper son mappage et c'est des fois il faut le reconnaitre, chiant quand on veut arriver à un resultat propre et que l'on est une machine qui réponde à nos souhaits.

Après le mappage il y as le temps d'adaptation, le temps de s'habituer à ses commandes une fois mappé. J'ai un peu revu ma façon de bossé quand je travaille uniquement avec la xone et en soft. Mais plus ca prend et plus c'est du bonheur en barre.

La partie mixer est très bien étudier, au départ je trouvais juste les potards d'équa un peu rapprochée, mais on s'y fait vite.

Donc la 4d vaut le coup après je dirait que humm 200/300€ de moins, ca serait pas mal. Mais bon en pensant comme ca, on pourrait l'appliqué à beaucoup de produits.


Voila d'autres avis plus éclairés que le mien, pourront compléter tes intérogations.

Au plaisir de te lire.
44
merci pour tes infos car je suis dans le but de franchir le pas pour l achat de cette machine..j ai des bases avec 2 platines + table..mais c est vrai que ableton m interesse..le midi c est pas encore mon truc mais il faut bien se lancer un jour..peut etre que apc 40 et carte son serait plus simple mais la xone regroupe tout le necessaire...alors j hésite car ce n est pas un petit investissement  tout ca..
45

Bonjour, quelqu'un peux avoir la notice de la xone 4D en francais????

46
Je crois pas qu 'une notice en francais soit dispo

Piupiu the goa trance
47
48
Oh ca c'est excellent wink
49
Bonsoir a tous,

Je bidouille très très modestement toute sorte de synthé et de soft depuis pas mal de temps et j'aimerais passer aux choses sérieuses...
Ainsi, je souhaite faire l'acquisition d'une 4D (avec traktor) pour mon MBP unibody 17' de base (3ghz, 4 go de ram)
Ma question :
J'aimerais savoir si je peux me passer de carte son externe et me contenter de celle "incluse" dans la xone (je n'en ai pas encore de digne de ce nom)
En gros, est ce qu'elle est de très bonne qualité (si quelqu'un a ses caractéristiques je suis preneur)?
J'aimerais également savoir quelles sont les possibilités d'enregistrements que cette machine propose : est ce que peux enregistrer mes mix en live, quelle taux, fréquence etc. etc.
50
C'est ça que tu veut ?



USB 2.0 SOUNDCARD:
• Totally new 20 channel 96 kHz / 24-bit soundcard connecting via wide-bandwidth USB 2.0 (480Mbit/s)
• Uses 24 bit stereo Analogue to Digital converters and Digital to Analogue converters (not lower spec CODECs)
• 10 in / 10 out (4 stereo in + optical in / 4 stereo out + optical out)
• No software configuration utility – all front panel switched.
• Soundcard inputs fed from Mic, FX2, FX1, Main Mix or from stereo channels 1-4
• Sends - mix, FX, or individual analogue channels may be routed to PC or digital outputs.
• New record output – FX2 RCA outputs can be switched to a RCA record output.
• Drivers available for PC and Mac