Besoin d'aide pour DDM4000 et Traktor !
- 45 réponses
- 5 participants
- 7 013 vues
- 4 followers
Anonyme
126
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2010 à 23:26:41Besoin d'aide pour DDM4000 et Traktor !
Bonsoir .
Je souhaite entierement controler Traktor avec la DDM4000 en Midi .
Je possède donc :
-Un PC avec une carte son intégré
-Bientot la DDM4000
Me faut-il autre chose avec ? une carte son externe ? Si oui , quel style de carte son ?
Est-ce que je pourais mixer avec une music sur le channel 1 et une autre sur le channel 2 , comme avec un mixer brancher sur des Platines ?
Gérer les effets , loop , sample , ect...?
Merci beaucoup pour vos réponces ! je suis un noob en midi et connectique
Je souhaite entierement controler Traktor avec la DDM4000 en Midi .
Je possède donc :
-Un PC avec une carte son intégré
-Bientot la DDM4000
Me faut-il autre chose avec ? une carte son externe ? Si oui , quel style de carte son ?
Est-ce que je pourais mixer avec une music sur le channel 1 et une autre sur le channel 2 , comme avec un mixer brancher sur des Platines ?
Gérer les effets , loop , sample , ect...?
Merci beaucoup pour vos réponces ! je suis un noob en midi et connectique
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 18/02/2010 à 16:35:25
Comme le dit "Chris67800", pour de platine CD il faudra mettre le budget sinon t'aurras de la merdre. Dans ce cas il vaut mieux prendre un controleur midi.
Si tu veux tu peux ajouter un seul controleur type EKS XP5 à la DDM4000. Pour commencer un seul jog peut-etre suffisant. Grace au midi tu peux controler plusieur "platines virtuelles" avec le même controleur.
Les contrôleurs Vestax sont loins d'être des jouets !!
Si tu veux tu peux ajouter un seul controleur type EKS XP5 à la DDM4000. Pour commencer un seul jog peut-etre suffisant. Grace au midi tu peux controler plusieur "platines virtuelles" avec le même controleur.
Citation :
J'ai bien regarder les controler et j'arrive pas a me faire a l'idée que c'est pas des jouets
Les contrôleurs Vestax sont loins d'être des jouets !!
-------------------------
Tony06530
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 18/02/2010 à 16:50:22
Je viens de voir les vidéos mais ils n'utilisent pas de controleurs, seulement un interface qui permet de relier la table avec un ordinateur. Je me trompe ?
De plus ils n'utilisaient pas le scratch mais si vous l'utilisez rarement, vous pouvez ne pas avoir de jog wheel mais utiliser la souris de l'ordinateur pour faire le scratch et le rewind.
De plus ils n'utilisaient pas le scratch mais si vous l'utilisez rarement, vous pouvez ne pas avoir de jog wheel mais utiliser la souris de l'ordinateur pour faire le scratch et le rewind.
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/02/2010 à 17:53:31
tu oublies peut etre un truc important ,c'est que le set est préparé ,
de se qui est d'utiliser un seul xp5 ;il n y a pas d'intérêt parce qu'il te faut alors rajouter une carte son qui te ramene au meme cout;
on tourne un peu en rond ;je crois meme que pour ce que tu cherches a faire c'est pas traktor mais plus ableton avec une vcm600 ou mixmeister avec son interface qu'il te faut parce que faire du mixage avec un controleur midi ou des cd faut des jog et commencer par les bases du mix.
de se qui est d'utiliser un seul xp5 ;il n y a pas d'intérêt parce qu'il te faut alors rajouter une carte son qui te ramene au meme cout;
on tourne un peu en rond ;je crois meme que pour ce que tu cherches a faire c'est pas traktor mais plus ableton avec une vcm600 ou mixmeister avec son interface qu'il te faut parce que faire du mixage avec un controleur midi ou des cd faut des jog et commencer par les bases du mix.
Tony06530
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 18/02/2010 à 18:07:34
ah d'accord je comprend. je cherchais un peut aussi a me renseigner sur que choisir entre un pad echantilloneur et un interface bien qu'ils n'aient pas la même utilitée.
je ne sais pas si tu préfères des platines CD ou un controleur. Si tu pouvait choisir entre les deux se serait quoi ?
Moi je ne branche que des platines a ma table et cela me suffit car je trouve le MIDI un peut complexe.
je ne sais pas si tu préfères des platines CD ou un controleur. Si tu pouvait choisir entre les deux se serait quoi ?
Moi je ne branche que des platines a ma table et cela me suffit car je trouve le MIDI un peut complexe.
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 18/02/2010 à 20:00:24
Anonyme
126
36 Posté le 18/02/2010 à 20:28:30
Mon rêve serai d'avoir des Cdj une table pionner ! Lol va falloir bosser pour sa !
Ouais et donc pour ce qui ont regarder les video , vous en pencez quoi ?
il utilise traktor , le DDM4000 relié avec avec interface USB/Midi et une carte son .
donc c'est vraiment pas le top d'utilisé sa pour mixer?
Il utilise la DDM pour controler Traktor , y'a une difference avec un controler traditionel , apart les jogwheel?
Merci.
Ouais et donc pour ce qui ont regarder les video , vous en pencez quoi ?
il utilise traktor , le DDM4000 relié avec avec interface USB/Midi et une carte son .
donc c'est vraiment pas le top d'utilisé sa pour mixer?
Citation de Tony06530 :
Je viens de voir les vidéos mais ils n'utilisent pas de controleurs, seulement un interface qui permet de relier la table avec un ordinateur. Je me trompe ?Il y'a une différence ?
Il utilise la DDM pour controler Traktor , y'a une difference avec un controler traditionel , apart les jogwheel?
Merci.
Anonyme
126
37 Posté le 18/02/2010 à 20:34:58
Et tout le monde parle de JogWheel , mais le "meilleur" controler de Vestax , le Vestax TR-1 , n'en posséde pas
C'est bien le TR-1 ?
(Vous inquiété pas on va y'arriver ! )
C'est bien le TR-1 ?
(Vous inquiété pas on va y'arriver ! )
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 18/02/2010 à 20:39:12
Citation :
Au premier abord non c'est +- pareil mais moins ergonomique. Si tu penses pouvoir te passer de jogwel pourquoi pas. C'est pas une mauvaise solution si tu désire évoluer petit a petit et ajouter par la suite une platine vinyl ou CD.
Mais comme le dit chris67800, dans les vidéo les mecs ils préparent leurs set et utilisent les fontions d'assistance des softs, c'est pas vaiment du mix "à la volée" et certainement pas du mix fait avec les oreilles.
-------------------------
Anonyme
126
39 Posté le 18/02/2010 à 20:49:03
OUI ! Je vient de me rendre comte que j'etais completement perdu en mix avec le midi ect...
Car avant j'etais avec des platines MK2 (j'ai tout revendu pour me payer une EMX ,mais la je vais me remettre au mix) donc pas du tout de PC ect... et je vient de conprendre qu'on pouvais faire des truc tout préparer et que des logiciel comme traktor avait des truc pour "mixer tout seul" .
C'est completement nul .
Non moi je veut vraiment mixer , mais passer au PC . Et j'ai pas beaucoup de budget donc je peut pas prendre des platines .
Donc si on peut pas mixer a l'oreille avec une DDM4000 en midi , je laisse tomber cette idée !
Car avant j'etais avec des platines MK2 (j'ai tout revendu pour me payer une EMX ,mais la je vais me remettre au mix) donc pas du tout de PC ect... et je vient de conprendre qu'on pouvais faire des truc tout préparer et que des logiciel comme traktor avait des truc pour "mixer tout seul" .
C'est completement nul .
Non moi je veut vraiment mixer , mais passer au PC . Et j'ai pas beaucoup de budget donc je peut pas prendre des platines .
Donc si on peut pas mixer a l'oreille avec une DDM4000 en midi , je laisse tomber cette idée !
Tony06530
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 18/02/2010 à 20:50:08
Désolé, je n'arrive pas a comprendre si Il faut une carte son pour un cable MIDI / USB
- < Liste des sujets
- Charte